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Embrayoir silencieux pour 0 euros...!!!
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Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 17:39    Sujet du message: Embrayoir silencieux pour 0 euros...!!! Répondre en citant

J'y croyais pas mais ça marche...!!!

En lisant un post sur planete Ducati, je vois qu'un gars parle de modifier le positionnement des disques pour obtenir le SILENCE quand la moto tourne au point mort débrayé...???
Il parait que ça fait 30 ans que certains le font et qu'ils appellent ça l'embrayage "endurance"... Shocked

Alors pour faire simple:
Tu sors tous tes disques et tu commences par mettre 2 disques garnis puis le disque lisse "bombé" (marqué d'un poinçon) puis tu alternes disque garni et disque lisse....tu finis avec 4 disques lisses.....

C'est MAGIQUE.....!!! on dirait un bain d'huile...!!! Shocked Shocked Shocked

Quand tu embrayes, tu retrouves le cling-cling qu'on connait bien....

reste à tester sur route.......j'y vais de ce pas.... Wink
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joel 11
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai testé sur une trentaine de bornes, avant que le radiateur ne se remette à pisser.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad , et bien, c'est tout bon en dynamique... Very Happy

L'embrayage réagit sensiblement de la même manière, ne patine pas, ne broute pas, je le trouve même un chouilla plus progressif...

Que du bonheur....et ce silence quant tu es au point mort...le top...
Ya plus que les Termi qui chantent....LE PIED...!!!!
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GClover
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca paraît bizarre, mettre des disques lisses ensemble et des disques garnis aussi, j'aurai peur de patiner dur des grosses remises de gaz ..... Confused
A suivre, merci de l'astuce en tous cas Wink
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joel 11
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'assurer que ça ne patine pas...!!!

Testé sur démarrage à fond de 1, 2, 3 et 4....avec la 916....Je pense qu'il y a qques watts de plus que sur le GC... Wink

Donc qui peu le plus......
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Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:
Je peux t'assurer que ça ne patine pas...!!!

Testé sur démarrage à fond de 1, 2, 3 et 4....avec la 916....Je pense qu'il y a qques watts de plus que sur le GC... Wink

Donc qui peu le plus......


En tout cas, beaucoup trop pour le Lover! Rolling Eyes
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GClover
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais t'as raison, je vais me payer un HD ou bien un Shadow, même pire un Deauville Rolling Eyes ........................
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salomé vend un Kymco 50 Agility 4tps. Peu roulé, un peu glissé, vitesse maxi 60km/h sur le plat, dans les côtes c'est suivant le poids du pilote.
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joel 11
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous assure, c'est le TOP...!!!

J'aurai dû faire un enregistrement avec les 2 config', c'est vraiment le jour et la nuit...!!!

Sur le monof' cela ne se justifie pas car l'embrayage est silencieux d'origine (au début je me demandais même si ce n'était pas un bain d'huile... Embarassed ), mais sur la 916 et sur le GC il est assez bruyant et là, la métamorphose est hallucinante... Shocked Shocked Very Happy

Faut essayer....ça prend 10 minutes et ça ne coûte rien...!!! Wink
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mille pistes
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

eh beh , tu vas en intriguer plus d'un avec ce truc Very Happy
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To@ne
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant, mais tu utilises les disques de ton embrayage ou tu dois en avoir d'autre d'avance ???
Les disques lisses ensemble, ça me choque pas plus que ça, mais les disques garnis !!! Shocked

Faudra que j'essaie wink2
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben si, en y réfléchissant...
Les disques garnis étant pris sur la cloche et les lisses sur la noix, ils servent de cales au reste de l'embrayage...

Mais du coup, y a beaucoup moins de disques qui travaillent en friction, et je pense qu'il feront nettement moins longtemps, surtout avec une transmission de sportive...

Je préfère tester la solution que je suis en train de reproduire, j'en parlerais bientot Smile

Mais merci pour le tuyau, c'est une bonne piste...
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

MULAY HASSEN a écrit:
Salomé vend un Kymco 50 Agility 4tps. Peu roulé, un peu glissé, vitesse maxi 60km/h sur le plat, dans les côtes c'est suivant le poids du pilote.


Tu l'as met aussi au 125 ou elle prend autre chose Smile
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joel 11
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
C'est intéressant, mais tu utilises les disques de ton embrayage ou tu dois en avoir d'autre d'avance ???
Les disques lisses ensemble, ça me choque pas plus que ça, mais les disques garnis !!! Shocked

Faudra que j'essaie wink2


Alors, moi, j'ai fait avec ceux de mon embrayage, car je n'ai que ça...

Mais dans l'idéal, il faudrait utiliser 2 disques garnis provenant d'ailleurs pour les mettre "au fond", cela permet d'avoir un couple lisse/garni de plus "au travail" et on finit avec 2 lisses (au lieu de 4 dans mon cas...)

Il reste 2 disques lisses en rab avec cette config...
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POM
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh les embrayages à sec silencieux et inusables .. un vrai marronnier des forums Ducati , surtout ceux qui roulent donc les Stistes Wink

le système décrit ici marche très bien et très longtemps ( plusieurs dizaines de milliers de Km ) sur des ST2 ou 4S en tous cas .... et y'a des watts dans une quatresse Cool

sur un ST2 j'avais posé le kit bart krauwels qui a le même but , à savoir de limiter le martelage de la cloche et de la noix par les disques donc de prolonger sérieusement la vie de l'ensemble de l'embrayage ... et effectivement c'est confortable à tout point de vue , souplesse de fonctionnement , silence .. et là y'a des exemples chez les Stistes de durabilité de plus de 100000 bornes avec un embrayage ainsi kité ( ST2 de plus de 180000 km elle même Wink )


sur une SBK c'est dommage de ne plus avoir le bruit de concasseur bien racaïng cong nan ?
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci POM,
C'est vrai que ça m'intéresse mais aussi, j'aime bien la particularité du bruit, puis d'un autre côté j'ai vu que ma cloche commence à être marquée donc au prix des pièces, c'est encore plus intéressant Smile
Je vais faire l'essai sur le GC un de ces 4
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