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depose moteur
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Auteur Message
elefred
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai refait mon moteur, j'en ai profité pour changer les roulements et les spis.
J'avais un culbuteur de fermeture fonctionnant sans jeu donc c'était par sécurité. Mais à 66 000 kms, ils étaient encore bons.

Par contre, il faut que je fouille pour te mettre des photos d'un petit montage simple pour enlever le roulement situé dans la plaque de fermeture. Il me semble que le roulement n'est pas détaillé chez Ducat.
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mille pistes
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour déposer les capots de visites de soupapes j'ai du percer les btr ( complétement foirées ) et pour le cylindre avant ça s'est mal passé vu que le capot supérieur est maintenant hs Crying or Very sad

Avant de refaire la même connerie sur le bloc 750 ( les vis sont aussi nazes ) je voudrais connaitre la bonne combine s'il y en a une .

Sinon est ce que ça se commande chez Ducat ?
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Flyben
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as besoin de capot pour 900 ou 750 tu me dis ..
pour bien percer et virer les vis, c'est tournagauche obligatoire

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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
si tu as besoin de capot pour 900 ou 750 tu me dis ..
Et bien je te le dis mon lapin Wink

pour bien percer et virer les vis, c'est tournagauche obligatoire
'sais pas toi mais chez moi le foret tournadroite , nan ?!?
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To@ne
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque tu remontes ces vis, c'est à la pâte à montage ou à la graisse au cuivre (passque acier-alu, ça grippouille).
Pour défaire, tournevis à frapper lorsque l'empreinte est encore bonne. Avant de percer, tu peux essayer la bonne vieille technique de rentrer en force (au marteau en général) une torx de la taille supérieure pour agir comme si il y avait encore une empreinte.
La dernière fois, j'ai fais ça avec un embout de tournevis à frapper, ce qui m'a permis de frapper une vis dont l'empreinte était morte...

Si ça marche pas, il te faut percer fin, y rentrer une "queue de cochon" (un extracteur, sorte de vis conique à pas inversé en acier trempé) et la faire tourner avec son support (le fameux "tourne à gauche" dont parle Flyben).

Là encore il faut y aller doucement pour ne pas casser l'extracteur DANS la vis... passqu'après, ça se corse wink2
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Dernière édition par To@ne le 05 Jan 2009, 00:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
y rentrer une "queue de cochon" (un extracteur, sorte de vis conique à pas inversé en acier trempé) et la faire tourner avec son support (le fameux "tourne à gauche" dont parle Flyben).
Là encore il faut y aller doucement pour ne pas casser l'extracteur DANS la vis... passqu'après, ça se corse wink2


Caramba j'aurais du m'en douter , qu'un coup du goret ça devait tourner autour de la queue de cochon Shocked
dejaout
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:

Caramba j'aurais du m'en douter , qu'un coup du goret ça devait tourner autour de la queue de cochon Shocked
dejaout


tourner, oui... mais à gauche wink2
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok boss je penserai à toi au remontage Wink

cela dit une tête de pioche comme moi ne se fait pas mettre 2 fois pareil donc les culasses du 750 iront telles que chez le pote mécano au taf qui a tout le matos révé pour extraire ça proprement , non mais Twisted Evil
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfois plus sage.
Avant d'apprendre les techniques d'extractions (que je suis en train d'apprivoiser peu à peu), je ne faisait que bousiller les empreintes, tenter, puis les emmener au beau père pour pas envenimmer les choses...

Ah ouais, pour les BTR, parfois une bonne pâte à rôder à gros grains sur la clé permet de la bloquer dans l'empreinte abimée et permet de desserrer la vis. J'ai vu faire ça sur mon 900 sur des empreintes nazes, c'était hallucinant, sidérant, consternant, mais diablement efficace !!!
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

En principe acier et inox ça grippe pas ensemble, c'est surtout acier et alu, et aussi inox-inox mais là c'est un grippage mécanique, pas chimique Wink
Mais dans tous les cas faut mieux prévenir, graisse au montage effectivement ..........
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je voulais dire alu, pas inox... puisque je parlais des culasses qui... ne sont pas en inox... j'ai corrigé Smile
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

alu-inox forme un couple d'oxydo-réduction qui soude les vis inox dans les composants alu

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quelle merdier après ça pour défaire
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 23:44    Sujet du message: depose moteur Répondre en citant

Dire que je roulais comme ça! Embarassed
ça petaradait vers 3000tr mais au dessus ça me semblait aller...

p't'etre ben que j'suis allé au Mont-Dore comme ça Rolling Eyes
sinon à part la soupape le reste est tout bon,
je crois que j'ai eu bien de la chance de ne pas en faire de la salade,
finalement c'est du costaud Wink

j'ai déculasser pour voir avant de faire ou trouver les clés pour les poulies,
si quelqu'un a des tuyaux ou des combines à ce sujet je suis toutes ouies.

Bégé,
qu'a eu chaud rétrospectivement




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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked tu manquais pas de patate ??
Pas cool Confused
Qu'a-t'il pu se passer ? mauvais réglage carburation ? ......
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon rôdage de soupape, c'est bien... mais faut pas trop insister, Bernard, sinon, ça use LaughingLaughingLaughing
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