ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinsyl Elefantman

|
Posté le: 08 Déc 2008, 22:09 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | Je crois qu'il va falloir se pencher sérieusement sur quelques pièces difficilement trouvable et pourtant de consommation courante pour nos belles...
Entre les cables de compteurs des différents modèles, ceux de compte-tours, ceux d'accélérateurs, ne serait il pas plus simple de s'adresser à un fabricant, de lui filer des cotes pour tout ça et d'en commander une bonne trallée pour tout le monde ???
Dans le même acabit, Phil ou un bifariste serait il capable de m'éclairer : la pièce qui pète dans les entraineurs de compteur de bif -et autres 1ere génération-, c'est la sorte d'anneau fin ???
N'y aurait il pas possibilité avec les compétences qu'on a ici d'étudier une pièce comme ça un poil plus épaisse ou avec des caractéristiques plus solide pour qu'on puisse échanger la pièce de l'entraineur d'origine pour que chacun puisse éviter les flashs et conserver l'utilité de son compteur au mieux ???  |
To@ne a écrit: | Je crois qu'il va falloir se pencher sérieusement sur quelques pièces difficilement trouvable et pourtant de consommation courante pour nos belles...
Entre les cables de compteurs des différents modèles, ceux de compte-tours, ceux d'accélérateurs, ne serait il pas plus simple de s'adresser à un fabricant, de lui filer des cotes pour tout ça et d'en commander une bonne trallée pour tout le monde ???
Dans le même acabit, Phil ou un bifariste serait il capable de m'éclairer : la pièce qui pète dans les entraineurs de compteur de bif -et autres 1ere génération-, c'est la sorte d'anneau fin ???
N'y aurait il pas possibilité avec les compétences qu'on a ici d'étudier une pièce comme ça un poil plus épaisse ou avec des caractéristiques plus solide pour qu'on puisse échanger la pièce de l'entraineur d'origine pour que chacun puisse éviter les flashs et conserver l'utilité de son compteur au mieux ???  |
Pour l'entraineur, en observant un entraineur de compteur on a remarqué qu'il avait été déjà été resoudé. Phil a trouvé un bon soudeur qui nous a fait le travail et depuis plus de soucis. Phil à aussi récemment refait le sien de la même manière...A voir avec le temps mais ca reste à entretenir régulièrement.
Pour le cable, je suis preneur aussi pour 2 modèles neufs. Y a 2 ans j'avais payé 15 euros en pièces d'origine (surement un des derniers reliquats de stock).
Je sais que pour les voitures anciennes ils ont l'habitude de faire refaire des cables. Il faudrait peut-être regarder de ce coté.
Sylvain. _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 08 Déc 2008, 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord avec toi 20syl : avant de commencer toute commande, il faut trouver un fournisseur.
Demain je demande ça au boulot, on a... quelques contacts  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
mickey Quel Trompeur !

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 09 Déc 2008, 10:30 Sujet du message: |
|
|
Le cable ou le doigt d'entrainement cassent souvent parceque l'entraineur et le système de vis sans fin interne (qui est est trop exposé aux poussières) force trop.
Personnellement; je perce la roue au dessus du roulement dans le sens de l'axe j'y met un bout de clou qui dépasse de 3mm. Un peu extrème comme méthode, mais ça marche bien et longtemps.
Personne n'a conçu un petit déflecteur fixé sur les deux vis du bas du fourreau de fourche et qui protègerait l'entraineur des projections?
Mickey
_______
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,, |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 09 Déc 2008, 11:03 Sujet du message: |
|
|
mickey a écrit: | Le cable ou le doigt d'entrainement cassent souvent parceque l'entraineur et le système de vis sans fin interne (qui est est trop exposé aux poussières) force trop.
Personnellement; je perce la roue au dessus du roulement dans le sens de l'axe j'y met un bout de clou qui dépasse de 3mm. Un peu extrème comme méthode, mais ça marche bien et longtemps.
Personne n'a conçu un petit déflecteur fixé sur les deux vis du bas du fourreau de fourche et qui protègerait l'entraineur des projections?
Mickey
_______
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,, |
C'est un peu complètement ce que j'ai écrit plus haut !!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
mickey Quel Trompeur !

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 09 Déc 2008, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Exact, Lover, mais tu ne l'as écrit qu'une fois, pour faire comme les copains je le met une seconde fois.
Mickey
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 09 Déc 2008, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Pour 750 et 900 AC, tu peux te dépanner avec un cable Piaggio
Ref: 270 978, il faut le recouper légérement et modifier un peu la butée
qui va du coté du compteur.
Je fais des photos ce soir.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
Ben Piqué à l'elef' !!!

Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
|
Posté le: 09 Déc 2008, 15:02 Sujet du message: |
|
|
trop court pour les ie ??? _________________ Ben. |
|
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 09 Déc 2008, 16:32 Sujet du message: |
|
|
là bruno tu m'intérresses  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 09 Déc 2008, 19:18 Sujet du message: |
|
|
La solution de refabrication est peut -être bonne et comme je dispose du guide du collectionneur AUTOS-MOTOS rétro 1997, je suis remonté jusqu'à un fabricant soit barflex (sur internet). J'ai laissé un message mais d'ores et déjà, je crains qu'il ne demande soit un plan coté, soit de vieille pièce. J'attends un appel. dès que....je vous tiens au courant  |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 09 Déc 2008, 23:42 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour les IE, il faut prendre la référence: 229 357 chez Piaggio, le cable fait 98 cm, ça doit le faire.
Demain je vous fait les photos.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 09 Déc 2008, 23:44 Sujet du message: |
|
|
merci bruno  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
|
 |
Liomar Quel Trompeur !

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 263 Localisation: Bordeaux Mérignac 33
|
Posté le: 10 Déc 2008, 00:25 Sujet du message: |
|
|
Mettez moi de côté vos anciens cables cassés.
Mon copain Michel les répare (à condition d'avoir tous les morceaux) et ça repart comme du neuf.
Le problème vient aussi des rayons de courbure trop prononcés que les fixations imposent (sur l'araignée et au niveau du foureau : à enlever d'urgence pour espérer une durée de vie plus longue )
Lionel _________________ L'ELEFANT, ce n'est pas une moto : c'est un ART de VIVRE |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 10 Déc 2008, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Salut LIOMAR , on se voit pour cette histoire de câble passe par DOMI pour une réunion au sommet dans mon garage. Beaucoup de sujet à aborder Câble, Lisbonne, Matos  |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 11 Déc 2008, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Le fabricant de câble vient de me contacter par téléphone.
Il peut faire nos câbles. J'ai discuté surtout au regard des données du GC.
En bref, il propose, gaine noire de 7.5mm, carré de 2.6mm, câble de transmission 3.2mm. Je dois vérifier ces côtes sur mon câble car je ne connais que la longueur. Pour lui la longueur de référence est d'épaulement d'écrou sup à épaulement d'écrou inf. Je lui ai dit que 3 modèles seraient peut-être à faire sur une base d'une trentaine de câble tous types confondus. Au niveau prix, si 1 câble MAX 70€ si petite série faut voir, et le prix s'entendra "rendu". La discussion a été facilité car il a fabriqué un câble de 650 Panthah (d'où les spécifications énoncées) et un autre de ducati modèle??? .
Nous avons d'un commun accord convenu que le mieux serait de lui envoyer un modèle de chaque câble pour qu'il puisse lui-même prendre les côtes. Qui connaît le prix d'ub câble GC "rendu (si disponible)? Qu'en pensez-vous, L'assoc prend t'elle le relais? A vous lire....... |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 11 Déc 2008, 19:29 Sujet du message: |
|
|
actuellement, il y a beaucoup d'inscrits au forum et un peu moins, voir beaucoup moins, à l'asso...
pas évident de lancer tout à la fois
faut déjà avoir des idées des tarifs standards, ensuite voir pour des re-fabrications
--
flyben |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|