ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

redemarrage ok !... sauf que ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 31 Déc 2008, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi?

J'ai pas trop de soucis avec la mienne (de GC)...et la pompe, il m'est arrivé de la démonter, dégripper, remonter au bord de la route sans avoir quatre mains...tension de chaine, déshabillage...?
Pas pire que beaucoup d'autres modernes...Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Déc 2008, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ose même pas imaginer le jeu aux soupapes sur le 600 TT .. 4x4 soupapes et le tout dans un cadre alu périmétrique avec aac à démonter pour changer les pastilles

--
flyben
osskourr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 01 Jan 2009, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un truc sympa ; SVP, pourquoi avoir démonté la pompe à injection sur le bord de la route?
Je dis et redis; attention au sertissage du couvercle de la pompe et qu'il faut mieux ne pas toucher côté droit et sortir la pompe et son conduit rigide + la durite d'essence en la sortant de son support sous cylindre et à l'opposé déconnecter au niveau du filtre à essence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 01 Jan 2009, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

enzo a écrit:
Voilà un truc sympa ; SVP, pourquoi avoir démonté la pompe à injection sur le bord de la route?

Pour pouvoir continuer à rouler.

Suite à un saut, pendant un rallye, elle s'est bloquée! Donc, démontage, dégrippage (dégrippant et air comprimé du kit tubeless)...essai et remontage. C'était ça ou abandonner (j'aime pas du tout).

Depuis, plus de problème...mais j'en ais une d'avance.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 01 Jan 2009, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse : voici quelques pistes.
1) cette pompe a un sens de montage: sur le fameux couvercle, il y a un tenon (pour maintenir, çà vous l'avez compris car j'ai vraiment insisté) et a l'opposé, une moulure qui indique sa position verticale.
2) pour en avoir démonté, l'intérieur est comme un moteur électrique alors si grippage, cela veut dire de l'eau dans le carburant (quen penses-tu) c'est aussi, là que j'ai vu le gros joint qui ne doit jamais bouger.
3) la question porte sur ta pompe de secours : est-ce vraiment la même? achetée neuve?
4) J'ai changé la mienne sans passer par le réseau CAGIVA en allant directement en fourniture automobile diffusant BOSCH avec les mêmes références (gravée sur le corp) la pompe était livrée avec un raccord simple pour emmencher une durite et pour les raisons de précaution expliquée je n'ai pas touché et donc pas remonté le conduit rigide : je suis en durite 1/4 (6.35mm) de la pompe au filtre à essence.
5) La notice Bosch mentionnait son sens de montage -voir(1)

Quand, je disais que cela aller être sympa!!!
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

hum je sens que je ne vais pas touche a la pompe.. mais je ne serais pas contre prendre les references si qq'un les a.

Sinon pour le frein j'ai suivit vos conseils et miracle ca remarche! Merci... mais comment faire pour que ca ne re-arrive pas ? Demontage et nettoyage de l'etrier ?

Bonne Année !

julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à injection qui était montée sur ma GC portait les références BOSCH 0 580 254 049. Je suis allé dans une enseigne BOSCH - voir poids lourds, freinages, pièces auto dans ton annuaire. J'ai commandé avec ces références (2 jours car non en stock). La pompe m'a été livrée avec un raccord simple. Je l'ai fixée, telle que, dans le support sous cylindre en reliant le filtre à essence avec une durite 1/4 et en protégeant la durite au niveau des tubulures d'huile devant le carter ( ce qui explique la raison d'un conduit rigide d'origine ).- La durite 1/4 (6.35mm) disponible en fourniture automobile est maintenue de part et d'autre par 2 colliers. J'ai pris la peine de bien lire la notice -ce que je ne fais pas toujours- et porté une attention particulière à son cheminement. A savoir : 5 ou 6 coups de fil, et les différentes enseignes BOSCH m'annonçaient jusqu'à 20€ d'écart (marge????). Toutes m'ont informé de la facilité de sa disponibilité sous 48h. Un petit tour sur internet te fera découvrir l'univers de ce type de pompe et de leur multitude. Je reste persuadé qu'il y a moyen de trouver mieux et moins cher. Mais la méconnaissance de l'injection, du manque d'interlocuteur, de la trouille aussi, a fait que j'ai choisi cette solution.
Je crois qu'il me faudra encore du temps pour maîtriser ce système d'alimentation qui, qu'on le veuille ou non, est quand même récent pour la moto.
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller sur internet et sur cette pompe et sur WEB DEAL AUTO, il y a une promo à 150€. De plus, une fois que tu auras trouvé la référence sur la longue liste, clic dessus puis fait un gros plan sur la pièce. Tu verras le raccord pour la durite et surtout tu reconnaîtras la pompe. C'est exactement, ce que j'ai acheté (bien évidemment)
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Enzo pour ta reponse... je compte bien commander cette pompe...
mon sel pb: sur internet j'ai trouve comme reference: 0 580 254 950 (gran canyon yahoo group ou http://www.cagivaonline.dk... mais bon a l'air d'avoir copie sur l'autre...) qui ressemble a ca ainsi que la reference que tu m'as donne qui ressemble a ca Smile...

Confirmes tu la reference ? on dirait que juste la sortie cote cosses differe...

Encore merci pour le deal "web deal auto" ... 150 euro c'est mieux que le tarif cagiva!
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les mêmes au niveau du corps. La différence au sens des références se situe au niveau du raccord monté d'origine pour passer en durite 1/4 (ce qui t'évite de prendre un risque avec le joint sous le couvercle qu'il ne faut surtout pas faire bouger) çà c'est pour mon choix. Mais ensuite tu dois être méticuleux pour le passage de la durite. (et la changer 1 fois par an selon le principe de précaution).
Pour ta référence, tu devras monter la tubulure rigide qui passe sous le cylindre avant - ce qui implique, comme je l'ai déjà dit, une paire de mains supplémentaires pour maintenir le couvercle de la pompe pour serrer cette tubulure.
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Enzo pour ta reponse ! Mais je dois avouer que ton vocabulaire technique m'echappe un peu, je ne saisis pas tout. Le plus serait que tu m'envois ton numero de tel en MP...
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les mp, hum!!!! j'en ai envoyé souvent et... bref, je viens de le faire mais fais le aussi de te côtè; sur les 2....
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoye mon numero aussi... Mais j'ai pas du comprendre le fonctionnement des MP car mes messages restent des heures dans la boite d'envoi ...
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-toi, ce n'est pas un problème lié à une quelconque incompréhension de ta part : les messages restent simplement dans la "Boîte d'envoi" jusqu'à ce que leur destinataire en ait pris connaissance, après quoi ils migrent vers "Messages envoyés". Capito ?... Wink

enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

MP bien arrivé. A plus
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: