
ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
allamas Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 12 Fév 2009, 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ciao Enzo,
chuis jaloux, j'ai un grand garage, mais pas moyen de chauffer, enfin pour l'instant... et comme il fait moins quelques degrés, ça le fait pas...
Mais ja'ime bien le concept de tes soirées pyjama...
a+ _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
|
Revenir en haut |
|
 |
bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
|
Posté le: 13 Fév 2009, 00:15 Sujet du message: |
|
|
pour moi impossible d'avoir un garage aussi bien rangé, j'en réve.
et ton systeme de chèvre me plait beaucoup.
Bien joué.
 _________________ la moto pour le plaisir |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 15 Fév 2009, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Dimanche 15.02.09 -10h00- Après un petit déjeuner, Domi et moi s'attaquons au berlingot : l'objectif est de remonter les cylindres et les culasses avec les joints d'embase neufs.
11h00 Docteur Domi a froid: le prêt d'une canadienne fera l'affaire
Le travail avance mais il commence à faire faim.
13h00 A table: on a déjà bien attaqué le cylindre arrière. Après le repas, on reprend par le montage du piston sur la bielle. Pas d'armagnac aujourd'hui car la reprise débute par le montage du clip.
Au menu, foie gras, sucré salé (rôti de porc aux pommes granit), salade, fromage, tartelettes apportées par Domi. On arrosera tout cela d'un vin de SAUMUR.
Reprise du travail et premier souci avec le joint d'embase : attention, il y a des risques d'erreur.
L'avantage des joints en alu et de la pate à joint DUCATI, va nous sauver la journée et l'on va pouvoir terminer.
En fait, les 2 joints d'embase sont identiques sur la GC pour une épaisseur de 0.4mm.
16h00 c'est terminé et c'est aussi l'heure du goûter : on mange une bière.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 15 Fév 2009, 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Elle est pas belle la vie d'un Elefantriders ?
Phil
Le bonheur est dans le desmo _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 15 Fév 2009, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Phil, content de te lire. Je te dis pas si on était voisin. Tu as vu, on se fait pas trop de souci à BX. Je dois t'avouer un truc: Toi et milles pistes avaient raison pour les joint d'échappement. Ils étaient collés graves au fond et je les ai vus qu'une fois les culasses culbutées.
Domi m'a avoué un truc: jamais il n'avait été si loin en mécanique.
On a fait du bon boulot: propre, clair et les décisions ont été prises de concert. Hyper complémentaire le duo.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur le cadre pour pouvoir régler et/ou sortir la culasse arrière sans tomber le moteur. M'enfin, 5 ans sans mécaniquer quand même alors....... J'avoue que cela ma manquait.
bon, un petit truc pour chauffer le landais de PARENTIS. Alors ma poule, on a sali ses petits doigts de fée. Putain, là, j'ai droit à un une réplique de type tempête KLAUS. ça va commencer du type, "mon cher ENZO" , Le landais de PARENTIS.....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 15 Fév 2009, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Parentis en Born ??????? c'est mon coin de vacance ça.
Y a un éléfantriders la bas ????
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
|
Posté le: 15 Fév 2009, 23:25 Sujet du message: |
|
|
A ce rythme, tu vas faire concurrence à Zone Rouge.
Mais chez tes voisins, il n'y a pas la bière.
Sympa le porte quad. Dés que j'en vois un avec un tabouret en promo.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 15 Fév 2009, 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bon boulot
Zêtes bien amusé les bordelais  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
domi Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 297 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 17 Fév 2009, 00:34 Sujet du message: |
|
|
Et non même pas salit mes petit doigts mon cher Enzo
Même de quoi à revivre Klaus.
C'est quand même bien foutu ces moteurs italiens, un peu de méthode et de rigueur, de l'outillage adéquat et ça se demonte et se remonte bien même dans le garage d'Enzo à 4 ou 5°.
Sinon bruno le dernier éléfantriders (et peut être même unique) du Nord des Landes je crois bien que s'était moi, "immigré" depuis quelques année à Bordeaux pour bosser.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 17 Fév 2009, 22:25 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, Docteur Domi ne s'est pas sali les doigts car le bougre avait prévu des gants en peau de capote (latex).
J'attendais dans sa réplique qu'il me parle de ces gros doigts puissants et virils qui sont capables de repousser l'axe du piston dans le pied de bielle comme qui rigole mais sa modestie....pratique le bonhomme quand on bricole!
J'avais imaginé, aussi, qu'il parle de sa vista. Qui a remarqué que sur l'embase de son cylindre horizontale, au niveau du plan de joint et côté gauche, on voit une "oreille" du joint d'embase? Il l'avait vu sur sa moto et me l'a fait remarqué: je vous dis : une fée du logis.
Pourquoi avons-nous photografié les joints d'embase?
Au delà des dimensions, il y a une autre raison.
Dés le début de l'opération, j'ai fait part de mes doutes sur ces pièces.
En fait, j'ai un bon magasinier qui me laisse passer derrière le comptoir.
J'ai commandé les joints mais l'un était en reliquat (payé). Quand j'ai récupéré le reliquat, j'étais pressé et je suis parti sans emballage et je ne me souvenais pas si c'était le vertical ou l'horizontal et j'avais 2 références distincts sur la facture. De plus l'un faisait 0.4MM d'épaisseur et l'autre 0.3mm.
Nous attaquons le cylindre horizontale et par comparaison nous mettons le joint qui va bien, à la pâte à joint et qui porte l'inscription TOP INLET que Domi traduit "dessus côté admission".
Nous arrivons au cylindre arrière et là, rien ne va plus. Certes le diamètre est différent, l'épaisseur moindre mais surtout il manque une encoche. Regarder bien la première photo sur la table, l'on voit 3 joints, l'un n'a pas d'encoche.
En fait, à chaque fois, nous avons fait la lecture des traces de salissure (empreintes) pour comprendre.
Alors, nous avons, pour le cylindre Horizontal pris le joint déjà monté, l'avons bien nettoyé et monté à la pâte à joint comme préconisé. En fait ce joint avait aussi une mention TOP INLET.
Je pense que le joint de 0.3 que nous n'avons pas monté aurait rempli sa fonction sur le cylindre avant mais surtout pas sur le cylindre arrière.
Alors méfiance. Comme dit Domi : 2 têtes et 4 bras c'est mieux.
PS: les joints ne sont pas en alu mais en clinquant (métal à bidon d'huile)
Pour finir, les 2 TOP INLET se trouvent en vis à vis par rapport au centre du V. |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 17 Fév 2009, 22:31 Sujet du message: |
|
|
Il y a une erreur : nous avons pris pour le cylindre vertical le joint déjà monté (changer horizontal par vertical) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 17 Fév 2009, 22:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris de l'adaptable et aussi des joints de chez ducat ..
groumpf, il suffit que les passages d'huile soient bon et ça va
--
flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 17 Fév 2009, 22:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Fly, content de te lire. Tu es muté quand en gironde?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 17 Fév 2009, 23:25 Sujet du message: |
|
|
j'aime assez la gironde .. notamment pour le pinard et les copains..
mais je préfère mes montagnes
--
flyben
tu viens quand tu veux |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 18 Fév 2009, 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour cette séance de dissection, de remontage et aussi pour les photos....
J'ai aussi un cric à moto (j'savais pas que c'était un porte quad... ) et je saurai me souvenir que ça va bien pour tomber un moulbif....
(mieux que la brouette utilisée la dernière fois.....mais comme il était dans les Corbières.....inconvénient d'avoir 2 garages....)
Vraiment bien ta chèvre...!!!! bien conçue et compacte une fois rangée...
Personnellement j'utilise des ancrages au plafond pour suspendre mes bécanes....(20 d'escalade ça laisse des traces...!!! )
J'ai aussi un trépied en fer de grosse section utilisé jadis pour creuser les puits....il peut supporter une bécane et est facilement transportable et utilisable en extérieur avec ses 3 pointes....faudra que je l'essaie un jour....
Tiens en parlant de chèvre.....faut que je suspende le SS pour changer les roulements de direction et roulements de roue AR...  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|