Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 24 Nov 2008, 11:00 Sujet du message: Peinture ressort amorto |
|
|
J'explique, je rachète à Jod un ohlins (kil avait d'ailleurs acheté à je sais plus ki sur le forum et kil n'a jamais monté), je sais pas si je le ferai reconditionner de suite mais déjà il fuit pas, ça sera mieux que mon WP ki lui est pissous de partout (je le démonterai et essaierai de le refaire moi-même). Le ressort du Ohlins est en partie épluché de sa peinture, j' hésite à le repeindre, et comment et avec koi, et est-ce vraiment d'une grande utilité, je comprend que ça protège un peu des projections et de la rouille mais avant kil soit hs j'aurai pris ma retraite, non ?
Bref, est-ce nécessaire ??  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 24 Nov 2008, 11:12 Sujet du message: |
|
|
pour peindre les ressorts : peinture epoxy souple cuite au four
le top .. ça tient très très bien depuis que je l'ai fait faire sur le ohlins.
bon moi j'ai fait noir, mais Mulay a pris jaune pour son ressort
10 / 15 euros en comprenant le décapage acide ou sablage
--
flyben |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 24 Nov 2008, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Et quel genre d'entreprise fait ça, à moins que tu l'ai fais toi même ? _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 24 Nov 2008, 11:16 Sujet du message: |
|
|
je sous-traite à une boite locale qui ne fait que ça ..
le faire soi, ça implique de prendre une epoxy avec durcisseur et tu réduis la souplesse obtenue
--
flyben |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Nov 2008, 11:18 Sujet du message: |
|
|
OK merci, va falloir que je cherche dans nos client si on a ça
Sinon je crois kil restera comme ça .......... _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 24 Nov 2008, 11:20 Sujet du message: |
|
|
sinon tu m'l'envois et tu dis quelle couleur il faut ..
--
Flyben |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Nov 2008, 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça peut être une option ! Merki _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
towcat Elephas Recki !!!

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 24 Nov 2008, 17:48 Sujet du message: |
|
|
tu cherches une boite qui fait du thermolaquage, et tu vas les voir en leur explicant ce que tu veux  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Nov 2008, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est à peu près comme ça que je compte procéder  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 26 Nov 2008, 23:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai vendu un Ohlins à jod pour 50€ il y a quelques années.
Il était pas en très bon état. Je pense pas que c'est le même, le mien avait eu une belle fuite il me semble. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 26 Nov 2008, 23:34 Sujet du message: |
|
|
sur e-bay y'en a un a 80 euros dans le sud , pas loin de la plage , un p'tit couple sympas ,avec 2/3 éléf dans le garage , et un dr rose _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Nov 2008, 00:02 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai vu mais je me suis engagé au près de Jod et celui des sudistes n'a pas la contrainte déporté _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Nov 2008, 16:38 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | J'ai vendu un Ohlins à jod pour 50€ il y a quelques années.
Il était pas en très bon état. Je pense pas que c'est le même, le mien avait eu une belle fuite il me semble. |
J'avais pas vu ce message, celui-là ne fuit pas selon Jod, il me le fait au même prix kil l'a acheté à qq'un du forum.
 _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 30 Nov 2008, 19:35 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | To@ne a écrit: | J'ai vendu un Ohlins à jod pour 50€ il y a quelques années.
Il était pas en très bon état. Je pense pas que c'est le même, le mien avait eu une belle fuite il me semble. |
J'avais pas vu ce message, celui-là ne fuit pas selon Jod, il me le fait au même prix kil l'a acheté à qq'un du forum.
|
Attention car tu peux avoir des surprises au reconditionnement. Demande lui si la bonbonne de précharge fonctionne correctement. c'est le point faible de cet amorto et les pièces ne sont pas données chez Ohlins. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
mickey Quel Trompeur !

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 30 Nov 2008, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Y a-t-il une possibilité de reconditionner nous même la bombonne?
Après démontage du ressort, la partie dorée doit sortir et devrait se séparer facilement?
C'est juste un joint torique? quadrilobé? pièce du commerce?
Dedans, ça doit être de l'huile de transmission?
Mickey
______
qu'en a deux à refaire (Des amortos bien sûr) |
|
|
 |
|