ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cimetière des elefants...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Je crois qu'il va falloir se pencher sérieusement sur quelques pièces difficilement trouvable et pourtant de consommation courante pour nos belles...

Entre les cables de compteurs des différents modèles, ceux de compte-tours, ceux d'accélérateurs, ne serait il pas plus simple de s'adresser à un fabricant, de lui filer des cotes pour tout ça et d'en commander une bonne trallée pour tout le monde ???

Dans le même acabit, Phil ou un bifariste serait il capable de m'éclairer : la pièce qui pète dans les entraineurs de compteur de bif -et autres 1ere génération-, c'est la sorte d'anneau fin ???

N'y aurait il pas possibilité avec les compétences qu'on a ici d'étudier une pièce comme ça un poil plus épaisse ou avec des caractéristiques plus solide pour qu'on puisse échanger la pièce de l'entraineur d'origine pour que chacun puisse éviter les flashs et conserver l'utilité de son compteur au mieux ??? Smile

To@ne a écrit:
Je crois qu'il va falloir se pencher sérieusement sur quelques pièces difficilement trouvable et pourtant de consommation courante pour nos belles...

Entre les cables de compteurs des différents modèles, ceux de compte-tours, ceux d'accélérateurs, ne serait il pas plus simple de s'adresser à un fabricant, de lui filer des cotes pour tout ça et d'en commander une bonne trallée pour tout le monde ???

Dans le même acabit, Phil ou un bifariste serait il capable de m'éclairer : la pièce qui pète dans les entraineurs de compteur de bif -et autres 1ere génération-, c'est la sorte d'anneau fin ???

N'y aurait il pas possibilité avec les compétences qu'on a ici d'étudier une pièce comme ça un poil plus épaisse ou avec des caractéristiques plus solide pour qu'on puisse échanger la pièce de l'entraineur d'origine pour que chacun puisse éviter les flashs et conserver l'utilité de son compteur au mieux ??? Smile

Pour l'entraineur, en observant un entraineur de compteur on a remarqué qu'il avait été déjà été resoudé. Phil a trouvé un bon soudeur qui nous a fait le travail et depuis plus de soucis. Phil à aussi récemment refait le sien de la même manière...A voir avec le temps mais ca reste à entretenir régulièrement.

Pour le cable, je suis preneur aussi pour 2 modèles neufs. Y a 2 ans j'avais payé 15 euros en pièces d'origine (surement un des derniers reliquats de stock).
Je sais que pour les voitures anciennes ils ont l'habitude de faire refaire des cables. Il faudrait peut-être regarder de ce coté.

Sylvain.
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Déc 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi 20syl : avant de commencer toute commande, il faut trouver un fournisseur.

Demain je demande ça au boulot, on a... quelques contacts wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le cable ou le doigt d'entrainement cassent souvent parceque l'entraineur et le système de vis sans fin interne (qui est est trop exposé aux poussières) force trop.
Personnellement; je perce la roue au dessus du roulement dans le sens de l'axe j'y met un bout de clou qui dépasse de 3mm. Un peu extrème comme méthode, mais ça marche bien et longtemps.

Personne n'a conçu un petit déflecteur fixé sur les deux vis du bas du fourreau de fourche et qui protègerait l'entraineur des projections?

Mickey
_______

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, cargol ,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

mickey a écrit:
Le cable ou le doigt d'entrainement cassent souvent parceque l'entraineur et le système de vis sans fin interne (qui est est trop exposé aux poussières) force trop.
Personnellement; je perce la roue au dessus du roulement dans le sens de l'axe j'y met un bout de clou qui dépasse de 3mm. Un peu extrème comme méthode, mais ça marche bien et longtemps.

Personne n'a conçu un petit déflecteur fixé sur les deux vis du bas du fourreau de fourche et qui protègerait l'entraineur des projections?

Mickey
_______

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, cargol ,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Laughing C'est un peu complètement ce que j'ai écrit plus haut !! Laughing Wink
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, Lover, mais tu ne l'as écrit qu'une fois, pour faire comme les copains je le met une seconde fois.

Mickey
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour 750 et 900 AC, tu peux te dépanner avec un cable Piaggio
Ref: 270 978, il faut le recouper légérement et modifier un peu la butée
qui va du coté du compteur.
Je fais des photos ce soir.

Bruno 1 Wink Wink
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

trop court pour les ie ???
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

là bruno tu m'intérresses Razz
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

La solution de refabrication Question est peut -être bonne et comme je dispose du guide du collectionneur AUTOS-MOTOS rétro 1997, je suis remonté jusqu'à un fabricant Very Happy soit barflex (sur internet). J'ai laissé un message mais d'ores et déjà, je crains qu'il ne demande soit un plan coté, soit de vieille pièce. J'attends un appel. dès que....je vous tiens au courant Razz Razz
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour les IE, il faut prendre la référence: 229 357 chez Piaggio, le cable fait 98 cm, ça doit le faire.
Demain je vous fait les photos.

Bruno 1 Wink Wink
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci bruno Razz
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mettez moi de côté vos anciens cables cassés.
Mon copain Michel les répare (à condition d'avoir tous les morceaux) et ça repart comme du neuf.
Le problème vient aussi des rayons de courbure trop prononcés que les fixations imposent (sur l'araignée Evil or Very Mad et au niveau du foureau Evil or Very Mad : à enlever d'urgence pour espérer une durée de vie plus longue Laughing )

Lionel
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LIOMAR Razz , on se voit pour cette histoire de câble Question passe par DOMI pour une réunion au sommet dans mon garage. Beaucoup de sujet à aborder Câble, Lisbonne, Matos Razz Razz
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le fabricant de câble vient de me contacter par téléphone.
Il peut faire nos câbles. J'ai discuté surtout au regard des données du GC.
En bref, il propose, gaine noire de 7.5mm, carré de 2.6mm, câble de transmission 3.2mm. Je dois vérifier ces côtes sur mon câble car je ne connais que la longueur. Pour lui la longueur de référence est d'épaulement d'écrou sup à épaulement d'écrou inf. Je lui ai dit que 3 modèles seraient peut-être à faire sur une base d'une trentaine de câble tous types confondus. Au niveau prix, si 1 câble MAX 70€ si petite série faut voir, et le prix s'entendra "rendu". La discussion a été facilité car il a fabriqué un câble de 650 Panthah (d'où les spécifications énoncées) et un autre de ducati modèle??? .
Nous avons d'un commun accord convenu que le mieux serait de lui envoyer un modèle de chaque câble pour qu'il puisse lui-même prendre les côtes. Qui connaît le prix d'ub câble GC "rendu (si disponible)? Qu'en pensez-vous, L'assoc prend t'elle le relais? A vous lire.......
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement, il y a beaucoup d'inscrits au forum et un peu moins, voir beaucoup moins, à l'asso...
pas évident de lancer tout à la fois

faut déjà avoir des idées des tarifs standards, ensuite voir pour des re-fabrications

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cimetière des elefants... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: