ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules Endommagés à compter du 01/01/09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

et comme ça, c'est mieux ?
Merci à Vinsyl de nous avoir transmis cette précieuse info Wink
Je sens qu'on va s'amuser wink2

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Présent !!!!!!!!!!
Twisted Evil
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours soutenu, a minima moralement (sauf pour la loi 100cv), la FFMC dans ses actions lorsqu'elles défendaient nos libertés ou qu'elles s'opposaient à des décisions qui allaient à l'en-contre de la sécurité des motards.

Par contre, j'ai quelques doutes sur l'objectivité du trac ici présenté. En aucun cas (en l'état actuel de la loi, attendons le décrêt d'application), les forces de police ne seraient à même de décrêter le passage en VE. Seul un expert mandaté par un garagiste suite à un accident serait habilité à le faire. En d'autres termes les poubelles roulantes (à 2, 3 ou 4 roues) ne seraient inquiétées que suite à un sinistre.

Ci-après les 31 points incriminés (désolé pour le côté rébarbatif Embarassed )

LES 31 CRITERES DE DANGEROSITE
Carrosserie
Éléments concernés compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol :

Longerons, plancher, passages de roues, châssis, traverses, cadre (hors boucle arrière et butées de direction)

Définition infrastructure: Longerons, brancards, traverses, planchers, passage de roues, pieds de montant avant et arrière, pieds milieux, bas de caisse.

CA 1 Corrosion perforante
Défauts inclus : oxydation provoquant un gonflement et/ou un effritement du métal avec perforation.

Défauts exclus : oxydation perforante sur bas de caisse, ailes soudées, pavillon, plancher (en dehors du plan défini par les fixations mécaniques), baie de pare brise

CA 2 Défaut d’assemblage
Défauts inclus : absence, desserrage, ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’infrastructure. Absence totale ou partielle de la soudure assurant la liaison. Rivets ou autres liaison mécanique remplaçant les liaisons d’origine.

CA 3 Déformation importante
Définition : modification de la position d’au moins un point d’ancrage des éléments de liaison au sol.

Défauts inclus : cintrage, flambage, écrasement et plis de l’élément.

Défauts exclus : coup de cric, traces de pinces, défaut d’aspect. Déformation des zones fusibles situées en dehors du plan défini par les points mécaniques.

CA 5 Fissure, cassure ou fuite
Définition : amorces de rupture dues en général à une déformation et à des efforts de flexion répétés provoquant un cisaillement de la tôle.

Défaut inclus : Déchirure de la tôle.

Défauts exclus : déchirures présentant des parties saillantes d’un des éléments soudés (aile, jupe arrière, pavillon, bas de caisse en dehors du plan défini par les fixations mécaniques).

CA 8 Perte de qualité suite à incendie
Définition : modification irréversible de la structure moléculaire des métaux.

Direction
DI 3 Déformation importante
Défauts inclus : Déformation crémaillère, biellettes pliées, déformation timonerie, rotules, déformation colonne, fourreau ou et tube de colonne, déformation support de colonne + déformation tés de fourche.

Défauts exclus : Déformation support antivol, antivol, volant ou guidon, penne, tuyaux D.A, butées de direction moto.

DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
Définition: Jeu d’usure des éléments constitutifs de l’ensemble direction ou anomalie dans leur fonctionnement ou mauvaise fixation de ceux-ci.

Défauts inclus : usure cannelure d’axe de colonne, jeu sur l’ensemble des éléments constitutifs de la direction (rotules, biellettes, colonnes, cardan ou noix de colonne), points durs ou jeu important au braquage,

Défauts exclus : Dysfonctionnement interne pompe DA ou défaut d’assistance, volant ou guidon, Écart important angle de braquage, roulements de direction (2 roues)

DI 5 Fissure, cassure ou fuite
Définition: Amorce de rupture de l’un des composants des organes de direction, cassure de l’un de ceux-ci ou fuite des organes

Hydrauliques.

Défauts inclus : Fuite de la crémaillère, du boîtier de direction, fissure ou cassure d’un té de fourche, biellettes, rotules, colonne.

Défauts exclus : cassure ou fissure du volant ou guidon, courroie, suintement des organes hydrauliques, protection soufflets de rotules.

DI 6 Immersion
DI 7 Non réglementaire (y compris absence)
DI 8 Perte de qualité suite à incendie
Energie (circuit du carburant)
Éléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation

EN 5 Fissure, cassure ou fuite
Défauts inclus : écoulement de carburant

Défauts exclus : réservoir perforé suite acte malveillant

EN 7 Non réglementaire (y compris absence)
EN 8 Perte de qualité suite à incendie
Fixations Siège
Éléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles

FS 3 Déformation importante
Défauts inclus : cintrage, flambage, choc ou usure excessive des glissières ou de leurs fixations empêchant le soutien correct ou le réglage normal

Défaut exclu : Armature de siège, verrouillage de selle

FS 5 Fissure, cassure ou fuite
Défauts inclus : Rupture ou amorce de rupture des supports de siège ou de glissière au niveau de la carrosserie, articulation de selle

Défauts exclus : rupture ou cassure du crochet de verrouillage des selles

FS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Freinage
Éléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations

FR 3 Déformation importante
Défauts exclus : Usure normale ou d’ordre esthétique, levier ou pédale de commande (2 roues)

FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
Défauts inclus : Système d’assistance, échauffement anormal.

Défauts exclus : Allumage témoins

FR 5 Fissure, cassure ou fuite
Défauts exclus : levier ou pédale de commande (2 roues)

FR 7 Non réglementaire (y compris absence)
FR 8 Perte de qualité suite à incendie
Liaisons au Sol
Éléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes

LS 3 Déformation importante
Défauts inclus : Lames de ressort, ressorts ou barre de torsion – Jumelles – tiges ou corps d’amortisseur – semelle – déformation de la circonférence de la jante laissant apparaître le talon du pneumatique, axe de roue

Défauts exclus : Défaut d’aspect (coup de cric, rayure)

LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
Défauts inclus : suspension, y compris phénomène de pompage, jeu dans les rotules et/ou articulations, silentblocs, renvois de suspension arrière, desserrage des éléments de trains roulants

Défauts exclus : roulement de roue.

LS 5 Fissure, cassure ou fuite
Défauts inclus : ressorts, barres de torsion, lames de ressorts, jumelles, mains de ressort, rotules de barre stabilisatrice, de l’essieu ou du pont, bras oscillant, effilochement ou délaminage de lames de ressort composite, fuite ou cassure du corps de l’amortisseur, arrachement des silentblocs.

Défauts exclus : craquelure de silentblocs, détérioration des caches poussières de rotule ou d’amortisseur, joint spi de fourche

LS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Sécurité des Personnes
Éléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande

SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
Défauts inclus : déclenchement d’un des organes du système de retenue programmée, point dur lors de l’essai de déroulement, fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage, détérioration du renvoi, fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.

Défauts exclus : allumage des témoins

SP 5 Fissure, cassure ou fuite
Défauts inclus : ceinture coupée, effilochée, étirée, nouée ou réparée, détérioration des sur coutures, traces de brûlures

SP 6 Immersion
SP 7 Non réglementaire (y compris absence)
Défauts inclus : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur.

Défauts exclus : âge de l’organe de sécurité (se référer aux préconisations constructeur)

SP 8 Perte de qualité suite à incendie

J'ai la naïveté de penser que les membres de la FFMC se font les relais d'une rumeur persistante mais démenties par plusieurs médias et qui donnait aux forces de l'ordre un pouvoir que la loi (votée depuis 2003 tout de même) ne leur accordait pas. Je suis également persuadé qu'il n'y a derrrière cette action aucune démarche politicienne. Embarassed

Pour rappel les forces de police ont depuis longtemps la possibilité d'immobiliser un véhicule roulant avec des pneus lisses ou sans éclairage.
Je les vois mal demain aller se coucher sur la route avec leur belles tenues afin de traquer les fuites ou les stygmates de l'oxydation. Laughing
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

On ne parle pas que des FDO, le plus génant est je trouve le fait que tu peux te retrouver à pied et devoir payer pour retrouver ta carte grise car ton véhicule est immobilisé temporairement sur un soupçon de dangerosité. Pendant ce temps là tu fais comment pour aller au taf, t'es à pieds, tu prends des congés à contre coeur, tu te fais virer ........ et en plus tu dois payer pour récupérer ta CG après travaux et validation de ceux-ci, si effectivement il y en avait à faire ........
Qu'un flic t'arrête et te manche car ton phare est HS ou tes pneus sont lisses, très bien, c'est normal, t'as joué t'as perdu, si t'es un peux intélligent tu répares pour pas reprendre un manche, la VE c'est direct immo du véhicule, un peu radical non ?
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
On ne parle pas que des FDO, le plus génant est je trouve le fait que tu peux te retrouver à pied et devoir payer pour retrouver ta carte grise car ton véhicule est immobilisé temporairement sur un soupçon de dangerosité. Pendant ce temps là tu fais comment pour aller au taf, t'es à pieds, tu prends des congés à contre coeur, tu te fais virer ........ et en plus tu dois payer pour récupérer ta CG après travaux et validation de ceux-ci, si effectivement il y en avait à faire ........
Qu'un flic t'arrête et te manche car ton phare est HS ou tes pneus sont lisses, très bien, c'est normal, t'as joué t'as perdu, si t'es un peux intélligent tu répares pour pas reprendre un manche, la VE c'est direct immo du véhicule, un peu radical non ?

Tu changeras (peut-être) d'avis avec l'age. Le problème est qu'il y a un nombre sans cesse croissant de véhicules roulant en défaut de contrôle technique, sans assurance, sans permis... Et cela au prétexte que leurs conducteurs n'ont plus de fric. Ils sont prêts à mettre en jeu la vie des autres (et aussi la leur mais ils n'en n'ont malheureusment pas conscience) pour ne pas dégrader la leur. Cette procédure ne résoudra sans doute pas tous les problèmes, mais devrait permettre de mettre hors d'état de nuire (au moins temporairement) certains.
Personnellement je ne me sens absolument pas visé par cette loi. Je vais devoir payer un CT cette année pour une voiture saine (4 ans et suivie régulièrement en concession). Je pourrais y voir une forme de racket. Je préfère considérer cela comme une forme d'assurance pour les miens et les autres...
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Muley Hacén a écrit:

Tu changeras (peut-être) d'avis avec l'age. Le problème est qu'il y a un nombre sans cesse croissant de véhicules roulant en défaut de contrôle technique, sans assurance, sans permis... Et cela au prétexte que leurs conducteurs n'ont plus de fric. Ils sont prêts à mettre en jeu la vie des autres (et aussi la leur mais ils n'en n'ont malheureusment pas conscience) pour ne pas dégrader la leur. Cette procédure ne résoudra sans doute pas tous les problèmes, mais devrait permettre de mettre hors d'état de nuire (au moins temporairement) certains.
Personnellement je ne me sens absolument pas visé par cette loi. Je vais devoir payer un CT cette année pour une voiture saine (4 ans et suivie régulièrement en concession). Je pourrais y voir une forme de racket. Je préfère considérer cela comme une forme d'assurance pour les miens et les autres...

pas faux
sur les motos, faut bien avouer que ça m'arrange moins .. entre la cagiva qui n'a pas la bonne CG, le TT qui est tapé d'partout et le proto qui n'est pas pret d'etre légal (et meme fini) et la mito qui n'a pas de CG non plus, bahh euhhh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
Personnellement je ne me sens absolument pas visé par cette loi.

Je souhaite qu'il ne te controle jamais avec l'Azza Embarassed

Phil
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

Citation:
Personnellement je ne me sens absolument pas visé par cette loi.

Je souhaite qu'il ne te controle jamais avec l'Azza Embarassed

Phil

En l'état actuel, elle n'entre pas en défaut dans les 31 points visés par la procédure. Pour tout te dire je termine ce week-end la révision complète du circuit de freinage!
Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le réveil va être rude.

Communiqué commun des milieux "autorisé"...et ya pas QUE la FFMC:

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=0405&id=1708

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Muley Hacén a écrit:

... Le problème est qu'il y a un nombre sans cesse croissant de véhicules roulant en défaut de contrôle technique, sans assurance, sans permis... Et cela au prétexte que leurs conducteurs n'ont plus de fric. Ils sont prêts à mettre en jeu la vie des autres (et aussi la leur mais ils n'en n'ont malheureusment pas conscience) pour ne pas dégrader la leur. Cette procédure ne résoudra sans doute pas tous les problèmes, mais devrait permettre de mettre hors d'état de nuire (au moins temporairement) certains.

Ce problème c'est l'effet pervers du "tout répressif" qui fait qu'il y a de plus en plus de retrait de permis, donc de plus en plus de gens qui roulent sans....et à rouler sans permis, c'est pas la peine de prendre une assurance, ni de passer le CT, etc.....

La multiplication des radars automatiques des contrôles de vitesse abusifs c'est, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire gober, l'augmentation des "délinquents" potentiels ..... C'est le double effet KISS COOL....!!! Laughing

Et comme le dit Nanuk: " Le réveil va être rude...!!!"
Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Autre source pro:

http://www.reference-expertauto.com/uploads/INFORMATION_PROCEDURE_VE.pdf

... Confused

Forum MotoTrips...forum piétons??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

surtout on passera en mode, je roule quand même, sans plaque et de façon plus dangereuse .. fini le forum, ce sera par mail privé

--
flyben
la clandestinité ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Muley Hacén a écrit:

Je suis d'accord, mais comme dit Jôel, c'est en parti du à la répression croissante. Maintenant je suis tout comme toi pour que les véhicule circulant le fassent sans risques pour eux et les autres à cause d'une négligence sur les éléments indispensable de sécurité. Je suis tout simplement contre le fait de mettre les gens à pieds de cette manière, et c'est encore une façon déguisée de ramasser du pognon.
je n'ai pas peur de cette réforme de manière direct, mes véhicules sont entretenus, mais par exemple, ça me ferait chier de devoir payer plus de 300 € pour récupérer la CG de mon fourgon qui va faire max 3000 bornes par an parce qu'il est rouillé un peu partout alors que ça n'engendre aucun risque. Le bif par exemple n'a pas le silencieux d'origine, et pour en trouver un on peut chercher un moment, et pourtant il ne fait pas beaucoup de bruit.
J'ai peur au vu du fric que ça peut potentiellement rapporter que les experts aient ordre de passer les voitures aux cribles lors d'expertise pour un pare choque enfoncé et que les FDO abusent car comme le reste ils seront certainement "intéressés" là-dessus !
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

WWOUAI......!!! On mettra des clous un peu partout sur nos brêles.....en guise de dorsale le fusil à pompe..... et le LRAC à la place du saute vent..... Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Mad Max is back.....!!!! Cool Very Happy Very Happy Very Happy
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2009, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les 3 en dVd .. le 1 c'est le mieux
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: