ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malédiction de l'amorto...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
Localisation: aude / hérault

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 22:18    Sujet du message: Malédiction de l'amorto... Répondre en citant

Après avoir changé celui du Tiger pour convenance personnelle, celui du 916 pour fuite évidente......voici que celui du 750 SS récemment acquis vient de rendre l'âme dans une incontinence oléagineuse flagrante....!!! Evil or Very Mad

P'tain, qui c'est qu'a dit que la loi des séries c'était du pipo....???? Evil or Very Mad

Bon, dans mon malheur, la bonne nouvelle c'est que le Showa des SS se négocie dans les 60 euros..... Wink Du coup ça vaut même pas le coup de faire reconditionner l'incontinent.... Wink

Un autre petit "soucis".....c'est que, malgré, le montage d'un PSB de 14 pour essayer d'avoir plus de "patate", je suis toujours la poignée dans le coin avec c'te bécane et je trouve que ça manque de Watts tellement la partie cycle/freinage sont au-dessus des capacités moteurs.... Confused

En gros c'est assez frustrant....

Au départ je cherchais un 900....maintenant j'en viens à regretter d'avoir "investi" dans un petit 750....

Même s'il a les Termi carbone le kit Dynojet2 filtre KN et boite à air ouverte, je trouve qu'il manque quelques chevaux.... Confused

Je vais quand même vérifier le jeu aux soupapes pour n'avoir négligé aucune piste et si c'est pas mieux après......je vends..... Wink

L'annonce est déjà parue.....

Faut pas dormir.....non plus..... Wink
_________________
FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dis, les machines de 100ch et plus, c'est de la pornographie.

Après, tu sais même plus apprécier les moteurs moins puissants...

y aurais pas un peu de ça, Joel ?
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo, tu devrais en toucher deux mots à TTronc's, lui qui manie si bien le sien devant nombre de machines plus puissantes te dirais sûrement qu'il y a une histoire de réglage... Ou de pilotage ! Laughing Wink

Non mais sans rire : tu vas pas la revendre ?... Shocked Euh... sinon, tu fais pareil avec les femmes ?...
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
Localisation: aude / hérault

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une analyse possible.....en effet....quand tu as goûté à la patate d'une 916 et, plus encore, celle d'un 1050 débridé....tu peux trouver fade de rouler avec 68 cv.... Confused
Mais je ne suis pas dupe et sais, quand même, aprécier le caractère d'une bécane et de son moulbif même s'il ne fleurte pas avec les 100cv et plus....j'en veux pour preuve le pied que je prends à chevaucher mon Monof' qui ne dépasse sans doute pas les 60 cv.... Wink

Ce qui me "dérange" avec le 750 SS c'est que la partie cycle en demande plus et le moteur ne peut pas fournir....c'est plutôt l'inverse qui est courant en bécane mais là, tu as la frustration de te dire que tu pourrais accélerer bien plus en sortie de courbe et....non.... tu ne peux pas.....t'es déjà à donf.... Crying or Very sad

Puis j'aime bien en avoir sous le coude en bécane, ça permet d'économiser un peu la mécanique....là t'es toujours la poignée dans le coin et j'aime pas ça.....j'ai l'impression de matraquer la machine en permanence....même si je sais que le bi en L aime bien les hauts régimes....c'est un peu trop....je pense.... Confused
_________________
FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vois. C'est vrai que t'aime le "gros" wink2

Les 'petites' ducati aiment bien les tours, mais je comprend ce que tu veux dire. J'ai eu un Bandit 400 à une période, et si la moto était super saine, elle était fatiguante lors des longs trajets à cause du moulin qui tournait super vite et on sentait que le chassis pouvait aussi encaisser plus que les 60 cv...

Ma théorie de la pornographie des + de 100 cv s'applique à pas mal de monde ( les "en ligne droite j'te pourri" et autres frustrés de l'essoreuse) mais assurément pas à toi wink2
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
Mais je ne suis pas dupe et sais, quand même, aprécier le caractère d'une bécane et de son moulbif même s'il ne fleurte pas avec les 100cv et plus....j'en veux pour preuve le pied que je prends à chevaucher mon Monof' qui ne dépasse sans doute pas les 60 cv....


C'est tellement beau de lire ça, j'en ai la chair de poule Embarassed
Ah, les Cagiva d'avant 93 ... Douces et puissantes, belles et solides, feminines et masculines, aventurieres et utiltaires, le ying et le yang, obsoletes et inoubliables, mais plus que tout Envoutante.
Celui qui un jour la caresse, pour la vie en fait sa maitresse.

Phil Wink
_________________
ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

y a un message subliminal provocateur dans le message précédent... hein ???

Allez Phil, dis, c'est les chiffres ou les lettres ??? LaughingLaughingLaughing
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le 750 reste au top .. surtout en embrayage à sec et dans une bonne partie cycle ..
rahhh putain .. faut que je remonte les pneus crampons moéé

--
Flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
(...) Ah, les Cagiva d'avant 93 ... Douces et puissantes, belles et solides, feminines et masculines, aventurieres et utiltaires, le ying et le yang, obsoletes et inoubliables, mais plus que tout Envoutante.
Celui qui un jour la caresse, pour la vie en fait sa maitresse.


Le mot est effectivement celui qui convient le mieux pour Joël, vu qu'il la trompe plus que de raison avec les autres sujets de son harem. A moins que son monofaro prenne le titre de "Baš Kadin Efendi" ?...

Lucky, toujours fidèle au 900 IE.
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
Le mot est effectivement celui qui convient le mieux pour Joël, vu qu'il la trompe plus que de raison avec les autres sujets de son harem. A moins que son monofaro prenne le titre de "Baš Kadin Efendi" ?...


J'aime... wink2
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
Localisation: aude / hérault

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
Jojo, tu devrais en toucher deux mots à TTronc's, lui qui manie si bien le sien devant nombre de machines plus puissantes te dirais sûrement qu'il y a une histoire de réglage... Ou de pilotage ! Laughing Wink

Non mais sans rire : tu vas pas la revendre ?... Shocked Euh... sinon, tu fais pareil avec les femmes ?...


J'ai discuté un peu avec Stéphane à propos de la 750 SS qui n'a plus de secret pour lui, plus particulièrement à propos du réglage de l'amorto et de la démultiplication...

Et sur ce sujet ce que j'ai remarqué c'est que d'enlever une dent au PSB, outre le fait de "raccourcir" les rapports, faisait perdre de l'efficacité au frein moteur...

Alors, je ne dis pas que c'est une mauvaise machine, mais j'attendais d'elle un caractère un peu plus marqué, des montées en régimes plus rageuses et comme j'ai lu dans un des post que le JAS pouvait influer sur ces dernières, je vais quand même le contrôler pour affiner mon verdict... Wink

Dès que j'ai reçu le nouvel amorto et que j'ai une fenêtre météo favorable...un petit café à Anduze puis une bonne session entre St Jean du Gard et Florac (Corniche des cévennes...pour ceux qui connaissent... Wink Very Happy ) me permettra de dire si je garde cette BELLE moto ou si je m'en sépare... Rolling Eyes

To@ne, ça fait longtemps que le phantasme de la poignée en coin et du blocage de compteur en ligne droite ne me chatouille plus...Maintenant c'est plutôt la capacité à accélérer et à prendre du gite qui me met les poils... Wink

Phil, faudrait qu'on fasse un recueil de tous les poèmes dont tu nous gratifies régulièrement au sujet des monobif'.....J'adore.... Razz
_________________
FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris, t'inquiètes Smile
Par ailleurs, j'ai pu t'observer rouler et je considère depuis que ton passage dans les fougères n'était que pur amusement pour te distraire un peu.

Entre toi, Lucky, Phil, GG et quelques autres, j'ai appris pas mal des mots "efficacité" et "ludique" bien que je n'ai bien souvent considéré la moto quasiment que par le second, je me rend bien compte que les deux vont assez bien ensemble wink2
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
marcman
Elefantino
Elefantino


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 50
Localisation: 78

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:

un petit café à Anduze puis une bonne session entre St Jean du Gard et Florac (Corniche des cévennes...pour ceux qui connaissent... Wink Very Happy ) me permettra de dire si je garde cette BELLE moto ou si je m'en sépare... Rolling Eyes


Quelle idée de rouler sur autoroute aussi. En cherchant bien, tu dois pouvoir y faire atterrir un A380 Wink là-dessus. Si tu cherches des sensations, essaie plutôt un St-Hippolyte-du-Fort - Lasalle.
_________________
MarcMan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 416
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le moment, je me suis dit:
Super, le Joel vend son monofaro pour un 900, je fonce.....
En relisant bien, la pression est redescendue.
Mais bon, ne désespère pas, Joel, la puissance est un alcool..........
un bon pinard à 12 degrés peut s'apprécier aussi.....

Mickey
Extrait de puissance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
Localisation: aude / hérault

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

marcman a écrit:
joel 11 a écrit:

un petit café à Anduze puis une bonne session entre St Jean du Gard et Florac (Corniche des cévennes...pour ceux qui connaissent... Wink Very Happy ) me permettra de dire si je garde cette BELLE moto ou si je m'en sépare... Rolling Eyes


Quelle idée de rouler sur autoroute aussi. En cherchant bien, tu dois pouvoir y faire atterrir un A380 Wink là-dessus. Si tu cherches des sensations, essaie plutôt un St-Hippolyte-du-Fort - Lasalle.


on doit pas avoir la même conception de l'autoroute.... Wink Laughing

Pour l'A380, sur le plateau, avant la descente sur Florac ça doit être possible.... Wink

Pour les routes du type de celle que tu évoques, j'ai ce qu'il faut dans mes Hautes-Corbières Cool et l'avantage de la corniche c'est que c'est du roulant/tournant avec un bon revêtement chose qui n'est pas vraiment le cas dans le 11
_________________
FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com