ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

redemarrage ok !... sauf que ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lucky ! ta pompe marche bien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pompe ?... Tu veux dire mon tuyau je suppose ?
Pour moi les pompes, il y en a deux sortes : celles dans lesquelles on met nos petons, et celles qu'on utilisait pendant une interro écrite ! Laughing

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

T'oublies la pompe à bière Laughing ........... les pompes funèbres ......... Rolling Eyes
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais bien compris. Pas besoin de pompe sur ce coup là. Razz Razz
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

MP jamais arrive !... Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question

Sinon je te confirme ta reference... celle qui fini par 049... aller hop je commande tout ca ! Smile et je te mets la vieille de cote ...
A la vue du demontage je comprends mieux tout les details que tu me donnais tout a l'heure... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon puis je vais commande ces trucs metalliques c'est vraiment de la merde ces coupleurs plastiques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

C"est le bon choix, pour l'heure, car ce modèle te laisse encore l'option entre le montage "en souple" et le montage d'origine "rigide".
Tu as encore le temps de te prononcer d'ici la réception de la pompe et son montage.
Commence à réfléchir au montage et au choix de la durite.
Compte tenu que cette pompe est électrique, 1) débrancher la batterie avant action (même si les puristes te disent "tant que l'on tourne pas la clé)
2) faire un montage "à blanc": ce qui veut dire en faisant TOUT passer et voir comment TOUT se présente.
3) Le sabot fait la géométrie de l'ensemble et la duride rigide limite, de fait, l'amplitude
4) si option souple pense à canaliser la durite au niveau des conduits d'huile sous cylindre (j'ai simplement fait passer la durite dans un tuyau plastique rigide et maintenu le tout par 2 colliers plastique
5) je cherche cette semaine une nouvelle durite d'un autre type que celle montée jusquà ce jour. Je te tiens au courant car je me suis imposé son changement tous les ans et en janvier (au moment où je prépare la moto pour l'année donc en ce moment.)
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe recu aujourd'hui et monte aujourd'hui (commandee le 12/01... je recommande pas webdealauto, surtout quand on voit l'emballage dans lequel est arrivee la pompe) ! Au passage j'ai change le filtre a essence et le joint vitton du raccord... mais alors celui qui a concu cette moto il n'est pas mecano! pour demonter ce putain de filtre et le sortir de son emplacement (par l'autre cote)... qu'est ce que c'est chiant!

Quelqu'un avait fait une remarque sur la diffusion du bruit par le sabot... j'ai teste, c'est impressionant, une belle caisse de resonnance!

Sinon j'ai remarque que lorsque j'arretait ma moto j'avais un pot qui continuait de fumer (et pourtant maintenant c'est interdit de partout)... quelqu'un a une explication?

Merci pour vos conseils, particulierement Enzo! Je l'ai remontee avec la durite rigide, je t'envoi l'ancienne pompe... au plus tot (je suis un peu lent en general... un bon sudiste)

Julien
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julien1A a écrit:
Pompe recu aujourd'hui et monte aujourd'hui (commandee le 12/01... je recommande pas webdealauto, surtout quand on voit l'emballage dans lequel est arrivee la pompe) ! Au passage j'ai change le filtre a essence et le joint vitton du raccord... mais alors celui qui a concu cette moto il n'est pas mecano! pour demonter ce putain de filtre et le sortir de son emplacement (par l'autre cote)... qu'est ce que c'est chiant!

Quelqu'un avait fait une remarque sur la diffusion du bruit par le sabot... j'ai teste, c'est impressionant, une belle caisse de resonnance!

Sinon j'ai remarque que lorsque j'arretait ma moto j'avais un pot qui continuait de fumer (et pourtant maintenant c'est interdit de partout)... quelqu'un a une explication?

Merci pour vos conseils, particulierement Enzo! Je l'ai remontee avec la durite rigide, je t'envoi l'ancienne pompe... au plus tot (je suis un peu lent en general... un bon sudiste)

Julien

D'origine sur le GC les gaz sortent un peu plus d'un côté que de l'autre, encore plus flagrant quand tu as des pots libres Wink
Quand tu stoppe la moto il reste des gaz non évacués dans l'échappement, je pense qu'il s'échappent petit à petit par le côté le plus facile. Autre hypothèse, tu coupes le contact donc plus d'allumage, ton moteur fait encore quelques tours et peu donc prendre un peu d'admission et recracher à l'échappement du mélange air/essence non brulé, qui va partir en évaporation (fumée) du à la chaleur de la ligne d'échappement. Ceci dit je pense que ce n'est pas forcément valable pour une machine injectée car l'alimentation en essence doit être stoppée net avec le contact, tandis qu'avec des carbu ....
Dans tous les cas je pense kil n'y pas lieu de s'inquiéter, à moins que ce soit un phénomène important et qu'elle ne le faisait pas avant.
Perso, ça le fait sur la 19 cab à madame et je crois aussi sur le GC Wink
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Autre hypothèse, tu coupes le contact donc plus d'allumage, ton moteur fait encore quelques tours et peu donc prendre un peu d'admission et recracher à l'échappement du mélange air/essence non brulé, qui va partir en évaporation (fumée) du à la chaleur de la ligne d'échappement. Ceci dit je pense que ce n'est pas forcément valable pour une machine injectée car l'alimentation en essence doit être stoppée net avec le contact, tandis qu'avec des carbu ....

Tout comme, en toute logique, l'injection, celle-ci étant gérée par le même boitier électronique que l'allumage.

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
GClover a écrit:
Autre hypothèse, tu coupes le contact donc plus d'allumage, ton moteur fait encore quelques tours et peu donc prendre un peu d'admission et recracher à l'échappement du mélange air/essence non brulé, qui va partir en évaporation (fumée) du à la chaleur de la ligne d'échappement. Ceci dit je pense que ce n'est pas forcément valable pour une machine injectée car l'alimentation en essence doit être stoppée net avec le contact, tandis qu'avec des carbu ....

Tout comme, en toute logique, l'injection, celle-ci étant gérée par le même boitier électronique que l'allumage.

pas compris la réponse là Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
THE Lucky Explorer a écrit:
GClover a écrit:

pas compris la réponse là Shocked Shocked

Je pense qu'ils disaient la meme chose Very Happy Bon si il n'y a pas lieu de s'inquieter... c'est cool
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

tomboulet Ce que je voulais dire, c'est que même en imaginant que l'alimentation en carburant (en aval de la pompe donc) puisse se faire comme sur une version carbus par simple aspiration, le calculateur lui, ne permettrait pas l'ouverture des injecteurs.

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà, quand t'es à jeun ça va tout de suite mieux Razz Laughing Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: