ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 30 Déc 2008, 00:19 Sujet du message: Les pâtes à joints LOCTITE |
|
|
Pour que ce soit plus clair pour tout le monde et connaître les réels avantages et inconvénients les unes par rapport aux autres
On voit que la grise (5699) tient mieux les huiles et autres fluides de la mécanique que la bleu (5926) , cette dernière devrait disparaitre peu à peu du commerce, la grise est plus facile à décoller lors de démontage, aussi si ça déborde quand on remonte c'est pas moche comme la bleu qui fait très agricole.
Pour ceux qui ne jure que par la or (appellation grand publique), la 5920, aucun intérêt pour nous, elle tien mieux la température (350°c) ça sert à rien on en est très très loin sur nos carter et même sur nos trappe de visite de soupapes, moins de 100 °C donc la grise va très bien, d'autant que si on regarde bien, la or est moins résistante aux huiles
Le must est la noir 5940, qui tient encore mieux les huiles mais permet aussi des épaisseurs réticulé plus importante (pas forcément utile pour nous).
La noir 5910 est bien aussi et à l'avantage de se faire en tube 200 ml avec la canule équipé d'une "gachette" à la "ni clou ni vis"
Quant à la 595 (transparente) elle a l'air très bien, perso j'ai jamais utilisé .......
Pendant un temps ces pâtes à joints avaient un nom et indus et un autre en auto mais ce sont les mêmes produits. Normalement Loctite a harmonisé depuis quelques temps et ils ont le même nom partout. _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... 
Dernière édition par GClover le 30 Déc 2008, 00:33; édité 2 fois |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 30 Déc 2008, 00:25 Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que j'avais refait le joint de carbu de ma deuche avec du silicone salle de bain (j'avais rien d'autre), ça a tenu des années !!!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|