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j'ai tué mon relais de démareur
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Auteur Message
bonv.
Elef' des bacs à sables
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 01:59    Sujet du message: j'ai tué mon relais de démareur Répondre en citant

oups la boulette , je crois que j'ai bousillé mon relais de demareur, j'ai malencontreusement touché les 2 poles du relais avec un tournevis , un lancement de demarage c'est effectué pendant une seconde et depuis plus rien . aucun des voyants ne s'allument pas de lancement , tous les fusibles sont bons avant le relais il y a du jus mais quand je teste au niveu du connesteyr de relais, rien du tout. je suppose donc que mon relais de demareur est mort.
Question ou puis je en trouver un autre Question Crying or Very sad
c'est specifique à nos motos ou un autre model peut faire l'affaire?
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Flyben
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il n'y a pas de soucis à mettre les 2 poles en contacts puisque c'est ce que fait le relais ..
si aucun des voyants ne s'allument c'est que tu as un autre probleme que le relais de démarreur.

ce que tu peux vérifier c'est si le contacteur envoie bien l'ordre (tu mets le voltmètre dans la prise)

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bonv.
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je n'ai qu'un petit testeur qui allume un voyant lorsque le courant est présent et j'ai fais le test dans la prise sur le relais et je n'ai pas de signal, donc pas de jus Crying or Very sad
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Flyben
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais vérifier ta batterie et les 2 fusibles (changes les pour plus de sureté)
si tu n'as pas de signal sur la mini prise, c'est normal que ça ne démarre plus

là où tu as pu faire une connerie c'est en mettant en court-jus tes cosses de relais de démarreur et le cadre .. là ça peut flinguer la batterie


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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

la batterie à été mise en charge à l'issue de cette maleureuse manoeuvre les fusibles ont tous ete changés par des neufs.
Y'a t'il moyen pour un test de shinter le relais ,si oui comment: en mettant les 2 poles en contact Question
si non ,ou acheter un relais équivalent Question
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Flyben shunter le relais n'est pas un soucis (sauf si tu le fais avec un tout ptiot fil qui te fond dans les doigts Laughing ) et comme il l'a dit tu as du au passage toucher une masse .......
Vérifies ta batterie, tes fusibles ........
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Flyben
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux effectivement shunter les contacts
le mieux et le plus simple c'est de les mettre en contact avec une multiprise, tu as le manche caoutchouc qui te protège (gants oblogatoires)

tu verras si le démarreur entraine, vu les symptomes il y a de fortes chances qu'elle ne démarre pas parce que le + permanent sera insuffisant


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bonv.
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai investi dans un multimetre Very Happy

batterie 12V
tous les fusibles changés par des neufs
mais shinter les contacts dans ce cas c'est:
mettre la masse batterie avec le connecteur - de la mini prise et le plus batterie avec le plus de la mini prise Question


oui je sais je suis un boulet. Rolling Eyes
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on dit shunter, c'est faire un "pont" entre l'entrée et la sortie du contact du relais (les deux grosses cosses, celle qui vient de la batterie et celle qui va au démarreur) afin de simuler la fermeture de celui-ci, normalement ton démarreur doit se lancer, si c'est pas le cas, ton démarreur a un soucis.
Quand tu presse sur start, tu dois entendre ton relais "coller"
Maintenant que tu as un voltmètre, tu dois trouver 12v entre la bobine du relais (petit fil) et la masse lorsque tu appuis sur start, si c'est le cas mais que ton démarreur ne se lance pas, tu appuis toujours sur start mais tu mesure entre l'entrée du relais (grosse cosse qui vient direct de la batterie donc normalement t'es sur d'avoir 12V) et la masse, puis entre la sortie et la masse. Si t'as 12v à la bobine, et pas à la sortie du relais, c'est kil est flambé. Si t'as 12v à la sortie, ton démarreur est hs, à moins d'une connexion qui déconne.
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour le ptit fil de commande c'est du 5V qui doit passer

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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ??? are you sure ?
Ca parait bizarre mais si tu le dis .. Surprised
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Flyben
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière fois que j'ai testé c'était ça

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bruno 1
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Le relais de démarreur est un gros contacteur qui laisse passer le courrant
(12v) directement entre ta batterie (borne 30) et ton démarreur ( borne 37 ) lorsqu'il est exité (en 12 volts) à sa borne 18 par un + aprés contact venant du bouton de démarreur. l'autre borne du relais (borne 2), c'est une masse. Entre cette borne 2 et 18 (petit connecteur blanc) il y a une diode passante de 2 vers 18. Si cette diode est naze (suite à une inversion de polarité des bornes de la batterie), lorsque tu appuis
sur ton bouton de démarreur, tes fusibles pétent.Visiblement, ce n'est pas ton cas.
A vérifier.
Que les deux bornes de ton connecteur blanc soit en bon état et que celles ci serrent bien sur les 2 pions du relais de démarreur, et que tu as bien du 12v qui arrive entre ta borne 18 et la masse lorsque tu appuis sur ton bouton de DEM

Ensuite, tu démontes tes 2 cosses vissées (clef de 10) et tu resseres
sans éxagération les 2 écrous qui se trouvent sous les cosses, et que tu as bien du 12v entre la grosse borne 30 et la masse

3 éme vérification, que ta cosse générale (dérriére la cache latéral droit)
ne soit pas oxidée et que les contacts soit bon (c'est ton alimentation 12v permanent de puissance borne 30).

Vérifie aussi que ton bouton coupe contact (commodo droit) ne soit pas en défaut.
Sinon, ton relais de démarreur est identique à ceux des Mito et Planet 125,
ou 748 et 916 et 750 et 900 SS carbus.

Bon contrôles
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bonv.
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MessagePosté le: 27 Déc 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fais un test ce soir.
résultat: lorsque je shunte le + et le - du relais le demarreur se lance ça c'est bon signe.
lorsque je mesure avant le relais (grosse cosses ) j'ai 12 v ça c'est bon signe
lorsque je mesure le plus avant relais et la masse apres relais (petit fil)
start appuyé j'ai rien
et lorsque je mesure à la sortie du relais (petite prise) en appuyant sur start j'ai rien
je peux donc croire que mon relais est mort.

ma question est ou trouver un relais de demarreur pour ma moto.
est ce une piece specifique ou alors je peux en adapter un d'une autre moto Question


style ça

http://www.leboncoin.fr/vi/22338476.htm?ca=22_s

ou ça

http://www.leboncoin.fr/vi/28598511.htm?ca=22_s
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MessagePosté le: 28 Déc 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non,
Si je résume t'as ton 12v permanent en entré contact relais, par contre quand tu appuis sur start, y'a rien sur l'excitation du relais (bobine) donc pour moi c'est un soucis de fusible ou de connectique, ton relais n'est pas mort, tu peux faire un essai avec un fil volant tu l'alimentes direct de la batterie sur sa bobine (petit fil) si il colle et que ton démarreur se lance, faut chercher ailleur
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