ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche amateur de p'tites pipes... d'admission
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cimetière des elefants...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

voui. BING, interne = 36 Smile
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked faut etre allemand pour appeler des carbus bing 32 quand c'est des 36..

--
flyben
ma doué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, je m'ai dit un truc comme ça quand j'ai mesuré. Laughing
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil31
Dumbo...
Dumbo...


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 45
Localisation: Entre Toulouse et Pyrenées

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 23:30    Sujet du message: carbu Bing Répondre en citant

Salut
Concernant les Bing , la reference sur la doc d'epoque du 750 1988/91 est BING 64/32/375 . Je pensais que le diamétre etait de 32 .
Ces carbus sont ils d'origine ? Question Question
A ma connaissance les 650 etaient equipés de Dell'orto de 36 .
A + .
_________________
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, ils sont pas d'origine, ils proviennent d'un BMW R80, mais ils ont la même référence que ceux de bif ou monof.
Je vais remonter le 650 avec un moteur (soit le 750AC que j'ai, soit un de mostro 600 si j'en trouve un pas trop cher -avis) et je veux qu'il soit souple, donc je monte en Bing wink2
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 416
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, sur les 750 couple cônique, le montage du dellorto est (f)rigide.Laughing
Si quelqu'un dispose d'une pipe éclatée, j'aimerai bien voir comment le caouchouc est moulé dessus.

Michey
____________________
Pipe moulée à la louche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 750 couples coniques, les carbus sont montés rigides et c'est un emmanchement femelle.
Un gros joint, entre culasse et pipe, de 6;7 mm d'épaisseur, assure l'étanchéîté.
Ce joint, mi dur; mi souple, s'avachissaient en vieillisant .
La combine : l'entourer avec un serflex pour lui faire tenir sa forme.
Technique vue sur les modèles qui faisaient de la compétition et que les ducatistes, par manque de livraison de ricambies ou de tune reprenait.
Parfois aussi, c'était pour faire racing.
J'ai possédé deux 750 GT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Enzo, comment vas-tu depuis le FET, Very Happy , tu nous fais une petite présentation ici
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocci motos
Dumbo...
Dumbo...


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 49
Localisation: pertuis- vaucluse

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

mickey j ai deja fait l experience d en decouper une morte, mais il n y a pas assez d alu pour pouvoir fixer un manchon c/c.pipe que j ai toujours d ailleurs.
ou fabriquer une piece d alu et la souder sur la pipe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 416
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte de gaine thermorétractable, quand à souder dessus, ça peut être une solution...si c'est un alu soudable...
J'ai vu des manchons droits chez malossi par ex mais j'ai peur que ça recule d'autant le carbu.
On peut essayer d'emmancher un caouchouc usiné pile poil puis collé.
Il faut que j'essaye parait que trempé dans l'azote liquide le caouchouc s'usine bien.
Si tu retrouves ce morceau de pipe descends le au ricard.

Mickey
_______________
Nitrogen addicted
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocci motos
Dumbo...
Dumbo...


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 49
Localisation: pertuis- vaucluse

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca marche .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
La combine : l'entourer avec un serflex pour lui faire tenir sa forme.
Technique vue sur les modèles qui faisaient de la compétition et que les ducatistes, par manque de livraison de ricambies ou de tune reprenait.


T'as pas une photo du montage, je ne vois pas trés bien ce que cela donne ?

Phil
_________________
ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rocci motos
Dumbo...
Dumbo...


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 49
Localisation: pertuis- vaucluse

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

j ai retrouve les pipes .celle pour l arriere on peut fixer un manchon c/c .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 416
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a ce joint caouchouc entre le cylindre et la pipe sur le 750 s, il fait environ 8mm d'épais, puis la pipe en rigide.

D'autre part, chez Bing, j'y ai rien compris, les carbus de 350 que j' ai acheté en rabe pour pallier à d'éventuels disfonctionnements (n'est-ce pas Pierre), sont du Bing 30 à.....36mm diam inter aussi!!!!!
oops lover1 oops2 :glups:____

Mickey
_______________________
cargol __ cargol __ cargol __ cargol ___________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune photo du serflex autour du joint épais (étanchéîté et filtre à vibrations) alors imaginons : 1) serflex = collier de serrage comme pour les tuyaux d'arrossage 2) joint épais en matière caoutchouc/plastique mi dur/mi souple placé entre pipe d"admission et culasse et qui se dérobe lorsque que l'on serre la pipe en raison de sa vétusté et des nombreux démontages. 3) on entourait le joint et la base de la pipe pour le contenir dans sa forme et ne pas qu'il baille (prise d'air) ouf!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cimetière des elefants... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com