ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leyétidu65 : Petit bonjour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leyétidu65
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour votre accueil Wink

[quote="lolo"]salut le yeti, voilà le dernier "CHtarbais" qui se manifeste et t'accueil avec plaisir,,,
Laughing Laughing

Je ne manquerais pas de passer te voir Lolo. Pour ce qui est de la peinture, à vrai dire, je pensais me le faire (ça ne sera que la 3ème moto Laughing ). Celle là, c'est 50000 heures ( dixit ma femme Laughing Laughing, sinon, chez Honda ils l'ont appelée XLLM)

... elle est finie, mais maintenant je dois me résoudre à la vendre pour laisser la place à l'éléfant Crying or Very sad
...mais compte tenu du travail que cela demande (la peinture), l'idée de se grouper pour un pro pourrait être une piste. A réfléchir..
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello yeti , heureux pour toi que tu ais trouve ton bonheur si besoin tu peux tjr me contacter on est voisin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
leyétidu65
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci Very Happy Very Happy
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les Landes, il y a un proverbe qui dit : Mieux vaux les voisins que les cousins. L'origine vient en fait, des salades lors des héritages des terres avec le phénomène emplifié que le landais est de nature "frustré" puisque, avant la plantation des pins, la grande lande était des terres austères, marécageuses (d'où les échasses) peuplées que de moutons, gardés par le cadet d'une famille des pyrénnées. Ce dernier, avait dû quitter sa terre natale car les successions se réglaient selon le droit d'ainesse et de fait, son avenir devait se dérouler ailleurs. En conclusion, va voir ton voisin, tu seras bien accueilli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au Yeti ....

Et mon cher Enzo revoit ton histoire et les clichés sur les Landais...

T'as déjà essayé de marcher avec des échasses dans des terres marécageuses ? C’est bon pour y rester et s'enfoncer jusqu'au cou : roll:

Les échasses c'est simplement le vélo de l'époque qui permet de faire de grandes distances assez vite pour ceux qui n'avaient pas les moyens d'avoir un cheval. Un Paris Moscou à été réalisé au 19° par un Landais.

Terre austère oui... mais après la période de froid du 17° ( grande famine épidémie etc...) qui décima les arbres aussi ( !) Un peu comme pour le désert des Bardenas bien que l'origine de la déforestation soit dans ce cas humaine.

Sinon la grande Lande avant cette période c'est le comté d'Albret Aliénor Le captal de Buch et son édit sur les forets usagères (Tiens donc
Rolling Eyes) ses bastons avec le Prince noir .... c'est vrai aussi que les pèlerins sur le chemin de Compostelle y disparaissaient ...

Sous les Romains vu de "Burdigala" il y avait au sud une grande forêt ou s'approvisionner pour faire des mats de navire...
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 20:25    Sujet du message: echasses Répondre en citant

salut a tous
juste 1 petite question a propos des echasses en pays landais
je viens de lire 1 article sur wikipedia ou il est dit : les echasses sont obligatoire pour se deplacer ds les marecages landais .

j avoue que j ai du mal a suivre ????? Wink Wink Wink Wink
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais bien le domi au 2 cagiva. C'est vrai que tu es landais Embarassed Toujours la bonne réponse Idea Idea . Ceci dit les bergers gardaient les moutons et un mouton ne vit pas au milieu de l'eau Shocked Shocked . Etant ton voisin, appliquons le proverbe à la lettre.
Au fait, tu es de PARENTIS et chez toi sous terre ya du pétrole. Alors les échasses, c'est pour aller faire le plein Razz Razz PS: Au prochain derby (rugby) ....çà va moucher rouge.
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

enzo a écrit:
Je reconnais bien le domi au 2 cagiva. C'est vrai que tu es landais Embarassed Toujours la bonne réponse Idea Idea . Ceci dit les bergers gardaient les moutons et un mouton ne vit pas au milieu de l'eau Shocked Shocked . Etant ton voisin, appliquons le proverbe à la lettre.
Au fait, tu es de PARENTIS et chez toi sous terre ya du pétrole. Alors les échasses, c'est pour aller faire le plein Razz Razz PS: Au prochain derby (rugby) ....çà va moucher rouge.

Ya longtemps que je ne l'avais plus entendue celle-là..... Laughing Laughing Laughing
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les echasses ont les sort uniquement pour amuser les touristes depuis j'suis passer à l'elef ...pour bruler du pétrole dans les pare feux ... Enfin j'ai essayé sur les pistes sabloneuses le fan c'est beaucoup moins stables que les "tchanques" Rolling Eyes
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yéti

Bienvenue à toit et à ton Elef "Bleu".
La 750 bleu te donne un avantage, un connaisseur volera plutôt la 900ie parquée à côté...

c'est vrai que l'essentiel est que cet Elefl te plaise, mais je me voit obligé de rappeler à GCLover, que la déco de la 900ie, c'est juste magnifique et que les autres Elef, bien que bourrées de qualités, ne sont malheureusement pas tout à fait aussi belles.
Comme en plus Lucky et surtout Flyben sont du même avis, j'ose espérer un heureux dénouement à ce malentendu, Lover.

a+
Allamas
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Allamas, mon ami Wink

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
Allamas, mon ami Wink

--
flyben

Salut Fly,
Content de voir que tu n'a point changé, ça rassure de lire des vérités inaltérables sur ce forum, et la beauté des 900ie en est une...

Encore navré pour mon silence, ça fait du bien de vous relire
a+
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

allamas a écrit:
La 750 bleu te donne un avantage, un connaisseur volera plutôt la 900ie parquée à côté...

c'est vrai que l'essentiel est que cet Elefl te plaise, mais je me voit obligé de rappeler à GCLover, que la déco de la 900ie, c'est juste magnifique et que les autres Elef, bien que bourrées de qualités, ne sont malheureusement pas tout à fait aussi belles.
Comme en plus Lucky et surtout Flyben sont du même avis, j'ose espérer un heureux dénouement à ce malentendu, Lover.

Je pense que le nombre de 900 IE présentes dans ma grange suffit à lui seul à prouver mon parfait accord avec ta vison personnelle, Laurent, tandis que Fly n'a qu'une Lucky Explorer et c'est même pas un 900 ! Laughing

allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
allamas a écrit:

Je pense que le nombre de 900 IE présentes dans ma grange suffit à lui seul à prouver mon parfait accord avec ta vison personnelle, Laurent, tandis que Fly n'a qu'une Lucky Explorer et c'est même pas un 900 ! Laughing

en fait je pensais rendre GCLover sensible au fait qu'on est trois, et que il y en a un des trois qui compte pour deux... donc son avis est dangereusement minoritaire.

Loin de moi l'idée d'accorder des préférences dans l'exactitudes de vos avis (à toi et Fly)... surtout que vous exprimiez la même évidence qui ne sera jamais assez répétée :
les 900ie sont les plus belles Cagiva.

a+
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: