Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 25 Déc 2008, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Salut.
C'est une solution, mais il faut faire réaliser l'empreinte pour l'emboutissage. Aprés vérification, les carrés sont bien emboutis,
à la presse, ça doit le faire.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 26 Déc 2008, 17:15 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Eh non!!!! à la presse ça ne va pas, le cable souple part en couille.
Je crois qu'il faut, soit étamer le bout du cable (à l'étain), ou le chauffer
pour lier les fils du cable puis le presser.
ça se complique.
Il va falloir que je trouve une référence avec une longueur pile- poil
A bientôt.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 26 Déc 2008, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Mes craintes étaient fondées. As-tu essayé le câble "canalisé" dans une empreinte? Néanmoins, une référence pile poil comme tu dis est idéal. pour mémoire et pour un GC = 67 cm. |
|
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 28 Déc 2008, 18:44 Sujet du message: |
|
|
SURPRISE.....!!!
Les câbles de bif' et de monof' n'ont pas la même longueur....
En y réfléchissant, c'est normal puisque les compteurs du monof' sont mobiles et un peu + hauts que ceux du bif'.....
Il y a 5 cm d'écart...
Lover doit m'envoyer ou m'apporter la gaine de son bif' pour que je retrouve une idée de la vitesse à laquelle je roule.....
Vu les méandres inutiles du câble sous les compteurs, je pense que même avec 5 cm de moins ça doit le faire.....
[/img] _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 28 Déc 2008, 18:59 Sujet du message: |
|
|
SVP, combien de cm le câble de transmission? sinon mesure la valise  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Déc 2008, 19:04 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas de mètre sous la main......
Je le mesure le WE prochain.....promis....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 28 Déc 2008, 19:18 Sujet du message: |
|
|
Hé les gars !!! va falloir avoir des réflex de vieux . Tu n'as pas de mètre sous la main mais tu sais par exemple qu'entre ton pouce et ton petit doigt, quand le tout est bien écarté, tu as x cm (pour moi 22 cm) . Autre mesure à savoir le nombril, pour moi du sol 1m10; le pouce = 1 pouce 27mm. des choses simples qui facilitent la vie. ceci dit, dans le cas présent, mieux vaut de l'exactitude. Je ne sais pas mais je sens que ça va dérailler . Que personne ne se retienne!  |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 28 Déc 2008, 19:24 Sujet du message: |
|
|
enzo a écrit: | Hé les gars !!! va falloir avoir des réflex de vieux . Tu n'as pas de mètre sous la main mais tu sais par exemple qu'entre ton pouce et ton petit doigt, quand le tout est bien écarté, tu as x cm (pour moi 22 cm) Moi aussi mais c'est pas la main . Autre mesure à savoir le nombril, pour moi du sol 1m10; spèce de nain le pouce = 1 pouce 27mm. tu parles du tient pare que sinon un pouce c'est 25.4 mm des choses simples qui facilitent la vie. ceci dit, dans le cas présent, mieux vaut de l'exactitude. Je ne sais pas mais je sens que ça va dérailler C'est fait . Que personne ne se retienne! Ok ........ Prroooouuuuutt .....  |
_________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Déc 2008, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je vous mets une valise rouge pour étaloner le câble et encore z'êtes pas contents....!!!!
Tout le monde connaît la longueur d'une valise rouge...et pour les autres reste plus qu'à convertir en biroutes...
Les oreilles, c'est pas mal aussi pour mesurer....pratique....et tout.... _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 28 Déc 2008, 19:43 Sujet du message: |
|
|
Encyclopédie en main :Métrologie : douzième partie du pied et 72° partie de la toise soit environ 27.07mm. Ce mot sert parfois à tort pour la traduction du mot anglais "inch" soit au RU 25mm et au USA 25.4mm. Par entente industrielle , il a été fixé à 25.4 mm. Bilan match nul. Vite, ouvrons une fenêtre, ya une drôle d'odeur  |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 28 Déc 2008, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais c'est 25.4 mm donc qui est utilisé
Quel pied (30.48 cm) !!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Déc 2008, 00:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais couper court à toute polémique......le système métrique étant né sur le Mont Tauch....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 29 Déc 2008, 01:00 Sujet du message: |
|
|
Tiens tiens : "Au nord-ouest de Tuchan...", comme par hasard !
Merci de l'info Joël ! Parmi tout ce que j'apprécie sur Elefantriders, il y a cette faculté des membres du forum à nous faire découvrir une multitude de choses dans des tas de domaines différents et à nous instruire à travers le divertissement. Un fois de plus, je me coucherai moins idiot que la veille...  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 29 Déc 2008, 13:38 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien, moi aussi, ces quelques instants "culturels". Ceci dit, une valise en plastique ne vaut pas rien (soit 0) puisqu'une valise en carton vaut trois fois rien (qui devrait faire aussi 0 mais par magie vaut environ 2-3 euros). Quant au système métrique, bon respect pour le mont Tauch car moi, j'en étais resté à Adam et Eve : Adan voulait le mettre et Eve, le sentit mettre. PS: j'avais bien anticipé le déraillement  |
|
|
 |
domi Quel Trompeur !

|
Posté le: 29 Déc 2008, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
J'ai fait pas mal d'essais pour refaire le carré d'entrainement des cables pas toujours concluant...
Embouti au marteau et à l'étau bof le fil se torsadé se barre
Etamé le cable puis le carré à la lime : Ca tient pas non plus ou je suis pas doué...
Refaire un embout carré puis le braser .En cuivre c'est trop tendreet trop fin, dans un capilaire inox aéro de récupération... trop dur à limer pour moi en tout cas
La solution qui a marché:
Un embout conique en elastomère repercé (récupéré à la boite...)
Cela fait bien 6 ans que mon compte tours tient comme ça .Même si je me dit que depuis longtemps que ce bricolo devrait lacher ...Ben non vive la mécanique élastique J'ose pas démonté pour faire une photo de peur qu'il lache
si cela vous inspire
@+
domi |
|
|
 |
|