
ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 01 Déc 2008, 22:18 Sujet du message: Malédiction de l'amorto... |
|
|
Après avoir changé celui du Tiger pour convenance personnelle, celui du 916 pour fuite évidente......voici que celui du 750 SS récemment acquis vient de rendre l'âme dans une incontinence oléagineuse flagrante....!!!
P'tain, qui c'est qu'a dit que la loi des séries c'était du pipo....????
Bon, dans mon malheur, la bonne nouvelle c'est que le Showa des SS se négocie dans les 60 euros..... Du coup ça vaut même pas le coup de faire reconditionner l'incontinent....
Un autre petit "soucis".....c'est que, malgré, le montage d'un PSB de 14 pour essayer d'avoir plus de "patate", je suis toujours la poignée dans le coin avec c'te bécane et je trouve que ça manque de Watts tellement la partie cycle/freinage sont au-dessus des capacités moteurs....
En gros c'est assez frustrant....
Au départ je cherchais un 900....maintenant j'en viens à regretter d'avoir "investi" dans un petit 750....
Même s'il a les Termi carbone le kit Dynojet2 filtre KN et boite à air ouverte, je trouve qu'il manque quelques chevaux....
Je vais quand même vérifier le jeu aux soupapes pour n'avoir négligé aucune piste et si c'est pas mieux après......je vends.....
L'annonce est déjà parue.....
Faut pas dormir.....non plus.....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 01 Déc 2008, 23:38 Sujet du message: |
|
|
Je te dis, les machines de 100ch et plus, c'est de la pornographie.
Après, tu sais même plus apprécier les moteurs moins puissants...
y aurais pas un peu de ça, Joel ? _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 01 Déc 2008, 23:53 Sujet du message: |
|
|
Jojo, tu devrais en toucher deux mots à TTronc's, lui qui manie si bien le sien devant nombre de machines plus puissantes te dirais sûrement qu'il y a une histoire de réglage... Ou de pilotage !
Non mais sans rire : tu vas pas la revendre ?... Euh... sinon, tu fais pareil avec les femmes ?...  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 01 Déc 2008, 23:55 Sujet du message: |
|
|
C'est une analyse possible.....en effet....quand tu as goûté à la patate d'une 916 et, plus encore, celle d'un 1050 débridé....tu peux trouver fade de rouler avec 68 cv....
Mais je ne suis pas dupe et sais, quand même, aprécier le caractère d'une bécane et de son moulbif même s'il ne fleurte pas avec les 100cv et plus....j'en veux pour preuve le pied que je prends à chevaucher mon Monof' qui ne dépasse sans doute pas les 60 cv....
Ce qui me "dérange" avec le 750 SS c'est que la partie cycle en demande plus et le moteur ne peut pas fournir....c'est plutôt l'inverse qui est courant en bécane mais là, tu as la frustration de te dire que tu pourrais accélerer bien plus en sortie de courbe et....non.... tu ne peux pas.....t'es déjà à donf....
Puis j'aime bien en avoir sous le coude en bécane, ça permet d'économiser un peu la mécanique....là t'es toujours la poignée dans le coin et j'aime pas ça.....j'ai l'impression de matraquer la machine en permanence....même si je sais que le bi en L aime bien les hauts régimes....c'est un peu trop....je pense....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 02 Déc 2008, 00:07 Sujet du message: |
|
|
ok, je vois. C'est vrai que t'aime le "gros"
Les 'petites' ducati aiment bien les tours, mais je comprend ce que tu veux dire. J'ai eu un Bandit 400 à une période, et si la moto était super saine, elle était fatiguante lors des longs trajets à cause du moulin qui tournait super vite et on sentait que le chassis pouvait aussi encaisser plus que les 60 cv...
Ma théorie de la pornographie des + de 100 cv s'applique à pas mal de monde ( les "en ligne droite j'te pourri" et autres frustrés de l'essoreuse) mais assurément pas à toi  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 02 Déc 2008, 00:12 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Citation: | Mais je ne suis pas dupe et sais, quand même, aprécier le caractère d'une bécane et de son moulbif même s'il ne fleurte pas avec les 100cv et plus....j'en veux pour preuve le pied que je prends à chevaucher mon Monof' qui ne dépasse sans doute pas les 60 cv....
|
C'est tellement beau de lire ça, j'en ai la chair de poule
Ah, les Cagiva d'avant 93 ... Douces et puissantes, belles et solides, feminines et masculines, aventurieres et utiltaires, le ying et le yang, obsoletes et inoubliables, mais plus que tout Envoutante.
Celui qui un jour la caresse, pour la vie en fait sa maitresse.
Phil  _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 02 Déc 2008, 00:22 Sujet du message: |
|
|
y a un message subliminal provocateur dans le message précédent... hein ???
Allez Phil, dis, c'est les chiffres ou les lettres ???    _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 02 Déc 2008, 00:27 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le 750 reste au top .. surtout en embrayage à sec et dans une bonne partie cycle ..
rahhh putain .. faut que je remonte les pneus crampons moéé
--
Flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 02 Déc 2008, 00:43 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: | (...) Ah, les Cagiva d'avant 93 ... Douces et puissantes, belles et solides, feminines et masculines, aventurieres et utiltaires, le ying et le yang, obsoletes et inoubliables, mais plus que tout Envoutante.
Celui qui un jour la caresse, pour la vie en fait sa maitresse. |
Le mot est effectivement celui qui convient le mieux pour Joël, vu qu'il la trompe plus que de raison avec les autres sujets de son harem. A moins que son monofaro prenne le titre de "Baš Kadin Efendi" ?...
Lucky, toujours fidèle au 900 IE.  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 02 Déc 2008, 01:10 Sujet du message: |
|
|
THE Lucky Explorer a écrit: | Le mot est effectivement celui qui convient le mieux pour Joël, vu qu'il la trompe plus que de raison avec les autres sujets de son harem. A moins que son monofaro prenne le titre de "Baš Kadin Efendi" ?... |
J'aime...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 02 Déc 2008, 02:25 Sujet du message: |
|
|
THE Lucky Explorer a écrit: | Jojo, tu devrais en toucher deux mots à TTronc's, lui qui manie si bien le sien devant nombre de machines plus puissantes te dirais sûrement qu'il y a une histoire de réglage... Ou de pilotage !
Non mais sans rire : tu vas pas la revendre ?... Euh... sinon, tu fais pareil avec les femmes ?...  |
J'ai discuté un peu avec Stéphane à propos de la 750 SS qui n'a plus de secret pour lui, plus particulièrement à propos du réglage de l'amorto et de la démultiplication...
Et sur ce sujet ce que j'ai remarqué c'est que d'enlever une dent au PSB, outre le fait de "raccourcir" les rapports, faisait perdre de l'efficacité au frein moteur...
Alors, je ne dis pas que c'est une mauvaise machine, mais j'attendais d'elle un caractère un peu plus marqué, des montées en régimes plus rageuses et comme j'ai lu dans un des post que le JAS pouvait influer sur ces dernières, je vais quand même le contrôler pour affiner mon verdict...
Dès que j'ai reçu le nouvel amorto et que j'ai une fenêtre météo favorable...un petit café à Anduze puis une bonne session entre St Jean du Gard et Florac (Corniche des cévennes...pour ceux qui connaissent... ) me permettra de dire si je garde cette BELLE moto ou si je m'en sépare...
To@ne, ça fait longtemps que le phantasme de la poignée en coin et du blocage de compteur en ligne droite ne me chatouille plus...Maintenant c'est plutôt la capacité à accélérer et à prendre du gite qui me met les poils...
Phil, faudrait qu'on fasse un recueil de tous les poèmes dont tu nous gratifies régulièrement au sujet des monobif'.....J'adore....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 02 Déc 2008, 02:30 Sujet du message: |
|
|
J'avais compris, t'inquiètes
Par ailleurs, j'ai pu t'observer rouler et je considère depuis que ton passage dans les fougères n'était que pur amusement pour te distraire un peu.
Entre toi, Lucky, Phil, GG et quelques autres, j'ai appris pas mal des mots "efficacité" et "ludique" bien que je n'ai bien souvent considéré la moto quasiment que par le second, je me rend bien compte que les deux vont assez bien ensemble  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcman Elefantino


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 50 Localisation: 78
|
Posté le: 02 Déc 2008, 10:00 Sujet du message: |
|
|
joel 11 a écrit: |
un petit café à Anduze puis une bonne session entre St Jean du Gard et Florac (Corniche des cévennes...pour ceux qui connaissent... ) me permettra de dire si je garde cette BELLE moto ou si je m'en sépare...  |
Quelle idée de rouler sur autoroute aussi. En cherchant bien, tu dois pouvoir y faire atterrir un A380 là-dessus. Si tu cherches des sensations, essaie plutôt un St-Hippolyte-du-Fort - Lasalle. _________________ MarcMan |
|
Revenir en haut |
|
 |
mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 02 Déc 2008, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Sur le moment, je me suis dit:
Super, le Joel vend son monofaro pour un 900, je fonce.....
En relisant bien, la pression est redescendue.
Mais bon, ne désespère pas, Joel, la puissance est un alcool..........
un bon pinard à 12 degrés peut s'apprécier aussi.....
Mickey
Extrait de puissance |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 02 Déc 2008, 13:19 Sujet du message: |
|
|
marcman a écrit: | joel 11 a écrit: |
un petit café à Anduze puis une bonne session entre St Jean du Gard et Florac (Corniche des cévennes...pour ceux qui connaissent... ) me permettra de dire si je garde cette BELLE moto ou si je m'en sépare...  |
Quelle idée de rouler sur autoroute aussi. En cherchant bien, tu dois pouvoir y faire atterrir un A380 là-dessus. Si tu cherches des sensations, essaie plutôt un St-Hippolyte-du-Fort - Lasalle. |
on doit pas avoir la même conception de l'autoroute....
Pour l'A380, sur le plateau, avant la descente sur Florac ça doit être possible....
Pour les routes du type de celle que tu évoques, j'ai ce qu'il faut dans mes Hautes-Corbières et l'avantage de la corniche c'est que c'est du roulant/tournant avec un bon revêtement chose qui n'est pas vraiment le cas dans le 11 _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|