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Auteur |
Message |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 26 Déc 2008, 21:39 Sujet du message: |
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Phil the bike a écrit: | Ciao
D'aprés Toane, il n'y a pas que les cotes qui entre en compte, il y a aussi la dureté de la clef, il parait qu'elle arrive à ce tordre
D'un autre coté, quand je vois comme on travaille en Basquie, je ne sais qui croire
http://toanox.free.fr/picture.php?cat=88&image_id=3742
Phil  |
Tout à fait.  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 26 Déc 2008, 22:21 Sujet du message: |
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Tout marche parfaitement en Basquie, je te rassure... mais te mets pas à bosser dans l'herbe pour autant, on a changé d'atelier et on se prépare à le refaire pour un truc nettement plus grand dans quelques jours...
Pour l'outils pour sortir l'axe de biellette arrière, j'ai du nouveau.
il faut se fabriquer l'outil suivant
et l'utiliser comme suit, théoriquement, tout va bene...
j'espère que mes explications ne sont pas trop "toanesque"...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 26 Déc 2008, 22:49 Sujet du message: |
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très beaux plans.. je sens que je vais travailler une douille à la dremel pour préparer l'outil
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flyben
merci |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 26 Déc 2008, 23:20 Sujet du message: |
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Le plan est magnifique.
Moi, c'est beaucoup plus basique et moins technique.
De mémoire, vu que je n'ai pas l'engin sous les yeux, j'ai percé un boulon long de 12 avec un morceau de foret emmanché en force qui s'ajuste dans la fente de l'axe. C'est autocentreur et une bonne douille de 19 et hop .
Mon axe n'avait pas vu la graisse depuis Varese mais il s'est démonté sans aucun probléme.
Je transmettrai tout lundi. |
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mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
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Posté le: 27 Déc 2008, 17:54 Sujet du message: Re: depose moteur |
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Phil the bike a écrit: | Ciao
Les culasses de mon 900SS sont deposé sur mon atelier, il faut maintenant que je demonte celles du 900AC.
Phil |
Mon cher Phil , je suis également dans cette phase de révision nettoyage culasses / soupapes , j'ai un pote mécano qui va me faire un bon rodage de soupape dans les regles de l'art , ensuite on pourra envisager proprement le jas, et comme le moulin est ouvert on va regarder de partout ( serrage alternateur ... ) et surtout remonter des joints neufs .
J'en viens à ma requéte : pourrais tu donner ici la liste et les references des joints à changer ( queues de soupape , toriques d'huile ,embases etc ...)
Je crois que ce serais bien utile pour les fantriders qui entretiennent leur machine
Ps : le Basque a peut etre ça quelque part d'ailleurs ( vu le nombre de moulin qu ilui passe dans les pognes
Merci pour nous  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 27 Déc 2008, 18:40 Sujet du message: |
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Ciao
Pour l'instant je n'ai aucune reference, il faut que j'aille commander tout ça à Ducati Salon, je te tiens au jus.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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CHRIS 13 Dumbo...

Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 10 Localisation: ST VICTORET 13
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Posté le: 27 Déc 2008, 19:50 Sujet du message: |
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Phil
il va falloir faire chauffer le Tour de compétition de l'atelier, et surtout bien choisir le métal a utiliser. |
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CHRIS 13 Dumbo...

Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 10 Localisation: ST VICTORET 13
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Posté le: 27 Déc 2008, 19:52 Sujet du message: |
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BRAVO à Toane pour le plan |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 27 Déc 2008, 20:43 Sujet du message: |
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Ciao
Citation: | il va falloir faire chauffer le Tour de compétition de l'atelier, et surtout bien choisir le métal a utiliser.
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C'est bien là le souçis, si l'on prend un acier trés dur, une douille de cliquet par exemple, cela risque d'être trés dur à travailler. Au contraire un metal plus tendre se travaillera facilement mais ne resistera pas à l'effort.
Comme c'est toi qui bosse cette semaine et que tu as le plan devant les yeux ...
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 28 Déc 2008, 00:13 Sujet du message: |
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Même un acier très dur, avec les bons outils et en adaptant la vitesse et la taille des passes, ça se fait sans soucis .........et bien arroser aussi .................. non pas à l'apéro  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 28 Déc 2008, 00:36 Sujet du message: |
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Thierry, j'ai pas les références des joints de queue de soupapes, mais je pense qu'il n'y aura pas de souci pour les commander : de mémoire les queues de soupapes sont les mêmes sur tous les 2V avant DS.
Les joints de queue de soupape d'admission sont gris et ceux d'échappement sont vert. (ou alors c'est le contraire, mais je crois pas...).
Tu demandes chez ducat et c'est tout bon  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 28 Déc 2008, 12:42 Sujet du message: |
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Quand j'ai refait mon moteur, j'ai pris les joints là et livré à domicile.
http://www.sepamoto.com/produits.php
Citation: | GClover
Même un acier très dur, avec les bons outils et en adaptant la vitesse et la taille des passes, ça se fait sans soucis .........et bien arroser aussi .................. non pas à l'apéro
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Le tour te fera la forme cylindrique et les méplats seront faits à la fraiseuse. Reste ensuite à faire le carré pour l'entraînement. Donc, il faut avoir un matériel que personnellement je n'ai pas.
Partir d'une douille à cliquet, j'ai des doutes vu la matiére restante entre l'intérieur et l'extérieur aprés modif mais bon, pourquoi pas.
C'était quand même relativement serré sur la mienne et j'ai essayé pas mal de systéme avant d'y arriver. |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 28 Déc 2008, 13:26 Sujet du message: |
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Ciao
Pas mal cette pochette de joints à 59.75 euros, j'aimerai quand même avoir l'avis de B1 pour ce qui est de la fiabilté ?
J'avoue que c'est tentant la livraison à domicile
Et les pipes Malossi elle ne ferait pas l'affaire pour les Bifaro/Monofaro ?
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 28 Déc 2008, 15:48 Sujet du message: |
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Salut.
Il existe une référence chez Ducati (Mostro pour les 750 AC) pour une pochette de joints haut moteur pour les 2 cylindres; ref; 79120111B,
contenu de la pochette, 2 joints d'embase, (H ) 786 100 81A
(V) 786 100 71A
2 spy ACT,ref; 020470 105
2 torique EMB, ref; 938 232 037
2 torique retour huile ,ref; 886 412 11A
2 torique montée d'huile ,886 411 81A
et 4 joint capot soupapes.ref; 886 503 31A
il faut commander aussi les 2 joints de queues de soupapes noir pour l'admission
ref; 764 10091A
Et 2 joints de queues de soupapes vert pour l'échappement
ref ; 764 101 31A
1 tube de pâte à joint Ducati, ref ; 942 470 014
8 DEMI LUNES DE SOUPAPES , ref ; 669 100 31A
Pour les 900, seuls les références des joints d'embase sont différentes.
Pour les joints d'une autre origine, tant que je peux avoir de l'origine, je monte de l'origine.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 28 Déc 2008, 18:15 Sujet du message: |
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Mouais, faut quand même relativiser, les constructeur ne sont pas fabriquant de joint, Athena est une marque très connue, enfin moi je connais et j'en entend souvent parler
Les petits mécanos autre que concessionnaire montent souvent des pochettes de joint adaptable et sans soucis et bien moins cher, chose faite lorsque que j'ai remonté le haut moteur de la Mazda, de belle économie entre ça et le kit distrib  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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