Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 09 Nov 2008, 21:11 Sujet du message: révision 750.. |
|
|
salut
bon .. ayé les culasse sont sorties. la roue libre est nettoyée. elle n'est pas compatible avec celle que j'ai en stock mais c'était vraiment crade dessous..
bonne surprise : les cylindres sont nickels
mauvaise : la demi-lune démontée était cassée en 2 .. donc 4 morceaux au lieu de 2 à sortir
donc je dois roder les soupapes, changer toutes les demi-lunes, reprendre les jeux (seulement 2 hors cotes mais les 6 autres sont proches des limites)
boulot sur culasses en prévision
quelqu'un a un plan ou une bonne idée pour l'outil de serrage des culasses ??
--
Flyben |
|
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !

|
Posté le: 10 Nov 2008, 13:18 Sujet du message: |
|
|
tu cherches quoi exactement ? le couple de serrage, la clef pour serrer les ecrous de culasses ? il me semble avoir vu des plans pour fabriquer l'outil sur planete. Sinon TTroncs doit peut etre l'avoir cet outil.
Sergio _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 10 Nov 2008, 13:49 Sujet du message: |
|
|
méthode pour serrer au couple ET clé en fait
--
flyben |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 10 Nov 2008, 14:39 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Pour le couple de serrage des culasses D2
en 3 passes.
1) . 15 Nm
2) . 30 Nm
3) . 48 Nm
Avec ça comme outil.
[/img]
C'est une clef d'origine que l'on peut trouver dans toutes les bonnes concessions
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 10 Nov 2008, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Ca vaudrait peut-être le coup d'en acheter 3 ou 4 (1 par base de compétence technique régionale) sous couvert de l'Asso? _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 10 Nov 2008, 15:01 Sujet du message: |
|
|
ya cher ??
va falloir que j'investisse je pense
jeux cyl horizontal ok une fois les 1/2 neuves posées et les soupapes rodées / nettoyées
--
flyben |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 10 Nov 2008, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Est ce que Sausset les pins rentre dans la categorie des bases technique ?
Phil  _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 10 Nov 2008, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Dans un manuel Ducati, j'ai trouvé la technique qu'il donne pour remplacer l'outil : sur le carré de la clé dynamo, il faut mettre une clé à oeil de 15. De l'autre côté, la clé plate de 15 sert à serrer les écrous de culasse.
Leur technique, c'est de mettre la clé plate (ou à oeil...) à la perpendiculaire de la clé dynamo, de mettre la clé sur l'écrou, puis de tirer la clé dynamo dans le sens du serrage, mais en restant dans l'axe du cercle que ça doit décrire (pas facile...).
Franchement, j'ai trouvé ça super bidon.
J'ai serré les culasses de mon moteur de 750 (dans le cadre de Mich'toooo actuellement) avec, et le cylindre arrière fuit au niveau de la culasse...
Bien que je pense qu'il s'agisse plutôt d'une fuite due à un joint torique de traviole, je trouve vraiment cette technique approximative... mais pratique lorsqu'on a pas l'outil spécifique...
Vu que la technique vient d'un manuel Ducat', peut être que tu as déjà eu à bosser comme ça, B1 ??? Si c'est le cas, est ce que la démarche te semble bonne ??? _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 10 Nov 2008, 19:44 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Flyben
B1
C'est une clef d'origine que l'on peut trouver dans toutes les bonnes concessions
MH
Ca vaudrait peut-être le coup d'en acheter 3 ou 4 (1 par base de compétence technique régionale) sous couvert de l'Asso?
Phil
Toane
Dans un manuel Ducati, j'ai trouvé la technique qu'il donne pour remplacer l'outil : sur le carré de la clé dynamo, il faut mettre une clé à oeil de 15. De l'autre côté, la clé plate de 15 sert à serrer les écrous de culasse.
Cela doit vouloir dire que l'on va continuer à se demerder avec sa B... et son couteau
Phil  _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 10 Nov 2008, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: | Ciao
Flyben
B1
MH
Ca vaudrait peut-être le coup d'en acheter 3 ou 4 (1 par base de compétence technique régionale) sous couvert de l'Asso?
Phil
Toane
Cela doit vouloir dire que l'on va continuer à se demerder avec sa B... et son couteau
Phil  |
Mon Laguiole est dans l'étui, prêt à servir......
....l'autre outil aussi...  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 10 Nov 2008, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Salut.
J'ai bossé une seule fois avec l'ancienne clef, et c'était super merdique,
la clef que j'ai en ma posséssion, c'est celle qui était vendue dans le kit outillage 888, 748 et 916, pour les nouveaux moteurs, elle a encore évoluée (elle a un angle de 45° dans sa partie inférieure) pour passer plus facilement dans le cadre.
Je ne connais pas le prix actuel de cette clef, je me renseigne.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 10 Nov 2008, 20:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé des plans mais faudra faire faire sur base de douille et de clé de 15 (12 pans) le tout à sacrifier
 |
|
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 10 Nov 2008, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ici tu as une photo de la "clé" en question.....
Faut faire défiler un peu vers le bas pour la voir et il y en a une 2ème qui a l'air mieux faite un peu plus "loin"...  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 10 Nov 2008, 21:58 Sujet du message: |
|
|
c'est de là que je tire mon image
maintenant faudrait que je trouve quelqu'un qui m'aide à apprendre à souder, plier ..
faire de la tolerie quoi
--
Flyben |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 11 Nov 2008, 00:24 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que je n'ai pas détaillé la chose mais pourquoi la clé a une telle forme ?
je peux essayer d'en faire une, mais pas avant une bonne 15 aine de jours, mercredi la journée est bien bookée déjà et ensuite je passe en charcutaille du rein et arrêt de 15 jours.....  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
|