ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu aux soupapes sur 750 SS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, vive les jeux simplifiés.

Y a un truc génial, c'est que depuis que je bosse dans la mécanique moto, je fais maintenant les jeux sur autre chose que des ducat'. Des 4 pattes japs, des monos katoche...

Ben a part les bons vieux écrous-contre-écrous traditionnel, je trouve pas qu'on ai fait plus simple que le contrôle sur les desmos...
Après, le changement de pastille, les jeux simplifiés sont géniaux comparés aux pastillages traditionnels qui demandent les déposes d'ACT et tout ce que ça nécessite...

Du coup je comprend nettement mieux la façon de parler de Fabio qu'à Phil... et je trouve d'un coup que le Marseillais n'est pas si large que ça... enfin du moins le Marseillais de l'ouest wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, To@ne: De nombreuses machines demandent la dépose des ATC. Tiens pour rester en Italie : La 1000 LAVERDA; La pastille se trouve sur la queue de la soupape et sous un godet, accessible après déposer des 2 ATC commandés par une chaîne. En 1972 -73, le gars qui avait une Laverda n'étaient pas à la fête avec les mécanos sauf à habiter près d'un passionné. Là encore, il y a eu beaucoup de rabotage, et chaque gars qui passait près de BREGANZE (usine) ramenait 2-3 modèles de la plus grosse pastille disponible. Enfin, c'est du passé mais sachez et si vous en avez besoin que je dispose d'un jeu quasi complet des pastilles LAVERDA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est B1 que ça peut intéresser wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le matin, pas cool, j'ai écrit en chinois et avec des fautes, si B1 que je ne connais pas a besoin des pastilles laverda, no souci.
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
ouais, vive les jeux simplifiés.

Y a un truc génial, c'est que depuis que je bosse dans la mécanique moto, je fais maintenant les jeux sur autre chose que des ducat'. Des 4 pattes japs, des monos katoche...

Ben a part les bons vieux écrous-contre-écrous traditionnel, je trouve pas qu'on ai fait plus simple que le contrôle sur les desmos...
Après, le changement de pastille, les jeux simplifiés sont géniaux comparés aux pastillages traditionnels qui demandent les déposes d'ACT et tout ce que ça nécessite...

Du coup je comprend nettement mieux la façon de parler de Fabio qu'à Phil... et je trouve d'un coup que le Marseillais n'est pas si large que ça... enfin du moins le Marseillais de l'ouest wink2

Ca c'est bien vrai...!!!

Je me rappelle avoir fait mon premier JAS sur un 1200 bandit et malgré les 12 soupapes, cela se fait avec 2 clés plates et un jeu de cales.....c'est tout....et c'est très simple....pas besoin de faire des aller/retour chez le concess..... Confused

Hormis le desmo qui est un cas à part, je ne comprends pas que les "autres"(Kawa sur ZZR par exemple...) utilisent des pastilles au lieu du bon vieil écrou/contre-écrou...!!!!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis sur un 4 pattes souvent c'est l'accès, quoi que les ducat et cagiva sont pas forcément pratique pour chopper le cylindre arrière Embarassed
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit fabio, on recherche le culbuteur le plus solide et avec moins de poids. Les vis et contre-écrous pèse (relatif) et tout aussi relativement fragilise la pièce. Autre raison, la vitrine technologique! mettre sur le marché, des solutions prévues pour la compétition. Ceci est surtout valable pour DUCATI. Pour les autres, il y a, aussi, les impératifs de coût de production (temps, fiabilité des contrôles, prix, mise en oeuvre) J'en reviens à LAVERDA, il ne se posait pas ce type de question et un jour....
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
quoi que les ducat et cagiva sont pas forcément pratique pour chopper le cylindre arrière Embarassed

Les cagiva, ok, mais les ducat' avec le cadre treillis qui entoure le moulin laissent un super accès... y a qu'à lever le réservoir !!! Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais mais doit bien y avoir une ou deux brebis galeuses, la multi, les ST ? Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah, tant que t'as le cadre treillis qui entoure le moteur, au pire t'as le réservoir et peut être sur certains modèles la boite à air ou le support de batterie à sortir, c'est pas la mort...

Sur le 636 qu'on a fini aujourd'hui, tout est tellement compact qu'il a fallu sortir la boite à air, la rampe d'injection, le klaxon, descendre le radiateur... sans compter les multiples connexions à défaire, les carénages à tomber, les durits et de reniflards de la culasse à sortir...

Bref, y chiant et chiant, hein... wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, sur le 750 SS quand tu as viré le réservoir et l'amorto (facile... Very Happy ) tu as un super accès...
Je ferai des tofs today.... Wink
Hier soir j'ai changé les 1/2 lunes sur la soupape d'échappement du cylindre vertical, avant le changement j'avais mesuré 0.10mm à l'ouverture, après le changement j'ai toujours 0.10mm bien gras...
J'en conclue que les 1/2 lunes neuves n'influent que sur la réduction du jeu à la fermeture et ne modifient pas celui de l'ouverture (j'avais remarqué ça aussi sur le monof': même mesure à l'ouverture après avoir mis des 1/2 lunes neuves...)

Pour la mise en place des half-rings, je les ai préalablement aimantées et c'est pas mal... Wink elles collent à la tige et ne tombent pas....Y'a plus qu'à les faire glisser dans la gorge....

Aujourd'hui, j'attaque les autres et je vais essayer de les remplacer "une par une" afin qu'à aucun moment la soupape se trouve sans 1/2 lune et simplement maintenue par une pince à linge.... Confused
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, toutes les 1/2 lunes sont en place... Very Happy
Changement de pastille d'ouverture pour l'admission des 2 cylindres...0.06mm mesurés pour les 2....je vais aller chercher 2 pastilles avec -0.05mm visant un jeu de 0.11mm théorique...on verra ce qu'ils ont en magasin....en espérant qu'ils ne se trompent pas cette fois entre le + et le - .... Evil or Very Mad

En ce qui concerne l'ouverture des soupapes d'échappement, j'ai 0.10mm bien gras sur le cylindre arrière et 0.15mm sur le cylindre avant....Ca va rester comme ça... Wink

Allez quelques images.... Wink

[/img]

[/img]

[/img]

Si tout ce passe bien, elle devrait péter avant midi.... Wink
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est madame qui va être contente quand elle va étendre son linge Laughing
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non..... Crying or Very sad

Z'on encore fait une boulette au DS.....font chier...!!!
Ils m'on filé une pastille avec un diamètre inférieur....du coup elle ne rentre pas sur la queue de la soupape..... Evil or Very Mad
J'suis bon pour y retourner c't'aprem.....comment perdre une heure connement.....!!!

Le côté positif, c'est que j'ai un jeu à l'ouverture de 0.10mm bien "gras" sur l'admission et l'échappement du cylindre vertical, que j'ai tout refermé et que j'ai remonté l'amorto....

J'y retourne donc tout à l'heure pour finir la chose....Fait chier d'être dépendant de la "connerie" ou incompétence des autres....Et le pire c'est que je ne peux même pas changer de boutique..... Evil or Very Mad
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:
Ca c'est bien vrai...!!!

Je me rappelle avoir fait mon premier JAS sur un 1200 bandit et malgré les 12 soupapes, ...

C'est pas des 4 soupapes par cylindre les Bandits?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: