ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

redemarrage ok !... sauf que ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 02:06    Sujet du message: redemarrage ok !... sauf que ... Répondre en citant

Hello !

Joyeux Noel, joyeuses fetes !

Bon j'ai refait demarrer ce GC qui est reparti sans probleme... vive la technologie italienne !... sauf que:
- plus de frein arriere alors que j'ai du liquide... je vais en bout de course et rien ne se passe ...air dans le systeme ?
- la pompe a essence fait un boucan... j'ai l'impression d'avoir un ventilo sur ma moto (on m'aurait menti ?)

Si qq'un a une idee sur comment fixer ces deux problemes ?

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du frein AR, une bonne purge du DOT 4 devrait remédier à cette mollesse de la pédale. Avec la pompe à essence du 900 IE, le seul problème rencontré à ce jour est un léger grippage après qu'elle ait séché lors d'un démontage, mais est-ce que celle des GC est conçue de la même manière ?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

frein arrière: Comme Lucky, plus vérifier le coulissement de l'étrier, flottant, sur ses axes (démontage, nettoyage, lubrification des axes.)

Pompe à essence: Si le réservoir est au plus bas, il peut y avoir un bruit de cavitation (bulles d'air). Tu peux aussi vérifier voire changer le filtre à essence (idem BMW). Une fois, ma pompe a déclaré forfait toute une journée et n'a bien voulu redémarrer qu'à grands coups de dégrippant (ça fait 15.000 km, elle en a 115.000 et depuis, plus de soucis)

Bon bout d'an Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses ...

Comment purge-t-on le circuit, il faut un outil special non ?

Pour la pompe ca va etre la surprise j'ai l'impression... un jour elle va lacher avec un bruit pareil !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une clé de 8 pour le purgeur de l'étrier, un petit tuyau de 4/5 mm intérieur, et du dot tout neuf, un bocal pour récup le vieux dot.
Tu ouvres ton bocal de dot (tellement bien placé sur le GC Wink ), tu met ton tuyau, d'une main du appuis sur la pédale de frein et de l'autre avec la clé de 8 tu ouvres la purge (1/4 tour) et tu pompes, l'idéal est d'avoir un tuayu transparent comme ça tu vois la couleur du dot et s'il y a de l'air, quand ça redevient bien transparent et qu'il y plus d'air tu pompes une dernière fois et tout en restant appuyé tu fermes ta purge.
Oublies pas au fur et à mesure de remettre du dot tout neuf dans le bocal sinon tu va rebalancer de l'air dans le circuit.
Pour la pompe, la mienne cavite aussi de temps en temps, surtout quand je suis sur la réserve depuis un moment, mais que à la mise du contact, ensuite non.
Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la purge, je préfère ouvrir et refermer la vis à chaque pompage avant de relacher la pédale.

Vérifie que la pompe à essence soit bien fixée et qu'elle ne touche rien, dont le sabot (qui est un bon amplificateur de bruit).

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour les premiers coup de pompage, mais une fois que ton liquide est assez loin de la vis, les légers retour en arrière ne sont pas dérangeant Wink par contre faut pas ouvrir la purge comme cochon car la effectivement on aspire de l'air par le filetage de la purge Confused
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vis de purge : fragile; ne sert pas comme Brutus
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la pompe à essence des GC ; bien serrer le corps de la pompe sur l'armature métallique; vérifier que rien ne touche; le sabot fait partie de la géométrie de l'ensemble; prendre garde et vérifier la durite coudée gauche d'alimentation; avoir à l'esprit que c'est monté dans un ensemble; Coté droit regarder si ta conduite allant vers le filtre ne touche pas le moteur (canalisation d'huile); ET SURTOUT SI tu dois desserrer ce raccord droit, il faut maintenir le bout de la pompe (le couvercle); 4 mains sont nécessaires car le dessus de la pompe est sertie avec un joint torique énorme pour faire l'étancheïté: une manoeuvre qui provoquerait une rotation du couvercle et c'est fuite d'essence et UNE POMPE NEUVE 250€ (sans appel); Pour les mêmes raisons, si tu dois changer l'orientation de la pompe, fais le en tournant le corps et non avec une clé sur le raccord droit. Toutes les pièces entre le raccord rapide d'essence en sortie de réservoir jusqu'au fitre à essence en passant par la pompe et la pose du sabot moteur sont dépendantes les unes des autres. MAIS SURTOUT PENSE AU COUVERCLE SERTI DE LA POMPE. Regarde le dessus de cette putain pompe, il y a un tenon pour son maintien si tu dois sortir le raccord droit; c'est la raison pour laquelle il faut un 2° mecano.
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! je m' mets apres demain ! Je purge tout ca ... car je sais bien que le frein arriere ne sert pas a grand chose mais quand meme.

Sino pour la pompe c'est que j'ai eu du mal a remettre le sabot et il y a des chances qu'elle le touche... a verifier. Sinon j'avais deja change la durite coudee qui il est vrai a tendance a mal vieillir ...

Je vous tiens au courant !

julien
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'insister: attention au dessus de la pompe et résonnes dans la géométrie globale de l'ensemble pour bien ajuster le tout: Le sabot servant, au delà de son rôle de protection, comme paramètre de réglage.
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
enzo
Concernant la pompe à essence des GC ; bien serrer le corps de la pompe sur l'armature métallique; vérifier que rien ne touche; le sabot fait partie de la géométrie de l'ensemble; prendre garde et vérifier la durite coudée gauche d'alimentation; avoir à l'esprit que c'est monté dans un ensemble; Coté droit regarder si ta conduite allant vers le filtre ne touche pas le moteur (canalisation d'huile); ET SURTOUT SI tu dois desserrer ce raccord droit, il faut maintenir le bout de la pompe (le couvercle); 4 mains sont nécessaires car le dessus de la pompe est sertie avec un joint torique énorme pour faire l'étancheïté: une manoeuvre qui provoquerait une rotation du couvercle et c'est fuite d'essence et UNE POMPE NEUVE 250€ (sans appel); Pour les mêmes raisons, si tu dois changer l'orientation de la pompe, fais le en tournant le corps et non avec une clé sur le raccord droit. Toutes les pièces entre le raccord rapide d'essence en sortie de réservoir jusqu'au fitre à essence en passant par la pompe et la pose du sabot moteur sont dépendantes les unes des autres. MAIS SURTOUT PENSE AU COUVERCLE SERTI DE LA POMPE. Regarde le dessus de cette putain pompe, il y a un tenon pour son maintien si tu dois sortir le raccord droit; c'est la raison pour laquelle il faut un 2° mecano

Shocked Shocked Shocked
C'est que pour la pompe tout ça? C'est plus simple sur l'élef Cool
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

le bonheur de l'injection est irremplaçable

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vos remarques, mes chers collégionnaires sont pertinentes. En effet, autant de lignes, rien que pour la pompe à injection et c'est ainsi pour toute la moto. Une gran canyon, cela se mérite. J'ai compris peu de temps après son acquisition pourquoi les mécaniciens ducati les traitaient de merde. Bien entendu, ce n'était pas pour le moteur mais pour le reste qui demande doigté, réflexion et esprit d'entreprise. Allez quelques exemples : axe de roue avant et sa gorge, axe de roue arrière n'aidant pas au réglage de la tension de la chaîne; caches latéraux non démontables facilement; bocal liquide DOT frein arrière non accessible en direct; Le sabot et la pompe, jen remet pas une couche; Mais, moto très attachante avec laquelle l'on a vraiment envie de faire des bornes. Et en plus, elle est belle. Faut voir les rencontres que l'on fait avec cette moto.
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

enzo a écrit:
bocal liquide DOT frein arrière non accessible en direct

C'est clair... j'etais la en train de me dire... mais je l'ai deja vu mais ou ce bocal???? et j'ai redemonté le gran canyon...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: