ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture ressort amorto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ton message tard, désolé... quant t'as appelé, j'étais en pleine rampe de carbu de Bandit 12 et purge des systèmes hydrauliques du Gran Canyon...

Vinsyl a eu exactement le même souci au début avec son Monof'.
On s'était un peu moqué au Mont Dore. Il avait fait reconditionner le truc chez Goby (il me semble) et il n'avait pas reconnu sa moto en récupérant le truc. un rail sur la route, un tapis volant en TT.

Désolé, mais je crois que t'en est à peu près là... Neutral

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vas bien voir Confused je vais essayé demain de le régler .......
heureusement l'amorto m'a pour ainsi dire rien coûté, on a fait échange de pièces avec Jod Wink
Si ça s'avère impossible je le ferai partir chez PFP (Ohlins) mais pas de suite .......... Rolling Eyes
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rien à faire, j'arrive pas à régler la détente, je pense que le système doit être grippé à cause du stockage, je sais pas trop ......
je l'ai redémonté, j'ai remis le WP juste comme ça pour tenir la moto et je vais la ranger couverte à moitié démontée.
Je ne sais pas quand je vais envoyer l'amorto chez Ohlins ...... Rolling Eyes

Autre chose, j'ai démonté pour voir la molette de réglage du WP, et là surprise il n'y a même plus le piston à l'intérieur, juste la vis qui devait le tenir qui se promenait toute seul Shocked pas étonnant que le réglage fonctionnait pas Laughing
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Amorto reçu, rapidité donc, j'ai appelé eu plusieurs fois au téléphone un des technicien (Laurent), un type très gentil et serviable qui explique bien, on sent kil est là pour rendre service et pas pour faire un max de blé.
Le prix est très correcte, 153 € port retour compris pour remplacement joint de tige, certains joints intérieurs, polissage de la tige car très fine rayure, remplacement des molettes (en fait c'est 2 demi-molette l'une sur l'autre) de détente et du système pointeau gicleur par un de nouvelle génération qui ne grippe plus normalement, du tampon de butée, vidange huile amorto plus tension hydraulique (précharge), azote, rondelle d'étanchéité de la rotule basse, peinture ressort.
Maintenant la molette de détente tourne du bout des doigts !!! Very Happy

Je ne peux que recommander leurs services, un de mes collègues avait eu à faire à eux pour un setting de son amorto, il était monté direct chez eux, il en était plus que ravis, bon esprit et compétences au RDV !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bifaro remonté, redémarré, putain de cylindre avant ka mis 2 bonnes minutes à péter Mad !!!!! faut vraiment que je refasse les carbus un de ces 4 !!! Rolling Eyes
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Laughing Laughing Laughing Laughing

Ahhh comme c'est bon de rouler en italienne
Toujours plein de surprises, plein d'imprevus.

Peut être vais je me repeter, peut être certains vont se vexer, mais ces motos sont faites pour rouler, là elles donnent tout, là elles sont terriblements efficaces, elles sont des alliées parfaites, des machines sur lesquelles ont peut compter en toutes situations.
Mais si tu commences à la la bricoler sans cesses dans ton garage, à essayer d'en faire un japonnaises, un geisha, et bien ... t'as pas fini les emmerdes.
C'est un peu ce qui me choque sur ce forum, beaucoup d'entre vous passent enormement de temps à travailler sur leurs motos, pour faire au final une poignée de kilometres par ans Shocked
Je vous jure, Evy, Mimi et GG en sont temoins, je dois passer en tout une dizaines d'heures par ans sur mes 2 Elefants et pourtant ...

Bien sur, ils ne tournent pas aussi rond qu'une Africa twin, ne demarrent pas aussi bien qu'une 1200 GS, ne tiennent pas la routes comme un Varadero, ne sont aussi fiable qu'une VFR mais partout ou j'ai decider d'aller, des autoroutes Hollandaises aux cloaques boueux de l'Aude en passants par les deserts Andalou et petites routes Croates, ils m'y ont emmener... Et ramener Wink

Phil

Dernière édition par Phil the bike le 25 Déc 2008, 21:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi perso, faut tout de même prendre en compte que c'est tune moto que j'ai acquit l'an passé et j'ai pas fait le tour de tout, si j'étais parano, il faudrait que je tombe le moulin pour refaire deux trois joints qui suintent un peu, mais bon ça empêche pas de rouler, ça empêche de rouiller, et j'ai envie de me servir de ma moto. Mais quand tout sera carré, j'espère ne pas y passer plus de temps que toi Smile
Mais l'amorto c'était plus que nécessaire Wink
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Je crois, mais il ne faut pas le crier trop fort, que les italiennes s'auto-immunisent lorsqu'elles voyagent.
Wink

Phil
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Çà doit être ça !! Wink
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

Laughing Laughing Laughing Laughing

Ahhh comme c'est bon de rouler en italienne
Toujours plein de surprises, plein d'imprevus.

Peut être vais je me repeter, peut être certains vont se vexer, mais ces motos sont faites pour rouler, là elles donnent tout, là elles sont terriblements efficaces, elles sont des alliées parfaites, des machines sur lesquelles ont peut compter en toutes situations.
Mais si tu commences à la la bricoler sans cesses dans ton garage, à essayer d'en faire un japonnaises, un geisha, et bien ... t'as pas fini les emmerdes.
C'est un peu ce qui me choque sur ce forum, beaucoup d'entre vous passent enormement de temps à travailler sur leurs motos, pour faire au final une poignée de kilometres par ans Shocked
Je vous jure, Evy, Mimi et GG en sont temoins, je dois passer en tout une dizaines d'heures par ans sur mes 2 Elefants et pourtant ...

Bien sur, ils ne tournent pas aussi rond qu'une Africa twin, ne demarrent pas aussi bien qu'une 1200 GS, ne tiennent pas la routes comme un Varadero, ne sont aussi fiable qu'une VFR mais partout ou j'ai decider d'aller, des autoroutes Hollandaises aux cloaques boueux de l'Aude en passants par les deserts Andalou et petites routes Croates, ils m'y ont emmener... Et ramener Wink

Phil

Suffit simplement de ne pas oublier de mettre un peu de SP 95 dans le réservoir.... Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing

Sinon je suis de ton avis...il faut rouler et mécaniquer qd c'est nécessaire... Wink
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
Suffit simplement de ne pas oublier de mettre un peu de SP 95 dans le réservoir....

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Phil
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Jan 2009, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai fait un tour dans les colline à côté de chez moi, j'ai été bluffé par le comportement de la moto Shocked , avec ce Olhins refait, on sent presque plus rien, et du coup, l'avant travail mieux aussi, je redécouvre le bifaro, et sur la route, terrible aussi, ce sont les crampons qui limitent la prise d'angle car la moto devient très efficace.
Mon seul soucis est que j'ai de nouveaux le carbu du cylindre avant qui merde à bas régimes ............ obligé d'ouvrir du coup Twisted Evil
Le terme "tapis volant" en TT correspond bien, c'est le jour et la nuit, ça donne envie de passer plus vite partout, mais de temps en temps faut se rappeler qu'on a 200 kg a maitriser en cas de soucis ........... mon épaule me le rappel encore Wink
Je sent que je vais me régalé happymot ............ quand j'aurai refait mes carbus Surprised
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu verras avec l'habitudes que les crampons ne gênent pas vraiment la prise d'angle : tu perds en précision et il faut éviter les manoeuvres trop brusques, mais l'angle, crois moi, tu peux en prendre wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
tu verras avec l'habitudes que les crampons ne gênent pas vraiment la prise d'angle : tu perds en précision et il faut éviter les manoeuvres trop brusques, mais l'angle, crois moi, tu peux en prendre wink2

En fait l'impression est que la moto tombe d'un coup sur l'angle , il faut donc se faire à cette impression et c'est vrai que les crampons SUR LE SEC ne dévissent pas ( quoiqu' à 215 sur les zébras Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

la sensation que tu décris, MP, c'est celle que j'ai eu avec les MT21. Une fois usé un peu, ils le font moins...
Mais avec des Karoos, rien à voir, plus du tout cette sensation. Un régal.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: