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depose moteur
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Auteur Message
elefred
Quel Trompeur !
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Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 318
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MessagePosté le: 22 Fév 2009, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Flyben
ce n'est pas déporté donc pas de faussage de la mesure

Qu'a une seule condition, que la clé dynamo et l'adaptateur soit parfaitement aligné. Donc gaffe à la confection du carré.
Si déport, mesure faussée car dynamique des forces non fermé (bras de levier de 150 mm non compensé).
Citation:
enzo
exact fly Elefred, on se voit sur le sujet. Je sais que cela te motive et que tu as des idées. on va mettre cela en commun.

Pour l'avoir pratiqué et un peu cogité, j'avais pensé à ce type d'adaptateur mais j'ai laissé tombé car peu maniable et fiabilité...
Par contre, pense à graisser portée et filetage des écrous de culasses pour limiter au maximum les frottements. Avec le serrage angulaire, tu n'as pas ce souci.
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Flyben
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

euh .. franchement ? on est pas à 100gr près sur des serrages pareils

--
flyben
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elefred
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Inscrit le: 22 Juin 2007
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MessagePosté le: 22 Fév 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh! Eh!
100 grammes de plus d'un coté et 100 de moins sur l'autre, on est trés vite à 200 grammes d'écart Laughing Laughing Laughing
Désolé, mais des fois sur certaines choses, je suis un peu maniaque. Dans ce cas, il ne faut se louper car il n'y a pas de joint de culasse pour compenser.
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Flyben
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

bof .. 200 gr sur 6 et quelques kilos c'est effectivement de la maniaquerie

--
flyben
Wink
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Phil the bike
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 22 Fév 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Si vous saviez le nombre de culasse que j'ai serré approximativement dans ma vie Rolling Eyes
Et bien ma foi, je n'ai jamais eu de soucis derriere Laughing
Nos machines ne sont pas des helicoptéres, enfin je crois ...

Phil
_________________
ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
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Flyben
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Messages: 6140
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MessagePosté le: 22 Fév 2009, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière fois que j'en ai fait décoller une, elle a tournée un peu et s'est posée comme une merde .. je confirme : ce ne sont pas des hélicos
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GClover
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 22 Fév 2009, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
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domi
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MessagePosté le: 23 Fév 2009, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

La clé dynamo c'était la mienne chez enzo et je t'assure qu'elle n'est étalonée tout les jours....c'est pas pour des tondeuses à gazon inversée.
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vinsyl
Elefantman
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MessagePosté le: 23 Fév 2009, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

domi a écrit:
La clé dynamo c'était la mienne chez enzo et je t'assure qu'elle n'est étalonée tout les jours....c'est pas pour des tondeuses à gazon inversée.


Dans le cas d'une clé à torquer, la méthode d'utilisation est aussi importante que la vérification/étalonnage...
_________________
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Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
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elefred
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Messages: 318
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MessagePosté le: 24 Fév 2009, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1.
Le probléme n'est pas la valeur du couple de serrage (sur lequel je suis d'accord on n'est pas à 100 grammes prés) à partir du moment où il est uniforme. Je ne parle que de l'utilisation de cette clé sur un ou deux écrous et donc de la différence du couple entre les quatres points de serrage.
J'ai aussi serré des culasses sans dynamo mais il y avait un joint de culasse qui faisait le reste. Là ce n'est pas le cas.
Chacun fait comme il l'entend mais perso...
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enzo
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MessagePosté le: 28 Fév 2009, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les culasses sont serrées depuis plus d'une semaine.
Après, une semaine de vacances. Retour aux affaires et la chêvre magique a fonctionné à merveille.
Ce matin, le moteur a rejoint le cadre.
J'ai effectué cette opération seul.
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Bégé
Elefantino
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MessagePosté le: 28 Fév 2009, 23:57    Sujet du message: depose moteur Répondre en citant

Voila,
le moteur rutilant de sa peinture neuve qui est de nouveau dans son cadre,

remontage aussi de l'amorto repeint,du bras oscillant et de la boucle ar.
mais ça prend enfin tournure dans le bon sens Very Happy
mais je passe du temps à dégripper,nettoyer,graisser, Confused Evil or Very Mad

petit souci avec l'axe du bras,même bien serré,coté droit les cages de roulement ne sont pas bloquées... Shocked
il faudrait sans doute une rondelle de calage de qq 10e de mm? Rolling Eyes

Bégé
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enzo
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MessagePosté le: 08 Mar 2009, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'ui 15hoo, avec le seul réservoir gauche en position, j'ai appuyé sur le bouton du démarreur et là ; GRAND BONHEUR. Impréssionant, je redécouvre le moteur DUCATI. Je peux vous dire pourtant que mon moteur tournait bien mais là.....
Voici mes découvertes. 1) j'avais une petite fuite d'huile au joint cache culbu ECHAP cylindre AR 2) une fuite au reniflard 3) une vis pas serrée cache poulie cyl AR 4) un seul jeu parfait ouv/ferm pour soupape adm cyl AV. Tous les jeux ferm étaient bons mais les ouv étaient à revoir surtout l'adm cyl AR ; il était temps. En ce qui concerne les joints de guide de queue de soupape, c'était pas un luxe de les changer ( la soupape decendait au 3/4) et comme j'ai changé toutes les demi-lunes hé bien j'ai refait tout les jeux.
Les montées en régime sont dingues : j'attents le verdict de la route pour confirmation mais pas avant la semaine prochaine.
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Bégé
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MessagePosté le: 10 Mar 2009, 22:59    Sujet du message: depose moteur Répondre en citant

champe
ça y est elle tourne,ma nouvelle acquisition! nickel le moteur,
j'ai fait 21km cet aprèm,et une pèche d'enfer,m'enfin j'ai pas poussé,...
prudence!
avec la roue de 17' à l'avant,pas senti la différence.
demain je met la 19'.
j'ai retrouvé aussi le gling-gling de l'embrayage à sec,ce sera l'occasion
d'essayer le montage des 2 disques garnis au fond,etc...

une ombre au tableau c'est les cuves des carbus qui suintent,les joints
sont nazes! Confused
j'espère que ça se trouve chez Ducati

Bégé, soulagé Very Happy
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Flyben
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MessagePosté le: 10 Mar 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

au pire ça se trouve chez yamaha, sur les TDM 850 c'est les mêmes mikuni 38
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