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joins spys de fourche de 750 AC
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Auteur Message
sergio desmo
Quel Trompeur !
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 17:42    Sujet du message: joins spys de fourche de 750 AC Répondre en citant

auriez vous les references svp ?

Sergio - fuite.... Shocked
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Flyben
Administrateur
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

spy pour fourche Marzo 45 ..


ref 640061 : Joints spys fourches marzocchi magnum tube diamétre 45 mm Prix : 10.17€
Réf : 640061
sur le site http://www.blue-oil-france.com


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flyben
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sergio desmo
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
spy pour fourche Marzo 45 ..


ref 640061 : Joints spys fourches marzocchi magnum tube diamétre 45 mm Prix : 10.17€
Réf : 640061
sur le site http://www.blue-oil-france.com


--
flyben


epatant tu es !

Sergio - bravo !
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bruno 1
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Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
C'est la même référence chez Birh Racing ( 640 061).
Pour la quantité d'huile, environ 510 mml,
niveau d'huile sans les ressorts et tubes comprimés 190 mm,
tube de gauche pour la détente
tube de droite pour la compression
viscosité 5 , mais tu peux mettre une viscosité différente dans chaque tube
pour plus de souplesse de la fourche et confort, j'ai recoupé ma cale de ressort de 8 mm, mais celà c'est une affaire de gout.

Bonne révision de ta fourche

Bruno 1 Wink Wink
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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sergio desmo
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bruno pour tes conseis avises.

Sergio Smile
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To@ne
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Messages: 11443
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MessagePosté le: 01 Déc 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, surtout demande la référence.
Je veux dire : si tu te présentes chez ton revendeur Bihr et que tu dis que tu as un elefant, il va te sortir des joints à 21,5€.
La référence est 11 à 12€ moins chère...
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sergio desmo
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
ouais, surtout demande la référence.
Je veux dire : si tu te présentes chez ton revendeur Bihr et que tu dis que tu as un elefant, il va te sortir des joints à 21,5€.
La référence est 11 à 12€ moins chère...


merci pour l'info To@ane !

Sergio - ya plus ka
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catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
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MessagePosté le: 03 Déc 2008, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tant qu'à parler fourche, quel est le meilleur moyen pour durcir une fourche et repousser le talonnage : augmenter l'indice de viscosité, le niveau d'huile dans les tubes (quid des spys?), mettre une cale de précontrainte?

La totalité de cette question est pour amèliorer la fourche du tank evilsmil mais j'aimerais également durcir un peu celle du 900 (utilisation route à 98% donc sa me plairait de durcir un peu tout ça). lover1
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sergio desmo
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Messages: 290

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouve sur ebay, item 290278824455 les joints pour la fourche.
l'avantage par rapport a http://www.blue-oil-france.com/ c'est que les frais de port ne sont pas de 9 euros...!!!! c'est la crise mon brave monsieur.
ca m'a gonfle de me prendre 9 euros pour deux joints spis... faut pas deconner non plus.

Sergio - ca va chier ! en tous cas, plus l'huile Wink
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THE Lucky Explorer
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MessagePosté le: 03 Déc 2008, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:
Tiens tant qu'à parler fourche, quel est le meilleur moyen pour durcir une fourche et repousser le talonnage : augmenter l'indice de viscosité, le niveau d'huile dans les tubes (quid des spys?), mettre une cale de précontrainte?

La totalité de cette question est pour amèliorer la fourche du tank evilsmil mais j'aimerais également durcir un peu celle du 900 (utilisation route à 98% donc sa me plairait de durcir un peu tout ça). lover1


Dans un premier temps, il faut effectivement augmenter l'indice de viscosité. Sur mon 900 solo, j'ai mis de la 10w lors de la dernière vidange de fourche et par rapport à de la 7,5 je sens la différence ! L'avant plonge moins au freinage mais le confort sur route en pâtit. Elle est par contre trop dure en TT.
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To@ne
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MessagePosté le: 03 Déc 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petit truc facile et qui permet une meilleure étanchéité sur les joints spy.

Lorsqu'on fait des joints spy, on se rend compte que soit ils tiennent longtemps, soit ils claquent rapidement.
A priori ce serait souvent dû au ressort.

Mon collègue m'a appris que pour bien faire, avant de monter les joints spys, il faut en retirer le ressort, le "dévisser", en couper environs 5mm, le revisser et le remettre en place.
Si c'est des doubles-lèvres, faut faire la manip' sur les deux ressorts du joint.

Les deux seuls retour qu'on ait eu depuis mai sont une fourche abimée (YZF 750) et une piquée (CBR 600). Smile
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MessagePosté le: 03 Déc 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Petit truc facile et qui permet une meilleure étanchéité sur les joints spy.

Lorsqu'on fait des joints spy, on se rend compte que soit ils tiennent longtemps, soit ils claquent rapidement.
A priori ce serait souvent dû au ressort.

Mon collègue m'a appris que pour bien faire, avant de monter les joints spys, il faut en retirer le ressort, le "dévisser", en couper environs 5mm, le revisser et le remettre en place.
Si c'est des doubles-lèvres, faut faire la manip' sur les deux ressorts du joint.

Les deux seuls retour qu'on ait eu depuis mai sont une fourche abimée (YZF 750) et une piquée (CBR 600). Smile


Le coup de recouper le ressort est bien vu !!! J'aurai du le faire sur le 125 Confused

Par contre jamais vu de double lèvre avec deux ressorts, il y en a une pour la grosse lèvre intérieur et la lèvre extérieure qui est plus petite n'en a pas et d'ailleurs ne peut en avoir vu qu'elle est plus ou moins à l'extérieur. Enfin du moins dans l'indus et sur les quelques joints de fourches que j'ai vu.
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To@ne
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MessagePosté le: 04 Déc 2008, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une lèvre supérieure et une lèvre inférieure, les deux pourvues de ressorts.
C'est régulier en moto en tout cas. Smile
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MessagePosté le: 04 Déc 2008, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des fourches ?
Ca doit être pour des endroits ou les deux côtés du joints sont soumis à des contraintes genre légère pression d'huile ?
Parce qu'en général la lèvre extérieur assure qu'une étanchéité relative de l'extérieur vers l'intérieur, c'est plus pour faire cache poussière ou contre les projection rien de plus et elle sont dépourvu de ressort, ce n'ai que l'élasticité de la lèvre qui la plaque.
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MessagePosté le: 04 Déc 2008, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie pas de savoir pourquoi des ingénieurs nettement mieux renseignés que moi ont placé ces joints sur nombres de fourches, mais ils l'ont fait, et vu le prix que ça coute, j'imagine qu'ils ont une bonne raison de l'avoir fait.

On a parfois le choix entre les deux types de joints, mon collègue me dit toujours qu'il vaut mieux prendre les double lèvres. Ils sont plus étanches aux saloperies à priori.

Je dis simplement qu'il faut, dans le cas de la petite modif', couper les deux ressorts plutot qu'un seul...
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