Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joel 11 Babar, roi des elef'

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 15 Jan 2009, 08:48 Sujet du message: |
|
|
Doc bar a écrit: | des vrais pompe a fric ! dans le style j'apprend par hasard que sur mon toy y'a un préfiltre , ok , je téléphone donc chez toy et ils me donnent le tarif : 270 euros HT et là c'est du vol ......... |
Quelle idée aussi de rouler en japonaise....!!!  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 15 Jan 2009, 08:59 Sujet du message: |
|
|
les anciens toyota sont les 4x4 les plus solide au monde le mien est donné chez toyota pour 1 million de kilometres.....et j'en connais un qui a 810 000 kms avec moteur d'origine  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 15 Jan 2009, 09:02 Sujet du message: |
|
|
je dirais mêmes les caisses jap sont les plus solides, ......... à part quelques Nissan à moteur Renault  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Jan 2009, 09:19 Sujet du message: |
|
|
Doc bar a écrit: | les anciens toyota sont les 4x4 les plus solide au monde le mien est donné chez toyota pour 1 million de kilometres.....et j'en connais un qui a 810 000 kms avec moteur d'origine  |
Je sais bien ça....c'était juste pour chambrer un peu.....
Susceptible le Docbar de bon matin....???
J'ai eu l'occasion de bosser avec un Toy pick-up 4,2l 6 cylindres..... Un vrai tracteur....!!! _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 15 Jan 2009, 09:28 Sujet du message: |
|
|
mais nan mon bon joel  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2009, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir le sésame de Ducati France....
Petite modification par rapport à la "carte grise" italienne sur laquelle le niveau sonore était de 96db à 3625 tr/min....
Transformé en 100 db à 5440 tr/min.....je ne sais pas ce qui est le mieux mais ça m'a lair assez élevé comme valeur....
P'têt que je vais pouvoir rouler avec des Termi NH en toute légalité....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 22 Jan 2009, 23:59 Sujet du message: |
|
|
T'affoles pas mon Joêl, même si ta carte grise est généreuse, il ya une limite, une norme qui fait foie sur toutes homologations constructeur  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Jan 2009, 09:00 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | T'affoles pas mon Joêl, même si ta carte grise est généreuse, il ya une limite, une norme qui fait foie sur toutes homologations constructeur  |
Et c'est quoi cette limite....????
En regardant la CG de la 916, ya rien de marqué concernant le niveau sonore...
Par contre sur le Monof' c'est 86 db à 3750 tr/min (si tu lâches une caisse pendant le contrôle au sonomètre.....t'es mort...!!!! ) _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 23 Jan 2009, 10:08 Sujet du message: |
|
|
joel 11 a écrit: | Petite modification par rapport à la "carte grise" italienne sur laquelle le niveau sonore était de 96db à 3625 tr/min....
Transformé en 100 db à 5440 tr/min.....
(...) Par contre sur le Monof' c'est 86 db à 3750 tr/min (si tu lâches une caisse pendant le contrôle au sonomètre.....t'es mort...!!!! ) |
J'aimerais bien qu'on m'explique déjà les raisons pour lesquelles le service des mines homologue l'échappement de ces motos en acceptant une telle différence de niveau sonore admissible entre deux motorisations quasi-identiques... Ce qui est valable pour l'une devrait l'être pour l'autre à mon sens, tout au moins devant la loi. Auraient-ils vraiment pris en compte la vocation du Cagiva à aller éventuellement perturber la reproduction de la faune dans les chemins ?... _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 23 Jan 2009, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Je vois la chose comme une grosse embrouille administrative. Il y a plusieurs textes; le code de la route, les directives européennes, les circulaires des différents ministères etc... et j'en oublie. Chaque interlocuteur interprête à sa façon. Ils peuvent pour les uns oublier l'année de la construction du modèle, retenir que date du dossier pour les autres. En fait, si tu ne connais pas la totalité des textes et demander l'application d'une modalité pour ton dossier, et bien tu te retrouves avec des normes loufoques. Il arrive parfois que cela, présente pour toi un avantage. C'est un peu une loterie...Sauf à demander l'application d'n texte par une lettre du style.. vu ma moto construite en xx ci-joint la photocopie de la Cg, vu la loi portant..., vu l'artcle xx qui précise etc etc...
C'est tellement compliqué que parfois avec une belle bonne vraie et fausse norme, tu arrives à tes fins. A l'époque du service des mines, le mieuxétait de prendre RDV avec l'ingénieur et de lui expliquer la chose avec devant toi un dossier en papier gros comme cela. tu t'habillais, ce jour là, avec un beau pantalon et une chemise. En fait, tu passais un oral et tu rassurais l'ingénieur. En principe, pour la forme, il te collait un truc du style; je veux les pneus comme inscrit sur la feuille des mines, |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 23 Jan 2009, 10:34 Sujet du message: |
|
|
il faut prendre en compte que c'est Monsieur Seurat qui a obtenu ces homologations pour les ducatis avec les normes de l'époque qui obligeaient à monter plus dans les tours que les précédentes.
il faut aussi reconnaitre à Cagiva le fait d'avoir fait des silencieux d'origine vraiment "silencieux" ceci dans la recherche du couple pour les trails lors que chez ducati, la recherche s'orientait vers la puissance.
Une CG à 100 db avec les pots d'origine ne t'empechera pas de te faire pruner pour bruit excessif. tu n'auras pas à re-présenter forcement ton véhicule mais de plus en plus de loi sont floues car le résultat est laissé "au bon discernement des forces de l'ordre" et ça n'est pas toujours concluant (désolé ricky.. )
--
flyben |
|
|
 |
Julien1A Quel Trompeur !

|
Posté le: 27 Jan 2009, 12:01 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ricky Piqué à l'elef' !!!

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 536 Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)
|
Posté le: 27 Jan 2009, 13:12 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: |
Une CG à 100 db avec les pots d'origine ne t'empechera pas de te faire pruner pour bruit excessif. tu n'auras pas à re-présenter forcement ton véhicule mais de plus en plus de loi sont floues car le résultat est laissé "au bon discernement des forces de l'ordre" et ça n'est pas toujours concluant (désolé ricky.. )
--
flyben |
voir la: http://www.bruit.fr/FR/info/Emissions/sonores/Code/de/la/route//code/de/la/sante/publique/et/code/penal/383/01040201
Ca me fait penser qu'à Paris ils s'y sont remis. On ne les voyait plus depuis plusieurs mois. Ca y est ils se sont réinstallés au coin de ma rue 3 jours de suite. Beaucoup de monde (moto et scooters) au guichet. J'ai même découvert qu'ils avait une espèce de mini-banc!!! Ca ressemble à un tapis roulant pour vélo relié à un ordi??
Enfin.................  _________________ born to ride |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Fév 2009, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, maintenant que j'ai trouvé la bonne SS, va falloir qu'elle ronfle comme il faut...!!!
Après avoir fait un peu le tour de tout ce qui était à faire, j'ai entrepris de lui "dégager les bronches" avec ça...!!!
C'est pas la mienne.....mais ça ne serait trop tarder.... Avec TTroncs on a passé commande de 2 paires de Keihin FCR (en 39 pour son 750 et en 41 pour le 900... ), carbus commandés sur Ebay, un Grec qui achète direct USA et qui revend en Europe (on y gagne 300 euros quand même.... )
Voilà, je pense qu'avec ça, elle va envoyer du gros la mamie et en plus, eux, ils ne craignent pas le froid...  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 05 Fév 2009, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Ce qu'elles aiment aussi les SS c'est les lignes en 50mm.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
|