ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depose moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allamas
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1314
Localisation: Suisse romande

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Enzo,

chuis jaloux, j'ai un grand garage, mais pas moyen de chauffer, enfin pour l'instant... et comme il fait moins quelques degrés, ça le fait pas...

Mais ja'ime bien le concept de tes soirées pyjama...
a+
_________________
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonv.
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 190
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi impossible d'avoir un garage aussi bien rangé, j'en réve.
et ton systeme de chèvre me plait beaucoup.
Bien joué.
Wink
_________________
la moto pour le plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 15 Fév 2009, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 15.02.09 -10h00- Après un petit déjeuner, Domi et moi s'attaquons au berlingot : l'objectif est de remonter les cylindres et les culasses avec les joints d'embase neufs.



11h00 Docteur Domi a froid: le prêt d'une canadienne fera l'affaire



Le travail avance mais il commence à faire faim.



13h00 A table: on a déjà bien attaqué le cylindre arrière. Après le repas, on reprend par le montage du piston sur la bielle. Pas d'armagnac aujourd'hui car la reprise débute par le montage du clip.
Au menu, foie gras, sucré salé (rôti de porc aux pommes granit), salade, fromage, tartelettes apportées par Domi. On arrosera tout cela d'un vin de SAUMUR.

Reprise du travail et premier souci avec le joint d'embase : attention, il y a des risques d'erreur.





L'avantage des joints en alu et de la pate à joint DUCATI, va nous sauver la journée et l'on va pouvoir terminer.

En fait, les 2 joints d'embase sont identiques sur la GC pour une épaisseur de 0.4mm.

16h00 c'est terminé et c'est aussi l'heure du goûter : on mange une bière.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 15 Fév 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Elle est pas belle la vie d'un Elefantriders ? Wink

Phil
Le bonheur est dans le desmo
_________________
ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 15 Fév 2009, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil, content de te lire. Je te dis pas si on était voisin. Tu as vu, on se fait pas trop de souci à BX. Je dois t'avouer un truc: Toi et milles pistes avaient raison pour les joint d'échappement. Ils étaient collés graves au fond et je les ai vus qu'une fois les culasses culbutées.
Domi m'a avoué un truc: jamais il n'avait été si loin en mécanique.
On a fait du bon boulot: propre, clair et les décisions ont été prises de concert. Hyper complémentaire le duo.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur le cadre pour pouvoir régler et/ou sortir la culasse arrière sans tomber le moteur. M'enfin, 5 ans sans mécaniquer quand même alors....... J'avoue que cela ma manquait.
bon, un petit truc pour chauffer le landais de PARENTIS. Alors ma poule, on a sali ses petits doigts de fée. Putain, là, j'ai droit à un une réplique de type tempête KLAUS. ça va commencer du type, "mon cher ENZO" Laughing Laughing , Le landais de PARENTIS..... Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno 1
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 15 Fév 2009, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Parentis en Born ??????? c'est mon coin de vacance ça.
Y a un éléfantriders la bas ????

Bruno 1 Wink
_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 15 Fév 2009, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

A ce rythme, tu vas faire concurrence à Zone Rouge.
Mais chez tes voisins, il n'y a pas la bière.

Sympa le porte quad. Dés que j'en vois un avec un tabouret Laughing en promo....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 15 Fév 2009, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot Smile
Zêtes bien amusé les bordelais Wink
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 297
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et non même pas salit mes petit doigts mon cher Enzo Wink


Même de quoi à revivre Klaus.

C'est quand même bien foutu ces moteurs italiens, un peu de méthode et de rigueur, de l'outillage adéquat et ça se demonte et se remonte bien même dans le garage d'Enzo à 4 ou 5°.


Sinon bruno le dernier éléfantriders (et peut être même unique) du Nord des Landes je crois bien que s'était moi, "immigré" depuis quelques année à Bordeaux pour bosser.


Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, Docteur Domi ne s'est pas sali les doigts car le bougre avait prévu des gants en peau de capote (latex).
J'attendais dans sa réplique qu'il me parle de ces gros doigts puissants et virils qui sont capables de repousser l'axe du piston dans le pied de bielle comme qui rigole mais sa modestie....pratique le bonhomme quand on bricole!
J'avais imaginé, aussi, qu'il parle de sa vista. Qui a remarqué que sur l'embase de son cylindre horizontale, au niveau du plan de joint et côté gauche, on voit une "oreille" du joint d'embase? Il l'avait vu sur sa moto et me l'a fait remarqué: je vous dis : une fée du logis.

Pourquoi avons-nous photografié les joints d'embase?
Au delà des dimensions, il y a une autre raison.
Dés le début de l'opération, j'ai fait part de mes doutes sur ces pièces.
En fait, j'ai un bon magasinier qui me laisse passer derrière le comptoir.
J'ai commandé les joints mais l'un était en reliquat (payé). Quand j'ai récupéré le reliquat, j'étais pressé et je suis parti sans emballage et je ne me souvenais pas si c'était le vertical ou l'horizontal et j'avais 2 références distincts sur la facture. De plus l'un faisait 0.4MM d'épaisseur et l'autre 0.3mm.
Nous attaquons le cylindre horizontale et par comparaison nous mettons le joint qui va bien, à la pâte à joint et qui porte l'inscription TOP INLET que Domi traduit "dessus côté admission".
Nous arrivons au cylindre arrière et là, rien ne va plus. Certes le diamètre est différent, l'épaisseur moindre mais surtout il manque une encoche. Regarder bien la première photo sur la table, l'on voit 3 joints, l'un n'a pas d'encoche.
En fait, à chaque fois, nous avons fait la lecture des traces de salissure (empreintes) pour comprendre.
Alors, nous avons, pour le cylindre Horizontal pris le joint déjà monté, l'avons bien nettoyé et monté à la pâte à joint comme préconisé. En fait ce joint avait aussi une mention TOP INLET.
Je pense que le joint de 0.3 que nous n'avons pas monté aurait rempli sa fonction sur le cylindre avant mais surtout pas sur le cylindre arrière.
Alors méfiance. Comme dit Domi : 2 têtes et 4 bras c'est mieux.
PS: les joints ne sont pas en alu mais en clinquant (métal à bidon d'huile)
Pour finir, les 2 TOP INLET se trouvent en vis à vis par rapport au centre du V.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une erreur : nous avons pris pour le cylindre vertical le joint déjà monté (changer horizontal par vertical)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris de l'adaptable et aussi des joints de chez ducat ..
groumpf, il suffit que les passages d'huile soient bon et ça va

--
flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fly, content de te lire. Tu es muté quand en gironde? Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime assez la gironde .. notamment pour le pinard et les copains..
mais je préfère mes montagnes

--
flyben
tu viens quand tu veux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
Localisation: aude / hérault

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette séance de dissection, de remontage et aussi pour les photos.... Wink

J'ai aussi un cric à moto (j'savais pas que c'était un porte quad... Embarassed ) et je saurai me souvenir que ça va bien pour tomber un moulbif.... Wink
(mieux que la brouette utilisée la dernière fois.....mais comme il était dans les Corbières.....inconvénient d'avoir 2 garages....)

Vraiment bien ta chèvre...!!!! bien conçue et compacte une fois rangée...
Personnellement j'utilise des ancrages au plafond pour suspendre mes bécanes....(20 d'escalade ça laisse des traces...!!! Wink Laughing Laughing )

J'ai aussi un trépied en fer de grosse section utilisé jadis pour creuser les puits....il peut supporter une bécane et est facilement transportable et utilisable en extérieur avec ses 3 pointes....faudra que je l'essaie un jour.... Wink

Tiens en parlant de chèvre.....faut que je suspende le SS pour changer les roulements de direction et roulements de roue AR... Wink
_________________
FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com