ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bonne SS...???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Doc bar a écrit:
des vrais pompe a fric ! dans le style j'apprend par hasard que sur mon toy y'a un préfiltre , ok , je téléphone donc chez toy et ils me donnent le tarif : 270 euros HT Shocked et là c'est du vol .........

Quelle idée aussi de rouler en japonaise....!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

les anciens toyota sont les 4x4 les plus solide au monde le mien est donné chez toyota pour 1 million de kilometres.....et j'en connais un qui a 810 000 kms avec moteur d'origine Cool
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais mêmes les caisses jap sont les plus solides, ......... à part quelques Nissan à moteur Renault Laughing
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Doc bar a écrit:
les anciens toyota sont les 4x4 les plus solide au monde le mien est donné chez toyota pour 1 million de kilometres.....et j'en connais un qui a 810 000 kms avec moteur d'origine Cool

Je sais bien ça....c'était juste pour chambrer un peu..... Wink
Susceptible le Docbar de bon matin....??? Rolling Eyes Laughing Laughing

J'ai eu l'occasion de bosser avec un Toy pick-up 4,2l 6 cylindres..... Shocked Shocked Shocked Un vrai tracteur....!!!
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 15 Jan 2009, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

mais nan mon bon joel Razz
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le sésame de Ducati France.... Wink

Petite modification par rapport à la "carte grise" italienne sur laquelle le niveau sonore était de 96db à 3625 tr/min....

Transformé en 100 db à 5440 tr/min.....je ne sais pas ce qui est le mieux mais ça m'a lair assez élevé comme valeur.... Wink Very Happy Very Happy Very Happy

P'têt que je vais pouvoir rouler avec des Termi NH en toute légalité.... happymot
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'affoles pas mon Joêl, même si ta carte grise est généreuse, il ya une limite, une norme qui fait foie sur toutes homologations constructeur Confused
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
T'affoles pas mon Joêl, même si ta carte grise est généreuse, il ya une limite, une norme qui fait foie sur toutes homologations constructeur Confused

Et c'est quoi cette limite....????

En regardant la CG de la 916, ya rien de marqué concernant le niveau sonore... Shocked Shocked Shocked Cool

Par contre sur le Monof' c'est 86 db à 3750 tr/min Crying or Very sad (si tu lâches une caisse pendant le contrôle au sonomètre.....t'es mort...!!!! Laughing Laughing )
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:
Petite modification par rapport à la "carte grise" italienne sur laquelle le niveau sonore était de 96db à 3625 tr/min....

Transformé en 100 db à 5440 tr/min.....

(...) Par contre sur le Monof' c'est 86 db à 3750 tr/min Crying or Very sad (si tu lâches une caisse pendant le contrôle au sonomètre.....t'es mort...!!!! Laughing Laughing )

J'aimerais bien qu'on m'explique déjà les raisons pour lesquelles le service des mines homologue l'échappement de ces motos en acceptant une telle différence de niveau sonore admissible entre deux motorisations quasi-identiques... Rolling Eyes Ce qui est valable pour l'une devrait l'être pour l'autre à mon sens, tout au moins devant la loi. Auraient-ils vraiment pris en compte la vocation du Cagiva à aller éventuellement perturber la reproduction de la faune dans les chemins ?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois la chose comme une grosse embrouille administrative. Il y a plusieurs textes; le code de la route, les directives européennes, les circulaires des différents ministères etc... et j'en oublie. Chaque interlocuteur interprête à sa façon. Ils peuvent pour les uns oublier l'année de la construction du modèle, retenir que date du dossier pour les autres. En fait, si tu ne connais pas la totalité des textes et demander l'application d'une modalité pour ton dossier, et bien tu te retrouves avec des normes loufoques. Il arrive parfois que cela, présente pour toi un avantage. C'est un peu une loterie...Sauf à demander l'application d'n texte par une lettre du style.. vu ma moto construite en xx ci-joint la photocopie de la Cg, vu la loi portant..., vu l'artcle xx qui précise etc etc...
C'est tellement compliqué que parfois avec une belle bonne vraie et fausse norme, tu arrives à tes fins. A l'époque du service des mines, le mieuxétait de prendre RDV avec l'ingénieur et de lui expliquer la chose avec devant toi un dossier en papier gros comme cela. tu t'habillais, ce jour là, avec un beau pantalon et une chemise. En fait, tu passais un oral et tu rassurais l'ingénieur. En principe, pour la forme, il te collait un truc du style; je veux les pneus comme inscrit sur la feuille des mines,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

il faut prendre en compte que c'est Monsieur Seurat qui a obtenu ces homologations pour les ducatis avec les normes de l'époque qui obligeaient à monter plus dans les tours que les précédentes.

il faut aussi reconnaitre à Cagiva le fait d'avoir fait des silencieux d'origine vraiment "silencieux" ceci dans la recherche du couple pour les trails lors que chez ducati, la recherche s'orientait vers la puissance.

Une CG à 100 db avec les pots d'origine ne t'empechera pas de te faire pruner pour bruit excessif. tu n'auras pas à re-présenter forcement ton véhicule mais de plus en plus de loi sont floues car le résultat est laissé "au bon discernement des forces de l'ordre" et ça n'est pas toujours concluant (désolé ricky.. )

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ricky
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:

Une CG à 100 db avec les pots d'origine ne t'empechera pas de te faire pruner pour bruit excessif. tu n'auras pas à re-présenter forcement ton véhicule mais de plus en plus de loi sont floues car le résultat est laissé "au bon discernement des forces de l'ordre" et ça n'est pas toujours concluant (désolé ricky.. )

--
flyben

voir la: http://www.bruit.fr/FR/info/Emissions/sonores/Code/de/la/route//code/de/la/sante/publique/et/code/penal/383/01040201

Ca me fait penser qu'à Paris ils s'y sont remis. On ne les voyait plus depuis plusieurs mois. Ca y est ils se sont réinstallés au coin de ma rue 3 jours de suite. Beaucoup de monde (moto et scooters) au guichet. J'ai même découvert qu'ils avait une espèce de mini-banc!!! Ca ressemble à un tapis roulant pour vélo relié à un ordi?? Shocked Shocked
Enfin................. Rolling Eyes
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant que j'ai trouvé la bonne SS, va falloir qu'elle ronfle comme il faut...!!!
Après avoir fait un peu le tour de tout ce qui était à faire, j'ai entrepris de lui "dégager les bronches" avec ça...!!! Razz

C'est pas la mienne.....mais ça ne serait trop tarder.... Wink Avec TTroncs on a passé commande de 2 paires de Keihin FCR (en 39 pour son 750 et en 41 pour le 900... Cool ), carbus commandés sur Ebay, un Grec qui achète direct USA et qui revend en Europe (on y gagne 300 euros quand même.... Wink )

Voilà, je pense qu'avec ça, elle va envoyer du gros la mamie et en plus, eux, ils ne craignent pas le froid... Wink
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Ce qu'elles aiment aussi les SS c'est les lignes en 50mm. Wink

Phil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: