ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble compteur cassé...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
C'est une solution, mais il faut faire réaliser l'empreinte pour l'emboutissage. Aprés vérification, les carrés sont bien emboutis,
à la presse, ça doit le faire.

Bruno 1 Wink
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Eh non!!!! à la presse ça ne va pas, le cable souple part en couille. Crying or Very sad
Je crois qu'il faut, soit étamer le bout du cable (à l'étain), ou le chauffer
pour lier les fils du cable puis le presser.
ça se complique.

Il va falloir que je trouve une référence avec une longueur pile- poil

A bientôt.
Bruno 1 Wink
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mes craintes étaient fondées. As-tu essayé le câble "canalisé" dans une empreinte? Néanmoins, une référence pile poil comme tu dis est idéal. pour mémoire et pour un GC = 67 cm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

SURPRISE.....!!!
Les câbles de bif' et de monof' n'ont pas la même longueur.... Evil or Very Mad Shocked Shocked Shocked

En y réfléchissant, c'est normal puisque les compteurs du monof' sont mobiles et un peu + hauts que ceux du bif'.....

Il y a 5 cm d'écart... Mad

Lover doit m'envoyer ou m'apporter la gaine de son bif' pour que je retrouve une idée de la vitesse à laquelle je roule..... Wink Cool

Vu les méandres inutiles du câble sous les compteurs, je pense que même avec 5 cm de moins ça doit le faire..... Wink

[/img]
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

SVP, combien de cm le câble de transmission? sinon mesure la valise Laughing Laughing
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas de mètre sous la main...... Embarassed

Je le mesure le WE prochain.....promis.... Wink
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hé les gars Shocked !!! va falloir avoir des réflex de vieux . Idea Tu n'as pas de mètre sous la main mais tu sais par exemple qu'entre ton pouce et ton petit doigt, quand le tout est bien écarté, tu as x cm (pour moi 22 cm) . Autre mesure à savoir le nombril, pour moi du sol 1m10; le pouce = 1 pouce 27mm. des choses simples qui facilitent la vie. ceci dit, dans le cas présent, mieux vaut de l'exactitude. Je ne sais pas mais je sens que ça va dérailler Cool Cool . Que personne ne se retienne! Razz Razz
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

enzo a écrit:
Hé les gars Shocked !!! va falloir avoir des réflex de vieux . Idea Tu n'as pas de mètre sous la main mais tu sais par exemple qu'entre ton pouce et ton petit doigt, quand le tout est bien écarté, tu as x cm (pour moi 22 cm) Moi aussi mais c'est pas la main Mr. Green . Autre mesure à savoir le nombril, pour moi du sol 1m10; spèce de nain evilsmil le pouce = 1 pouce 27mm. tu parles du tient pare que sinon un pouce c'est 25.4 mm des choses simples qui facilitent la vie. ceci dit, dans le cas présent, mieux vaut de l'exactitude. Je ne sais pas mais je sens que ça va dérailler Cool Cool C'est fait happymot . Que personne ne se retienne! Razz Razz Ok ........ Prroooouuuuutt ..... Embarassed Arrow

joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mets une valise rouge pour étaloner le câble et encore z'êtes pas contents....!!!!

Tout le monde connaît la longueur d'une valise rouge...et pour les autres reste plus qu'à convertir en biroutes... Wink Laughing Laughing Laughing

Les oreilles, c'est pas mal aussi pour mesurer....pratique....et tout....
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encyclopédie en main :Métrologie : douzième partie du pied et 72° partie de la toise soit environ 27.07mm. Ce mot sert parfois à tort pour la traduction du mot anglais "inch" soit au RU 25mm et au USA 25.4mm. Par entente industrielle , il a été fixé à 25.4 mm. Bilan match nul. Vite, ouvrons une fenêtre, ya une drôle d'odeur Razz Razz
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais c'est 25.4 mm donc qui est utilisé Razz wink2

Quel pied (30.48 cm) !! Laughing
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais couper court à toute polémique......le système métrique étant né sur le Mont Tauch.... Wink venere1 venere1 venere1
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens : "Au nord-ouest de Tuchan...", comme par hasard ! Laughing

Merci de l'info Joël ! Parmi tout ce que j'apprécie sur Elefantriders, il y a cette faculté des membres du forum à nous faire découvrir une multitude de choses dans des tas de domaines différents et à nous instruire à travers le divertissement. Un fois de plus, je me coucherai moins idiot que la veille... Very Happy

enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien, moi aussi, ces quelques instants "culturels". Ceci dit, une valise en plastique ne vaut pas rien (soit 0) puisqu'une valise en carton vaut trois fois rien (qui devrait faire aussi 0 mais par magie vaut environ 2-3 euros). Quant au système métrique, bon respect pour le mont Tauch car moi, j'en étais resté à Adam et Eve : Adan voulait le mettre et Eve, le sentit mettre. PS: j'avais bien anticipé le déraillement Razz Razz Razz
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

J'ai fait pas mal d'essais pour refaire le carré d'entrainement des cables pas toujours concluant...

Embouti au marteau et à l'étau bof le fil se torsadé se barre

Etamé le cable puis le carré à la lime : Ca tient pas non plus ou je suis pas doué...

Refaire un embout carré puis le braser .En cuivre c'est trop tendreet trop fin, dans un capilaire inox aéro de récupération... trop dur à limer pour moi en tout cas

La solution qui a marché: Idea

Un embout conique en elastomère repercé (récupéré à la boite...)

Cela fait bien 6 ans que mon compte tours tient comme ça .Même si je me dit que depuis longtemps que ce bricolo devrait lacher ...Ben non vive la mécanique élastique J'ose pas démonté pour faire une photo de peur qu'il lache

si cela vous inspire

@+

domi
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: