
ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 18 Déc 2008, 08:51 Sujet du message: La bonne SS...??? |
|
|
Bon, avant toute chose, je tiens à préciser que je suis à jeun, sous l'emprise d'aucune drogue ou autre psychotrope, et à priori sain de corps et d'esprit...
Premier constat: le 750 SS est une bonne moto mais ça reste un 750... son moteur manque décidément de watts (ceci n'engage que moi et je comprends ceux qui aiment cette machine.... ), j'ai fait tout ce qui était possible niveau entretien dessus et je vais la revendre, elle fera le bonheur d'un(e) autre...
Deuxième constat: Il faut que j'essaie la taille au dessus.....le 900....
Donc voilà:
Je vais chercher celle-ci samedi en Italie (1400 km aller/retour) pour...1600 euros...
[img]
[/img]
C'est un modèle 92 avec 41000 km.
Et hier un gars me contacte pour me proposer un échange entre sa 900 SS de 29000 km, sortant de révison générale équipée en FCR 41 , contre ma 916 qui est toujours sur leboncoin...
Elle est en super état...
[img]
[/img]
D'ici à c'que j'me retrouve avec deux 900 SS dans le garage.....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 18 Déc 2008, 09:23 Sujet du message: |
|
|
et un 750 ss comme le tient ça vaut quoi pour info ? _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 18 Déc 2008, 09:30 Sujet du message: |
|
|
Avec les pneus, les courroies, bougies, filtres neufs et l'entretien complet OK, dans les 3000 euros....je dirai....
T'en a qui en demandent + de 4000 euros.....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 18 Déc 2008, 09:30 Sujet du message: |
|
|
Doc bar a écrit: | et un 750 ss comme le tient ça vaut quoi pour info ? |
Pas assez cher, mon fils!  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 18 Déc 2008, 09:50 Sujet du message: |
|
|
L'une comme l'autre sont splendides en tous cas ! Font pas leur âge les mamies !! _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 18 Déc 2008, 10:10 Sujet du message: |
|
|
a 3000 euros un 750 SS entièrement révisé et repris comme tu l'as fait, c'est bien. enfin un prix qui est normal pour ce modèle
--
flyben
ni exagéré, ni minimisé quoi |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 18 Déc 2008, 10:16 Sujet du message: Re: La bonne SS...??? |
|
|
joel 11 a écrit: | D'ici à c'que j'me retrouve avec deux 900 SS dans le garage.....  |
Comme tu ne pourras jamais rouler avec les 2 en même temps, je te propose de te servir de sparring partner le jour où tu veux trainer tes Pirelli sur circuit.  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 18 Déc 2008, 13:17 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la version de 1992 avec son cadre blanc....
D'un autre côté l'autre doit envoyer grave avec les Keihin FCR 41.... Il paraît qu'ils font baisser la consommation de manière significative d'après ceux qui les ont déjà montés.....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 18 Déc 2008, 14:12 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, il convient de te poser la bonne question. As tu une fibre de collectionneur? car vendre une 916....CETTE MOTO est et va devenir très mythique. Comme les 750 SS couples coniques, comme les 750 GT d'origine, comme les scramblers; avec DUCATI, c'est comme çà. Les prix chutent vite puis tout s'affolle (en principe, quand il n'y a plus de pièces) et là, pour cette moto, nous en sommes à la période mezo-mezo. Mythique mais déjà vieille chez les concess et dans la tête des acheteurs potentiels dit "tout venant". (dans mes propos, j'exclus les initiés...) Ceci, dit, en prenant deux 900ss, tu réponds, en partie à LA question. J'en conclus que le débat ne se trouve dans la vieillerie mais dans ta capacité à te pencher mécaniquement parlant sur l'injection. Voilà notre défi commun à tous. Je comprends ton envie sur le coup des supers carbus qui est l'étape rassurante entre les mikuni standarts et le fait d'avoir une moto avec une monte carbu original. Enfin, un 3° volet dis -moi, tu n'as pas envie d'aller tâter du circuit, Et abvec des carbus, 2 motos, tu es le roi. A te lire et comme en politique, j'ouvre le débat sans répondre à tes questions. - Cce WE rugby, je reçois LYON et toi c'est le derby RCNM -ASB.
Bon match. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 18 Déc 2008, 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Deux 900SS n'egaleront jamais une 916.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 18 Déc 2008, 18:16 Sujet du message: |
|
|
Comme phil. même si la 900ss est intemporelle, la 916 est quand même un aboutissement particulier du sport moto. au même titre que les 851 premiers modèles.
dans la situation de Joel, je garderais le 750 et la 916.
mais pour améliorer le 750 effectivement un kit FCR 39 peut métamorphoser ce moulin.
le 900 a tendance a s'effondrer passer un cap de régime que n'a pas le 750 et les FCR apporteraient la gniak qui parait lui manquer
--
flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 18 Déc 2008, 18:19 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Citation: | dans la situation de Joel, je garderais le 750 et la 916.
mais pour améliorer le 750 effectivement un kit FCR 39 peut métamorphoser ce moulin.
|
Dans la situation de Joel, je commencerais à prendre rendez vous chez un specialiste ... En problème psychique
Phil  _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 18 Déc 2008, 18:22 Sujet du message: |
|
|
Collectionnite aigue tu crois ??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 18 Déc 2008, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Non faire collection ne m'intéresse pas...
Mes motos je roule avec (entre 25000 et 30000km par an en moyenne...) et j'aime prendre du plaisir à leur guidon, j'aime aussi varier les plaisirs d'où de nombreuses montures à mon actif....
Alors, c'est confirmé pour l'Italienne, je vais la chercher ce samedi....
Je pense que je ne prends pas de gros risque vu son état extérieur et le prix que je trouve + que raisonnable....
Pour "l'échange" j'ai pas de news du gars, mais bon...., ce genre de truc j'y crois moyennement...On verra bien...
C'est vrai que je l'aime ma 916 et qu'elle est super belle et comme le dit très justement Phil c'est pas deux 900 SS qui vont la remplacer...
Donc à l'instant où j'écris, je vends la 750 ce qui me payera allègrement le 900 SS et même de quoi lui monter des FRC 41.... et je garde la 916...
Ce qui, je crois n'est pas complètement "histérique" comme "comportement" compte tenu du fait qu'à chaque fois que je revends une mob je rentre au moins dans mes frais ou je fais un petit bénef....
Pas si taré que ça non...??? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 18 Déc 2008, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Non, sans deconner, la SS est une magnifique moto, attachante, performante, indestructible, passionnante, le genre de moto que l'on peut garder une vie entiere sans jamais s'en lassé bien au contraire.
Je sais de quoi je parle(comment pour une fois ) j'en ai possedé une pendant 10 ans.
Mais je pense qu'elle ne peux egaler une 916, veritable piece d'orfreverie, pure et racé, efficace au possible, aureolée de nombreuse victoires, déjà une legende, un peu à l'instar de la premiere SS, celle à couple conique.
Mais ce qui est fait, est fait, maintenant Joel il ne te reste plus qu'a echanger deux 900SS contre une 996
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|