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MA MOTO TIRE A GAUCHE
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Auteur Message
PIERODESMO
Dumbo...
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Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 48
Localisation: AURILLAC CANTAL

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 10:41    Sujet du message: MA MOTO TIRE A GAUCHE Répondre en citant

Bonjour a tous et joyeux noel oui j'ai un petit probleme sur ma 750ac elle tire un peu a gauche quand je lache le guidon mes T sont bien alignes et mes roues aussi je pense elle n'a jamais chuter c'est grave docteur
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Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Noyeux Joël!

Plusieurs causes peuvent être responsables de ton problème. En vrac, il te faut vérifier:

Pression pneus
Alignement roues AV/AR
Equilibrage roue AV
Grippage pistons étrier frein AV
Roulements roue AV
Roulements direction

Le problème se situe forcément à un de ces niveaux.
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En la pista del Mulhacén de elefantes
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To@ne
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Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et usure des pneus : vu que le disque de frein ET les ronds points aident nos pneus à s'user du côté gauche, ça peut être "normal"...

Dès mon fant' qui boude décidera de redémarrer, je ferais un test. Que ceux qui roulent en 750 fassent un test pour voir et pour te rassurer wink2
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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bruno 1
Elefantman
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Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Vérifie bien ton alignement de tes roues et ta ligne de chaine., l'usure de tes pneus a aussi une importance ainsi que ta pression.

Pour vérifier ton alignement de tes roues, ne te fie pas aux repéres en bout de bras oscillant, utilise une régle en alu de + de 2 métre ou une planche en bois dégauchie.
Tu la plaque sur ton pneu AR et tu mesures ton écart (de chaque coté) avec ta roue AV). Le mieu, c'est de le faire sans les pneus.

Bon contrôles

Bruno 1 Wink
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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To@ne
Administrateur
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Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi contrôler l'entraxe axe roue arrière/axe bras oscillant.
Si t'as les mêmes données d'un côté et de l'autre, t'es tout bon pour l'arrière wink2
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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PIERODESMO
Dumbo...
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Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 48
Localisation: AURILLAC CANTAL

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 21:07    Sujet du message: MA MOTO TIRE A GAUCHE Répondre en citant

merci de votre reponse rapide les pneus sont neufs j'ai equilibre la roue AV c'est ok je vais donc verifier le reste et je vous tiens au ju a moins que ce soit une moto anti sarko.... sado1
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THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

On s'était imaginé que tu vendais ta moto Piero !! Shocked
http://www.leboncoin.fr/vi/30851463.htm?ca=2_s

Nous excuseras-tu d'avoir douté de ta fidélité ?... Embarassed

Pour ce qui est de ton problème de tirer à gauche, si après avoir vérifié tous les points abordés et détaillés ci-dessus par nos techniciens, le problème subsiste, va consulter ton médecin : un déséquilibre au niveau des testicules est probablement à envisager. La gauche moins généreuse que la droite ?... Shocked Laughing

Tiens à ce propos, ça me fait penser que je devrais peut-être bien augmenter la précontrainte de mon amorto, moi ! Rolling Eyes Confused A moins que vous n'ayez une dinde à farcir ?... Laughing
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PIERODESMO
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Messages: 48
Localisation: AURILLAC CANTAL

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

OUI je suis de gauche oui je suis gaucher YES j'ai trouver c'est un piston de l'etrier qui est un peu cracra donc y'en a un qui va bien et l'autre qui reste coince j'ai mis la moto sur le leve vite , j'ai soulager l'avant avec le cric et apres avoir freiner la roue ne tournai pas librement youpitralala bonsanmaiscestbiensur de plus le freinage ne doit pas etre top car il y a un desequilibre entre les 2 pistons je vais passer ces derniers au miror je remonte et je vous tiens au ju
Oui tu a raison ma coucougnette de gauche est plus basse je viens de passer le demi siecle c'est grave docteur
Oui aussi pour ma 750 ac elle est en vente je vous en dirai plus bientot
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sergio desmo
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MessagePosté le: 26 Déc 2008, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

PIERODESMO a écrit:
OUI je suis de gauche oui je suis gaucher YES j'ai trouver c'est un piston de l'etrier qui est un peu cracra donc y'en a un qui va bien et l'autre qui reste coince j'ai mis la moto sur le leve vite , j'ai soulager l'avant avec le cric et apres avoir freiner la roue ne tournai pas librement youpitralala bonsanmaiscestbiensur de plus le freinage ne doit pas etre top car il y a un desequilibre entre les 2 pistons je vais passer ces derniers au miror je remonte et je vous tiens au ju
Oui tu a raison ma coucougnette de gauche est plus basse je viens de passer le demi siecle c'est grave docteur
Oui aussi pour ma 750 ac elle est en vente je vous en dirai plus bientot


salut Pierre, gaffe si tu sors les pistons, tu vas probablement abimer naturellement les joints et tu ne pourras plus les renquiller dans les logements. commande donc a SEMC le kit de revision des joints. voir le cr illustré de Flyben.

Sergio - gaz !
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sergio desmo
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MessagePosté le: 26 Déc 2008, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=130

Sergio
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Flyben
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MessagePosté le: 26 Déc 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

le CR de bruno, passé en article par mes soins est là :
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=130

--
flyben
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THE Lucky Explorer
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MessagePosté le: 26 Déc 2008, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

PIERODESMO a écrit:
Oui aussi pour ma 750 ac elle est en vente je vous en dirai plus bientot


C'est dommage Piero... Sans doute pour des raisons philantropiques ?...
En tous cas, si jamais tu acceptais de te séparer de ta sacoche de réservoir indépendamment de la bécane, je te rappelle (je m'étais manifesté par mail via "le bon coin", mais pas de réponse de ta part...) que je serais intéressé !
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PIERODESMO
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Messages: 48
Localisation: AURILLAC CANTAL

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci du conseil pour les joints et pour la sacoche je m'excuse mais dans ton mail tu parle de la moto pour un pote mais pas de la sacoche je l'ai mis sur l'annonce mais je vais essayer de negocier le truc sioui je te contacte
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elefred
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MessagePosté le: 26 Déc 2008, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

THE Lucky Explorer
PIERODESMO a écrit:
Oui aussi pour ma 750 ac elle est en vente je vous en dirai plus bientot


C'est dommage Piero... Sans doute pour des raisons philantropiques ?...

Vu le temps qu'il faut à Aurillac, neige le matin et verglas le soir, ce n'est pas un temps à vendre sa moto...
Je plaisante Laughing Laughing . J'y suis.
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To@ne
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MessagePosté le: 26 Déc 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bô... si tu fais ça proprement, tes pistons sortent, tu sors les joints, tu passes un petit fil de fer pour virer la merde des gorges des joints, tu réenquilles tes joints dedans, tu mets une giclette de dégripoil sur tes pistons tout propre (tu viens évidemment de les nettoyer) et dans le cylindre, et hop, tu remets tout ça bien droit et ça rentre comme un doigt à la poste...

Bien entendu, tu auras pris soin de vérifier que tes joints sont encore en bon état... si c'est le cas, pas besoin de les changer... Sinon, ça doit couter une trentaine d'euro chez Bihr Racing ou SEMC et t'auras tout pour refaire l'étrier (joints, soufflets, capuchons de purgeurs...)...

ALLELLUIA !!!
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