ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin, elle est prête

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 17:09    Sujet du message: Enfin, elle est prête Répondre en citant

Avant la grosse révision qui a duré un an et demi (je viens de découvrir sur le net que j'ai peut-être des origines suisse...), elle était comme ça.


Puis, des problémes de compressions et de fuites d'huile au joint spi d'arbre à cames m'ont obligé à la remettre en état.
Pourtant, une segmentation avait été faite, 6000 kms avant, par un pseudo ducatiste ainsi le bas moteur avec évidemment une facture bien salée Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
C'est vrai que faire une segmentation sur des cylindres qui avaient perdu des morçeaux de nicasil n'est pas trop choquant...


J'avais donc l'explication d'une compression qui montait à peine à 7 kg avant le démontage du moteur.

Comme avant, un autre pseudo pro (je ne dois pas avoir de chance) avait utilisé du clinquant pour le jeu aux soupapes d'ouverture, j'ai décidé de tout faire.

Donc, j'ai refait le moteur avec aussi du travail sur les culasses (roulements, joints et pastillage) suite au manque de jeu sur un culbuteur de fermeture.

Remonté, le moteur donnait ça.


La partie cycle quand à elle était comme ça.


Entre temps, j'avais démarré la révision de ma fourche.


Une fois tout ce petit monde remonté et aprés une synchro des carbus, j'ai fait les différents upgrade électrique avec les données disponibles sur ce site avec aussi le montage d'un voltmétre.


Et puis remontage final. Enfin.

Ce week end ROOODAAAAAAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 1793
Localisation: dans le TDC du L&G dép 47

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben passes a la maison !! Razz
_________________
la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 1793
Localisation: dans le TDC du L&G dép 47

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

t'as un message sur ton portable ! Laughing
_________________
la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Je l'avais éteint.
Je t'appelle demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Doc bar a écrit:
eh ben passes a la maison !! Razz


J'adore wink2
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 1793
Localisation: dans le TDC du L&G dép 47

MessagePosté le: 07 Déc 2008, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi wink2
_________________
la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 07 Déc 2008, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy viens rodé vers Pessac ; tu connais DOMI Question Question parfois on se fait des séances de méca dans mon garage Idea Idea Le café est chaud et la bière est toujours au frais. quand au rouge, j'habite entre le château Pape Clément et Château Haut Brion Razz Razz Razz . pour les connaisseurs : Grand Cru classé. tiens GC comme Gran Canyon Razz Razz un signe Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
enzo
viens rodé vers Pessac ; tu connais DOMI parfois on se fait des séances de méca dans mon garage Le café est chaud et la bière est toujours au frais. quand au rouge, j'habite entre le château Pape Clément et Château Haut Brion . pour les connaisseurs : Grand Cru classé. tiens GC comme Gran Canyon un signe

Pourquoi pas?
A l'heure où je suis parti, il était trop tard pour aller chez Doc Bar. Mais, ce n'est que partie remise.

Aujourd'hui, 120 kms dans l'entre deux mers, graves et sauternais.

Petit bilan
OUAAHH Very Happy Very Happy . Cela faisait longtemps.

Démarrage du rodage à 4000 t/mn avec une moyenne de 92 avec une pointe de 95 kms/h compteur dans l'aspi d'un C15.

Un arrêt technique pour régler la richesse carburateur et réglage de la garde du frein avant. J'ai controlé la moto au retour, pas de fuites et tout est encore en place.

La fourche avec ressorts, clapets d'husky et 10 en hydraulique se comporte comme avant (préparée et 0 en hydraulique). A vérifier avec le temps mais les perspectives d'évolution sont plus nombreuses.

Le voltmétre avec code affiche entre 13 et 13,5 volts à 4000 tours. Par contre, il n'est pas étanche Shocked . J'ai fait le montage du régulateur en direct monté sur les cosses du faisceau d'origine sans adaptateur. Je ne voulais pas d'une succession de connecteurs.

La différence d'éclairage est ahurissante. Plus ce trou noir dans le faisceau du simple code et les phares sont transfigurés. Merci pour les conseils.

Les carburateurs sont un mixage du cagiva et de TDM 3LD. J'ai acheté ces carbus car ils sont moins chers que ceux de ducat. J'avais un flotteur déformé et du jeu dans les boisseaux sur mes carbus. Au niveau gicleurs, ralenti cagiva les autres TDM. Au niveau aiguilles et puits d'aiguille, j'ai monté ceux de TDM (ils font un peu moins pointes de 120). J'ai un léger cafouillage moteur vers 3500 lié à la bascule du gicleur de ralenti vers les autres. A contrôler avec le roulage.

Voila mes premières impressions à chaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com