ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

steph80gs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien GClover, lui seul nous le dira. C'est vrai qu'une roue de 17 te permet de monter des supers pneus. mais après, faut voir la position du pilote, l'assise de la moto, la hauteur des suspensions et là de derrière nos claviers, on ne peut pas grand chose. La préparation = beaucoup d'essais et seul le chrono parle et souvent..... le porte-monnaie pleure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nanuk a fait les essais et en parle lors de sa présentation
Mulay hassen a fait aussi le passage en supermot sur son ex-gc ..

Le GC incite pas mal à l'attaque déjà avec la roue de 19, il est certain qu'il supporte très bien le passage en 17 avec le seul inconvénient de frotter les poses pied un peu plus vite. l'étroitesse des carters du ducati permet de descendre le moteur assez bas

depuis l'interdiction en rallye routier des roues modifiées, Nanuk a rangé son Gran canyon au profit d'un side, ça n'est pas pour rien je pense

le chrono baissera certainement aussi grâce à la possibilité de monter des gommes tendres plus accrocheuses

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben yen a qq'un qui ont fait la modif ici Wink
Towcat, Mullay Hassen, Nanuk, j'en oubli je pense .....
Ça rend la moto plus vive, plus joueuse, c'est sur, ça permet de monter des pneu tous mous et surtout d'avoir plus de choix qu'en 19, par contre bien évidemment fini le compteur, déjà optimiste, là c'est l'extase, tu le bloques alors que t'as pas encore passé la 6 !! Laughing
Ça enlève encore un peu de polyvalence .....
Le seul essai que j'ai fais était avec celle de MH, alors bon c'était bref et pas forcément démonstratif mais j'ai trouvé la moto plus piégeuse, elle pardonne moins, si t'es optimiste dans une courbe et qu'il faut chopper légèrement le frein, bah ça la redresse et tu tires tout droit Confused Alors qu'en 19 elle est rassurante, elle reste sur son angle ou bouge très peu ....
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui, voilà le hic = le choix des pneus en 19; d'ailleurs pour la route, ce n'est déjà pas évident de trouver "un mariage" AV /AR de la même marque et du même type. Ceci dit pour l'AV, je me pose la question tous les 15000kms et pour AR la moitié
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur elefant en monte origine, j'ai toujours été satisfait des tourances. là j'ai des anakee.. déçu je suis
ils glissent à chaud, notamment l'arrière en duo .. mais cela vient peut être de mes suspensions réglées trop souples

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

enzo a écrit:
oui, voilà le hic = le choix des pneus en 19; d'ailleurs pour la route, ce n'est déjà pas évident de trouver "un mariage" AV /AR de la même marque et du même type. Ceci dit pour l'AV, je me pose la question tous les 15000kms et pour AR la moitié

C'est pas kil y a pas de choix en 19, mais yen a moins MAIS surtout le coup d'un train complet est quasi x2 par rapport à un train 17/17 en pneu route
J'ai mis un continental trailattack à l'arrière, j'en suis content, je souhaiterai quand mon D607 sera bien naze mettre le même devant, 139 € Shocked chez un distrib continental (Mad en l'occurrence et je crois kils sont les seuls), c'est le prix que j'avais payé l'arrière l'an dernier, ce dernier est passé à 175 € je crois Shocked c'est des grands malades chez Mad
La solution, 123pneus.fr, le pneus avant 68 € port compris en Allemagne et Dafy me le montera pour 6 € Wink
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aime les pirelli: mais bon...montés quand j'ai viré les michelin d'origine (AV/AR) puis, un jour, vite un pneu AR : je n'ai que "m'en souviens pas" dans votre taille: ok. bof -j'avais durci la moto-. Juin 08: Bidart, vite des chaussettes neuves, un magazin qui fermait propose 40% de réduction. A la gueule, le mariage me plaisait. hé bien, résultat j'en suis content. Demain je vous dit marque, taille, type. En espérant que ce choix n'est pas anti-logique.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut Steph,

soit le bienviendu dans le troupal.
Ce qui m'a toujours impressionné dans le GC, c'est le naturel avec lequel tu aborde les courbes à vitesse élevée, sans un soupçon de doute sur le fait que ça passe...
Pour mon supermot', si j'ai pas opté pour elle c'est à cause :
- du prix
- du côté technique 'compliqué' dû à l'injection (accès aux trappes et faisceau mal adapté au gros entretien...)
- du défi qui était trop simple wink2

Mais je plussoie dans ton sens... tu sais si les modif's de roues sont autorisées en course de côte ???

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rocci motos
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut steph et bienvenue , je me souviens du ducateam ,je connaissais Pierre Godart qui avait un bouclard a Marseille rue Ferrari ,il s occupait de la moto du team dans son atelier ,on s est perdu de vue depuis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph80gs
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rocci motos, le monde de la moto est petit. Pour ma part, je suis toujours en contact avec lui. Bon, pour mon projet je ne veux pas faire a priori de modif, j'ai toujours roulé en stock. J'aime rouler d'origine. Mon GS est stock, il n'est pas ridicule en côte. J'adore rouler en 21, ça avale tout, les routes explosées, hum... Je compte faire le championnat PACA pas le France (trop cher). J'aime pas la course à l'armement jantes, frein one to you!!! Rien de tel que le stock, combat égal. La seule entorse que je viens de faire très récemment c'est je viens de passer en pneu route à la place de trail. J'étais en Syrac (génial) ils ne bougent pas un peu haut donc il faut faire gaffe et maintenant en BT 45, on apprend à se connaître. La moto change beaucoup de comportement. Bon j'ai hâte d'essayer une GC.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire, rouler en 19 ??? wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, nous avons un élément de réponse; Course de côte avec un GC stock. Cette info élimine toutes les réponses de préparation d'usine à gaz qui ne peuvent être validées qu'avec du temps, des chronos et énormément de fric. De fait, la roue de 19 "y est et y reste."
Je pense qu'on peut s'attaquer, en premier au poids et je présume que tu souhaite ne pas trop "déformer" la GC pour la recycler plus tard pour la route. Je commence par virer le sabot mais je fabrique 2 pattes pour maintenir la console au carter moteur de la pompe à injection. (le sabot rentre dans la géométrie du positionnement de la pompe à inj. Je supprime, les caches latéraux, l'habillement latéral, le porte paquet et son régulateur de tension. De fait, je tourne sur batterie (autonomie évaluée 180 -200 kms) je prévois, comme tous les pilotes, une 2° batterie au fond de la caisse à outils. Je déshabille l'arriére (tour de roue, plaque, proége-chaîne, garde-boue, clignos, etc) Je remplace les platines repose -pieds par 2 manchons alu. En course, cela suffit. Je garde la selle et son dessous en plastique car cela protège la centralina. Je protège ou déplace les fusibles (de peu). Rien de terrible, pour un courseux mais voilà bien 15kg gagnés.
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

enzo a écrit:
A priori, nous avons un élément de réponse; Course de côte avec un GC stock. Cette info élimine toutes les réponses de préparation d'usine à gaz qui ne peuvent être validées qu'avec du temps, des chronos et énormément de fric. De fait, la roue de 19 "y est et y reste."
Je pense qu'on peut s'attaquer, en premier au poids et je présume que tu souhaite ne pas trop "déformer" la GC pour la recycler plus tard pour la route. Je commence par virer le sabot mais je fabrique 2 pattes pour maintenir la console au carter moteur de la pompe à injection. (le sabot rentre dans la géométrie du positionnement de la pompe à inj. Je supprime, les caches latéraux, l'habillement latéral, le porte paquet et son régulateur de tension. De fait, je tourne sur batterie (autonomie évaluée 180 -200 kms) je prévois, comme tous les pilotes, une 2° batterie au fond de la caisse à outils. Je déshabille l'arriére (tour de roue, plaque, proége-chaîne, garde-boue, clignos, etc) Je remplace les platines repose -pieds par 2 manchons alu. En course, cela suffit. Je garde la selle et son dessous en plastique car cela protège la centralina. Je protège ou déplace les fusibles (de peu). Rien de terrible, pour un courseux mais voilà bien 15kg gagnés.

Tu es obligé de conserver le régulateur. Ta batterie va se décharger trop rapidement (même de jour) et très rapidement tu n'auras plus d'injection. Crying or Very sad
steph80gs
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, je ne pense pas faire de modif. Bon si je peux l'alléger sans trop de modif et sans risque, on verra. Je précise un ptit truc, je me rends en général sur la côte directement en bécane. Pas de remorque, rien on roule. Very Happy Very Happy Je ne cherche pas la gagne mais le plaisir, si je peux réunir les deux pourquoi pas mais c'est pas l'objectif. Je pense que cet état d'esprit m'a permis de pouvoir faire des "bons" résultats en flat stock. J'aimerai un jour faire un rallye ou deux, quant au mototour cela m'intéresse mais il faut une sacré intendance. De plus, j'ai pas mal de potes qui le font en ancienne, c'est assez chaud.
A plus.
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, nous avons un élément de plus; On part donc sur de l'origine pour faire de la course de côte. Je crois maintenant cerner ta demande, soit les "secrets", s'il y en a, des réglages de la GC. Je commence par un "secret" qui va peut-être soulever des réactions : c'est parti pour un tour; bien positionner sa roue AV = Tout est dans l'axe. Et tant que j'y suis, bien tendre sa chaîne; aussi = tout est dans l'axe. En une seul ligne : aligne parfaitement tes roues. indice : vérifier que le pignon de sortie de boîte n'est pas monté à l'envers. A+
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: