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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 26 Déc 2008, 18:55 Sujet du message: depose moteur |
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Ciao
Les culasses de mon 900SS sont deposé sur mon atelier, il faut maintenant que je demonte celles du 900AC.
Mon soucis
C'est la fixation la plus basse du moteur
Je n'ai jamais pu debloquer la vis
Toane m'a bien donné quelques conseils, mais c'est assez ... comment dire ... Toanesque
Quelqu'un a t-il la clef speciale, ou bien une methode efficace pour deposer cette vis.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 26 Déc 2008, 19:03 Sujet du message: |
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Fais gaffes Phuil, tu vas dépasser ton quota annuel d'heures allouées à tes élefs ....  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Doc bar Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
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Posté le: 26 Déc 2008, 19:20 Sujet du message: |
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ouais si tu passes tes 10 heures sur une vis , l'année prochaine vas etre tres dure pour tes éléf !! _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 26 Déc 2008, 19:21 Sujet du message: |
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Ciao
Bien non, je crois bien que c'est la seule fois ou je vais mecaniquer sur le 944 depuis la preparation au trip Andalou.
Je ne te fait pas le compte des bornes accumulé depuis, il te suffit de faire un tour dans la gallerie photos.
Phil  _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 26 Déc 2008, 19:40 Sujet du message: |
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Sur le 944 la fixation basse ? il n'y a que les 3 axes à l'arrière du moteur + l'axe haut
pas de fixation au berceau et aucun souci pour les fixations basses
celle de la biellette d'amortissement par contre effectivement c'est un autre affaire. le mieux c'est de s'en occuper une fois le moteur sorti
faut d'ailleurs que j'eclate ou retire celle du cadre de 750 .. c'est quoi les méthodes proposées ?
--
flyben |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 26 Déc 2008, 19:48 Sujet du message: |
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Coupeur plasma !!!!!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 26 Déc 2008, 19:50 Sujet du message: |
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Ciao
Citation: | celle de la biellette d'amortissement par contre effectivement c'est un autre affaire. le mieux c'est de s'en occuper une fois le moteur sorti
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Tu crois qu'il est possible de sortir le moteur sans deposer la biellette d'amortissement inferieure ?
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 26 Déc 2008, 20:27 Sujet du message: |
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Phil the bike a écrit: | Ciao
Citation: | celle de la biellette d'amortissement par contre effectivement c'est un autre affaire. le mieux c'est de s'en occuper une fois le moteur sorti
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Tu crois qu'il est possible de sortir le moteur sans deposer la biellette d'amortissement inferieure ?
Phil |
Absolument! Par contre, le démontage du moteur est bien plus agréable sans le bras et l'amorto!
Tu as besoin d'outillage? Je suis à Sausset dans moins d'une semaine. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 26 Déc 2008, 20:28 Sujet du message: |
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Citation: |
Flyben
Sur le 944 la fixation basse ? il n'y a que les 3 axes à l'arrière du moteur + l'axe haut
pas de fixation au berceau et aucun souci pour les fixations basses
celle de la biellette d'amortissement par contre effectivement c'est un autre affaire. le mieux c'est de s'en occuper une fois le moteur sorti
faut d'ailleurs que j'eclate ou retire celle du cadre de 750 .. c'est quoi les méthodes proposées ?
flyben
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Entièrement d'accord.
La fixation basse de l'AC ne sert uniquement qu'à tenir le basculeur sur le cadre. Le démontage peut se faire moteur en place. L'écrou est à sortir et ensuite il te faut un outil spécial pour le dévisser. Je me le suis fabriqué avec un boulon perforé par un axe. Pour graisser les roulements, il faut obligatoirement cet outil pas compliqué à faire.
Dés mon retour, je ferais des photos avec les cotes sinon c'est dispo. Pour moi, les graissages sont faits. |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 26 Déc 2008, 20:39 Sujet du message: |
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Ciao
J'ai effectivement besoin de cette clef, MH si tu l'as tu me la descends, sinon Elefred peux tu me la preter? je paie les frais de port
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 26 Déc 2008, 20:48 Sujet du message: |
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Désolé, mais je n'ai rien de terrible! Si ton écrou est vraiment bloqué, tu n'y arriveras pas
Je te la descends tout de même au cas où... _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 26 Déc 2008, 20:54 Sujet du message: |
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Citation: | Phil the bike
Ciao
J'ai effectivement besoin de cette clef, MH si tu l'as tu me la descends, sinon Elefred peux tu me la preter? je paie les frais de port
Phil
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Je suis dans le Cantal jusqu'à dimanche.
Lundi, je prends les photos, cotes et je mets tout sur ce topic.
Sinon, je l'expédie pas de probléme. |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 26 Déc 2008, 21:13 Sujet du message: |
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sort le moulin avant ..
c'est mieux pour pouvoir chauffer la pièce
tu démontes l'amortisseur et désolidarise les 2 biellettes et le bras sort tout seul
s'il y a cotes je suis preneur
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flyben |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 26 Déc 2008, 21:19 Sujet du message: |
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Ciao
D'aprés Toane, il n'y a pas que les cotes qui entre en compte, il y a aussi la dureté de la clef, il parait qu'elle arrive à ce tordre
D'un autre coté, quand je vois comme on travaille en Basquie, je ne sais qui croire
http://toanox.free.fr/picture.php?cat=88&image_id=3742
Phil  _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 26 Déc 2008, 21:26 Sujet du message: |
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 _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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