Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joel 11 Babar, roi des elef'

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 17:39 Sujet du message: Embrayoir silencieux pour 0 euros...!!! |
|
|
J'y croyais pas mais ça marche...!!!
En lisant un post sur planete Ducati, je vois qu'un gars parle de modifier le positionnement des disques pour obtenir le SILENCE quand la moto tourne au point mort débrayé...???
Il parait que ça fait 30 ans que certains le font et qu'ils appellent ça l'embrayage "endurance"...
Alors pour faire simple:
Tu sors tous tes disques et tu commences par mettre 2 disques garnis puis le disque lisse "bombé" (marqué d'un poinçon) puis tu alternes disque garni et disque lisse....tu finis avec 4 disques lisses.....
C'est MAGIQUE.....!!! on dirait un bain d'huile...!!!
Quand tu embrayes, tu retrouves le cling-cling qu'on connait bien....
reste à tester sur route.......j'y vais de ce pas....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai testé sur une trentaine de bornes, avant que le radiateur ne se remette à pisser.... , et bien, c'est tout bon en dynamique...
L'embrayage réagit sensiblement de la même manière, ne patine pas, ne broute pas, je le trouve même un chouilla plus progressif...
Que du bonheur....et ce silence quant tu es au point mort...le top...
Ya plus que les Termi qui chantent....LE PIED...!!!! _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ca paraît bizarre, mettre des disques lisses ensemble et des disques garnis aussi, j'aurai peur de patiner dur des grosses remises de gaz .....
A suivre, merci de l'astuce en tous cas  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je peux t'assurer que ça ne patine pas...!!!
Testé sur démarrage à fond de 1, 2, 3 et 4....avec la 916....Je pense qu'il y a qques watts de plus que sur le GC...
Donc qui peu le plus...... _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 21:53 Sujet du message: |
|
|
joel 11 a écrit: | Je peux t'assurer que ça ne patine pas...!!!
Testé sur démarrage à fond de 1, 2, 3 et 4....avec la 916....Je pense qu'il y a qques watts de plus que sur le GC...
Donc qui peu le plus...... |
En tout cas, beaucoup trop pour le Lover!  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ouais t'as raison, je vais me payer un HD ou bien un Shadow, même pire un Deauville ........................ _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 22:02 Sujet du message: |
|
|
Salomé vend un Kymco 50 Agility 4tps. Peu roulé, un peu glissé, vitesse maxi 60km/h sur le plat, dans les côtes c'est suivant le poids du pilote. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Je vous assure, c'est le TOP...!!!
J'aurai dû faire un enregistrement avec les 2 config', c'est vraiment le jour et la nuit...!!!
Sur le monof' cela ne se justifie pas car l'embrayage est silencieux d'origine (au début je me demandais même si ce n'était pas un bain d'huile... ), mais sur la 916 et sur le GC il est assez bruyant et là, la métamorphose est hallucinante...
Faut essayer....ça prend 10 minutes et ça ne coûte rien...!!!  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 22:30 Sujet du message: |
|
|
eh beh , tu vas en intriguer plus d'un avec ce truc  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 22:38 Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant, mais tu utilises les disques de ton embrayage ou tu dois en avoir d'autre d'avance ???
Les disques lisses ensemble, ça me choque pas plus que ça, mais les disques garnis !!!
Faudra que j'essaie  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 22:40 Sujet du message: |
|
|
Ah ben si, en y réfléchissant...
Les disques garnis étant pris sur la cloche et les lisses sur la noix, ils servent de cales au reste de l'embrayage...
Mais du coup, y a beaucoup moins de disques qui travaillent en friction, et je pense qu'il feront nettement moins longtemps, surtout avec une transmission de sportive...
Je préfère tester la solution que je suis en train de reproduire, j'en parlerais bientot
Mais merci pour le tuyau, c'est une bonne piste... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 22:41 Sujet du message: |
|
|
MULAY HASSEN a écrit: | Salomé vend un Kymco 50 Agility 4tps. Peu roulé, un peu glissé, vitesse maxi 60km/h sur le plat, dans les côtes c'est suivant le poids du pilote. |
Tu l'as met aussi au 125 ou elle prend autre chose  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 22:49 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | C'est intéressant, mais tu utilises les disques de ton embrayage ou tu dois en avoir d'autre d'avance ???
Les disques lisses ensemble, ça me choque pas plus que ça, mais les disques garnis !!!
Faudra que j'essaie  |
Alors, moi, j'ai fait avec ceux de mon embrayage, car je n'ai que ça...
Mais dans l'idéal, il faudrait utiliser 2 disques garnis provenant d'ailleurs pour les mettre "au fond", cela permet d'avoir un couple lisse/garni de plus "au travail" et on finit avec 2 lisses (au lieu de 4 dans mon cas...)
Il reste 2 disques lisses en rab avec cette config... _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
POM Elef' des bacs à sables

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 22:52 Sujet du message: |
|
|
Ahh les embrayages à sec silencieux et inusables .. un vrai marronnier des forums Ducati , surtout ceux qui roulent donc les Stistes
le système décrit ici marche très bien et très longtemps ( plusieurs dizaines de milliers de Km ) sur des ST2 ou 4S en tous cas .... et y'a des watts dans une quatresse
sur un ST2 j'avais posé le kit bart krauwels qui a le même but , à savoir de limiter le martelage de la cloche et de la noix par les disques donc de prolonger sérieusement la vie de l'ensemble de l'embrayage ... et effectivement c'est confortable à tout point de vue , souplesse de fonctionnement , silence .. et là y'a des exemples chez les Stistes de durabilité de plus de 100000 bornes avec un embrayage ainsi kité ( ST2 de plus de 180000 km elle même )
sur une SBK c'est dommage de ne plus avoir le bruit de concasseur bien racaïng cong nan ?
 _________________ Savoir d'où on vient , décider d'où on va et faire en sorte que la route entre les deux soit jolie... |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Merci POM,
C'est vrai que ça m'intéresse mais aussi, j'aime bien la particularité du bruit, puis d'un autre côté j'ai vu que ma cloche commence à être marquée donc au prix des pièces, c'est encore plus intéressant
Je vais faire l'essai sur le GC un de ces 4 _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
|