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depose moteur
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Auteur Message
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 16 Jan 2006
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MessagePosté le: 26 Déc 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

D'aprés Toane, il n'y a pas que les cotes qui entre en compte, il y a aussi la dureté de la clef, il parait qu'elle arrive à ce tordre Shocked


D'un autre coté, quand je vois comme on travaille en Basquie, je ne sais qui croire
http://toanox.free.fr/picture.php?cat=88&image_id=3742


Phil Wink


Tout à fait. Crying or Very sad
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En la pista del Mulhacén de elefantes
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To@ne
Administrateur
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Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout marche parfaitement en Basquie, je te rassure... mais te mets pas à bosser dans l'herbe pour autant, on a changé d'atelier et on se prépare à le refaire pour un truc nettement plus grand dans quelques jours... wink2

Pour l'outils pour sortir l'axe de biellette arrière, j'ai du nouveau.

il faut se fabriquer l'outil suivant





et l'utiliser comme suit, théoriquement, tout va bene...



j'espère que mes explications ne sont pas trop "toanesque"... wink2
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Flyben
Administrateur
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Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 26 Déc 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

très beaux plans.. je sens que je vais travailler une douille à la dremel pour préparer l'outil

--
flyben
merci
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elefred
Quel Trompeur !
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MessagePosté le: 26 Déc 2008, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan est magnifique.
Moi, c'est beaucoup plus basique et moins technique.
De mémoire, vu que je n'ai pas l'engin sous les yeux, j'ai percé un boulon long de 12 avec un morceau de foret emmanché en force qui s'ajuste dans la fente de l'axe. C'est autocentreur et une bonne douille de 19 et hop Razz .
Mon axe n'avait pas vu la graisse depuis Varese mais il s'est démonté sans aucun probléme.
Je transmettrai tout lundi.
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mille pistes
Babar, roi des elef'
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Messages: 1729
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 17:54    Sujet du message: Re: depose moteur Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

Les culasses de mon 900SS sont deposé sur mon atelier, il faut maintenant que je demonte celles du 900AC.

Phil


Mon cher Phil , je suis également dans cette phase de révision nettoyage culasses / soupapes , j'ai un pote mécano qui va me faire un bon rodage de soupape dans les regles de l'art , ensuite on pourra envisager proprement le jas, et comme le moulin est ouvert on va regarder de partout ( serrage alternateur ... ) et surtout remonter des joints neufs .
J'en viens à ma requéte : pourrais tu donner ici la liste et les references des joints à changer ( queues de soupape , toriques d'huile ,embases etc ...)
Je crois que ce serais bien utile pour les fantriders qui entretiennent leur machine Very Happy

Ps : le Basque a peut etre ça quelque part d'ailleurs ( vu le nombre de moulin qu ilui passe dans les pognes Laughing

Merci pour nous wink2
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Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ...
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Phil the bike
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 31 Jan 2005
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Pour l'instant je n'ai aucune reference, il faut que j'aille commander tout ça à Ducati Salon, je te tiens au jus.

Phil
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CHRIS 13
Dumbo...
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Phil
il va falloir faire chauffer le Tour de compétition de l'atelier, et surtout bien choisir le métal a utiliser.
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CHRIS 13
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO à Toane pour le plan
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Phil the bike
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
il va falloir faire chauffer le Tour de compétition de l'atelier, et surtout bien choisir le métal a utiliser.




C'est bien là le souçis, si l'on prend un acier trés dur, une douille de cliquet par exemple, cela risque d'être trés dur à travailler. Au contraire un metal plus tendre se travaillera facilement mais ne resistera pas à l'effort.
Comme c'est toi qui bosse cette semaine et que tu as le plan devant les yeux ...

Laughing

Phil
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GClover
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Inscrit le: 20 Mar 2006
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MessagePosté le: 28 Déc 2008, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Même un acier très dur, avec les bons outils et en adaptant la vitesse et la taille des passes, ça se fait sans soucis Wink .........et bien arroser aussi .................. non pas à l'apéro Laughing
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To@ne
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MessagePosté le: 28 Déc 2008, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, j'ai pas les références des joints de queue de soupapes, mais je pense qu'il n'y aura pas de souci pour les commander : de mémoire les queues de soupapes sont les mêmes sur tous les 2V avant DS.

Les joints de queue de soupape d'admission sont gris et ceux d'échappement sont vert. (ou alors c'est le contraire, mais je crois pas...).
Tu demandes chez ducat et c'est tout bon wink2
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elefred
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MessagePosté le: 28 Déc 2008, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai refait mon moteur, j'ai pris les joints là et livré à domicile.
http://www.sepamoto.com/produits.php

Citation:
GClover
Même un acier très dur, avec les bons outils et en adaptant la vitesse et la taille des passes, ça se fait sans soucis .........et bien arroser aussi .................. non pas à l'apéro

Le tour te fera la forme cylindrique et les méplats seront faits à la fraiseuse. Reste ensuite à faire le carré pour l'entraînement. Donc, il faut avoir un matériel que personnellement je n'ai pas.
Partir d'une douille à cliquet, j'ai des doutes vu la matiére restante entre l'intérieur et l'extérieur aprés modif mais bon, pourquoi pas.
C'était quand même relativement serré sur la mienne et j'ai essayé pas mal de systéme avant d'y arriver.
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Phil the bike
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MessagePosté le: 28 Déc 2008, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Pas mal cette pochette de joints à 59.75 euros, j'aimerai quand même avoir l'avis de B1 pour ce qui est de la fiabilté ?

J'avoue que c'est tentant la livraison à domicile Cool

Et les pipes Malossi elle ne ferait pas l'affaire pour les Bifaro/Monofaro ?

Phil
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Il existe une référence chez Ducati (Mostro pour les 750 AC) pour une pochette de joints haut moteur pour les 2 cylindres; ref; 79120111B,
contenu de la pochette, 2 joints d'embase, (H ) 786 100 81A
(V) 786 100 71A
2 spy ACT,ref; 020470 105
2 torique EMB, ref; 938 232 037
2 torique retour huile ,ref; 886 412 11A
2 torique montée d'huile ,886 411 81A
et 4 joint capot soupapes.ref; 886 503 31A
il faut commander aussi les 2 joints de queues de soupapes noir pour l'admission
ref; 764 10091A
Et 2 joints de queues de soupapes vert pour l'échappement
ref ; 764 101 31A
1 tube de pâte à joint Ducati, ref ; 942 470 014
8 DEMI LUNES DE SOUPAPES , ref ; 669 100 31A

Pour les 900, seuls les références des joints d'embase sont différentes.

Pour les joints d'une autre origine, tant que je peux avoir de l'origine, je monte de l'origine.

Bruno 1 Wink
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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MessagePosté le: 28 Déc 2008, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, faut quand même relativiser, les constructeur ne sont pas fabriquant de joint, Athena est une marque très connue, enfin moi je connais et j'en entend souvent parler Wink
Les petits mécanos autre que concessionnaire montent souvent des pochettes de joint adaptable et sans soucis et bien moins cher, chose faite lorsque que j'ai remonté le haut moteur de la Mazda, de belle économie entre ça et le kit distrib Wink
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