ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 11 Déc 2008, 23:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ton message tard, désolé... quant t'as appelé, j'étais en pleine rampe de carbu de Bandit 12 et purge des systèmes hydrauliques du Gran Canyon...
Vinsyl a eu exactement le même souci au début avec son Monof'.
On s'était un peu moqué au Mont Dore. Il avait fait reconditionner le truc chez Goby (il me semble) et il n'avait pas reconnu sa moto en récupérant le truc. un rail sur la route, un tapis volant en TT.
Désolé, mais je crois que t'en est à peu près là...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 11 Déc 2008, 23:47 Sujet du message: |
|
|
Je vas bien voir je vais essayé demain de le régler .......
heureusement l'amorto m'a pour ainsi dire rien coûté, on a fait échange de pièces avec Jod
Si ça s'avère impossible je le ferai partir chez PFP (Ohlins) mais pas de suite ..........  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 12 Déc 2008, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bon rien à faire, j'arrive pas à régler la détente, je pense que le système doit être grippé à cause du stockage, je sais pas trop ......
je l'ai redémonté, j'ai remis le WP juste comme ça pour tenir la moto et je vais la ranger couverte à moitié démontée.
Je ne sais pas quand je vais envoyer l'amorto chez Ohlins ......
Autre chose, j'ai démonté pour voir la molette de réglage du WP, et là surprise il n'y a même plus le piston à l'intérieur, juste la vis qui devait le tenir qui se promenait toute seul pas étonnant que le réglage fonctionnait pas  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 2008, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Amorto reçu, rapidité donc, j'ai appelé eu plusieurs fois au téléphone un des technicien (Laurent), un type très gentil et serviable qui explique bien, on sent kil est là pour rendre service et pas pour faire un max de blé.
Le prix est très correcte, 153 € port retour compris pour remplacement joint de tige, certains joints intérieurs, polissage de la tige car très fine rayure, remplacement des molettes (en fait c'est 2 demi-molette l'une sur l'autre) de détente et du système pointeau gicleur par un de nouvelle génération qui ne grippe plus normalement, du tampon de butée, vidange huile amorto plus tension hydraulique (précharge), azote, rondelle d'étanchéité de la rotule basse, peinture ressort.
Maintenant la molette de détente tourne du bout des doigts !!!
Je ne peux que recommander leurs services, un de mes collègues avait eu à faire à eux pour un setting de son amorto, il était monté direct chez eux, il en était plus que ravis, bon esprit et compétences au RDV ! _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 2008, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bifaro remonté, redémarré, putain de cylindre avant ka mis 2 bonnes minutes à péter !!!!! faut vraiment que je refasse les carbus un de ces 4 !!!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 25 Déc 2008, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Ahhh comme c'est bon de rouler en italienne
Toujours plein de surprises, plein d'imprevus.
Peut être vais je me repeter, peut être certains vont se vexer, mais ces motos sont faites pour rouler, là elles donnent tout, là elles sont terriblements efficaces, elles sont des alliées parfaites, des machines sur lesquelles ont peut compter en toutes situations.
Mais si tu commences à la la bricoler sans cesses dans ton garage, à essayer d'en faire un japonnaises, un geisha, et bien ... t'as pas fini les emmerdes.
C'est un peu ce qui me choque sur ce forum, beaucoup d'entre vous passent enormement de temps à travailler sur leurs motos, pour faire au final une poignée de kilometres par ans
Je vous jure, Evy, Mimi et GG en sont temoins, je dois passer en tout une dizaines d'heures par ans sur mes 2 Elefants et pourtant ...
Bien sur, ils ne tournent pas aussi rond qu'une Africa twin, ne demarrent pas aussi bien qu'une 1200 GS, ne tiennent pas la routes comme un Varadero, ne sont aussi fiable qu'une VFR mais partout ou j'ai decider d'aller, des autoroutes Hollandaises aux cloaques boueux de l'Aude en passants par les deserts Andalou et petites routes Croates, ils m'y ont emmener... Et ramener
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
Dernière édition par Phil the bike le 25 Déc 2008, 21:07; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 2008, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Pour moi perso, faut tout de même prendre en compte que c'est tune moto que j'ai acquit l'an passé et j'ai pas fait le tour de tout, si j'étais parano, il faudrait que je tombe le moulin pour refaire deux trois joints qui suintent un peu, mais bon ça empêche pas de rouler, ça empêche de rouiller, et j'ai envie de me servir de ma moto. Mais quand tout sera carré, j'espère ne pas y passer plus de temps que toi
Mais l'amorto c'était plus que nécessaire  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 2008, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Je crois, mais il ne faut pas le crier trop fort, que les italiennes s'auto-immunisent lorsqu'elles voyagent.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 2008, 23:21 Sujet du message: |
|
|
Çà doit être ça !!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 25 Déc 2008, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: | Ciao
Ahhh comme c'est bon de rouler en italienne
Toujours plein de surprises, plein d'imprevus.
Peut être vais je me repeter, peut être certains vont se vexer, mais ces motos sont faites pour rouler, là elles donnent tout, là elles sont terriblements efficaces, elles sont des alliées parfaites, des machines sur lesquelles ont peut compter en toutes situations.
Mais si tu commences à la la bricoler sans cesses dans ton garage, à essayer d'en faire un japonnaises, un geisha, et bien ... t'as pas fini les emmerdes.
C'est un peu ce qui me choque sur ce forum, beaucoup d'entre vous passent enormement de temps à travailler sur leurs motos, pour faire au final une poignée de kilometres par ans
Je vous jure, Evy, Mimi et GG en sont temoins, je dois passer en tout une dizaines d'heures par ans sur mes 2 Elefants et pourtant ...
Bien sur, ils ne tournent pas aussi rond qu'une Africa twin, ne demarrent pas aussi bien qu'une 1200 GS, ne tiennent pas la routes comme un Varadero, ne sont aussi fiable qu'une VFR mais partout ou j'ai decider d'aller, des autoroutes Hollandaises aux cloaques boueux de l'Aude en passants par les deserts Andalou et petites routes Croates, ils m'y ont emmener... Et ramener
Phil |
Suffit simplement de ne pas oublier de mettre un peu de SP 95 dans le réservoir....
Sinon je suis de ton avis...il faut rouler et mécaniquer qd c'est nécessaire...  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 2008, 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Citation: | Suffit simplement de ne pas oublier de mettre un peu de SP 95 dans le réservoir....
|
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Jan 2009, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai fait un tour dans les colline à côté de chez moi, j'ai été bluffé par le comportement de la moto , avec ce Olhins refait, on sent presque plus rien, et du coup, l'avant travail mieux aussi, je redécouvre le bifaro, et sur la route, terrible aussi, ce sont les crampons qui limitent la prise d'angle car la moto devient très efficace.
Mon seul soucis est que j'ai de nouveaux le carbu du cylindre avant qui merde à bas régimes ............ obligé d'ouvrir du coup
Le terme "tapis volant" en TT correspond bien, c'est le jour et la nuit, ça donne envie de passer plus vite partout, mais de temps en temps faut se rappeler qu'on a 200 kg a maitriser en cas de soucis ........... mon épaule me le rappel encore
Je sent que je vais me régalé ............ quand j'aurai refait mes carbus  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 02 Jan 2009, 21:13 Sujet du message: |
|
|
tu verras avec l'habitudes que les crampons ne gênent pas vraiment la prise d'angle : tu perds en précision et il faut éviter les manoeuvres trop brusques, mais l'angle, crois moi, tu peux en prendre  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 02 Jan 2009, 21:23 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | tu verras avec l'habitudes que les crampons ne gênent pas vraiment la prise d'angle : tu perds en précision et il faut éviter les manoeuvres trop brusques, mais l'angle, crois moi, tu peux en prendre  |
En fait l'impression est que la moto tombe d'un coup sur l'angle , il faut donc se faire à cette impression et c'est vrai que les crampons SUR LE SEC ne dévissent pas ( quoiqu' à 215 sur les zébras ) _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 02 Jan 2009, 21:28 Sujet du message: |
|
|
la sensation que tu décris, MP, c'est celle que j'ai eu avec les MT21. Une fois usé un peu, ils le font moins...
Mais avec des Karoos, rien à voir, plus du tout cette sensation. Un régal. _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|