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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 10 Juil 2007, 13:04 Sujet du message: |
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Dès la premiere photo, on peut voir que ton rouleau à billes de tension de courroie de clindre vertical (pfiou) est rincé. Vu l'état de tout ça, rien d'alarmant, mais change TOUT LES ROULEMENTS tendeurs.
C'est important, je te fais pas de dessin. Personnellement, je les change tout les 2 jeux de courroies, même si ils semblent en bon état. Chacun ses petites habitudes, mais lorsqu'il s'agit de la distri, je préfère prévenir que guérir.
En plus, ces roulements ne sont pas très chers (série 6000).
Petit truc aussi : t'en es pas encore au remontage, mais ta méca a l'air très sèche, alors remontes toutes tes vis et écrous à la pâte à montage ou graisse au cuivre pour pouvoir redesserrer le tout facilement lorsque tu feras l'entretien à l'avenir... ça t'évitera entre autre de bousiller les caoutchoucs qui emprisonnent les écrous pour visser les caches courroies... et autre...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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ultimateclem Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Biarritz
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Posté le: 10 Juil 2007, 13:31 Sujet du message: |
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Change également les galets fixes !
Ceux-là sont spécifique Ducati, donc chers, MAIS, mais, sur mon monofaro, ils sont remplacé par 3 petits roulements chacun. Malheureusement, je ne connais pas leur référence.
Il faut que tu demandes à ton fournisseur de pièces industrielles quelles sont les tailles les plus approchantes. _________________ --
Ultimateclem
http://blog.ultimateclem.fr |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 10 Juil 2007, 13:34 Sujet du message: |
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ultimateclem a écrit: | Change également les galets fixes ! |
C'est précisément de ceux là que je parle. et j'ai préciser de TOUT changer : les roulements sont ici tous morts. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 10 Juil 2007, 15:53 Sujet du message: |
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donc si j'comprend bien, faut qu'je tombe les courroies, que je change tous les roulemens, que je remonte et APRES seulement, pourrais essayer si le moteur est pas bloq'.
En attendant, tous ça confirme mon hypothése quil a pas du tourner des masse dpuis 94.
Y a des docs sur le forum pour faire tous ça parce que moi pas savoir
To@ne, pourquoi mes tofs sont pas visibles direct dans l'forum?
z'avez vu les tofs dans http://img505.imageshack.us/img505/7311/tan1sm4.jpg ?  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 10 Juil 2007, 17:28 Sujet du message: |
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Alors, les docs, tu en trouveras là pour ce qui est des courroies.
Saches que les galets tendeurs montés 2 par 2 se démontent en les coinçant dans un étau et en tapant sur la gueule du support (après avoir viré le circlip, of course) et que les deux "rouleaux" (dont celui qui semble vraiment HS) se dévissent directement du carter : il sont monobloc avec leur axe.
Pour les courroies, il faut que tu les déposes, mais il faut aussi que tu les change si tu ne sais pas où elles en sont, c'est pas le prix que ça coute (30€ les 2) mais ça pourrait niquer ton moteur si elle lachaient. Pour info, des courroies, c'est tous les 20 000km ou tous les 2 ans.
Pour les photos, il faut que tu te serve des balises "img" situées au dessus de ta fenetre de saisie quand tu tapes ton message. Tu copies l'adresse de l'image, ensuite tu la selectionnes puis tu cliques sur le bouton "IMG", ça va entourer l'adresse de ton image de deux petites balises et normalement ça devrait s'afficher lorsque tu enverras le message...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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bernard 31 Dumbo...


Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 8
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Posté le: 10 Juil 2007, 17:50 Sujet du message: |
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Moi avant de déposer les courroies, je controlerai si tous les repères coincide car si le moteur est bloqué c'est peut-être une soupape qui touche sur le piston et dans ce cas c'est une autre affaire! |
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patric Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 731 Localisation: 60
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Posté le: 10 Juil 2007, 18:53 Sujet du message: |
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Pffiouu...!!! C'est bien corrodé tout ça.......
Même si le moteur tourne il vaut mieux ouvrir au moins les carters lateraux pour voir dans quel etat est le reste et regarder la crepine et le bouchon magnetique...... _________________ " J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes [...] Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme" |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 10 Juil 2007, 19:34 Sujet du message: |
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Ciao
OOOhhhhh puuuuutaing
Vu l'etat du truc c'est carrement un defi que tu te lance dans la remise en etat du bourrin
Moi, avant d'investir dans quoique ce soit, comme te le dit Bernard, je ferais d'abord les controles de base et verifietai au moins que le moteur tourne à la main. Quitte à demonter les bougies et envoyer dedans du WD40 puis laisser agir quelques jours histoire de degripper proprement le truc.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 10 Juil 2007, 22:36 Sujet du message: |
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Non, je pense simplement a un éventuel grippage du moteur car le collèque aui me l'a filé la arrêter pour changer l'embrayage, rien de plus.
C'est juste que je sais depuis combien de temps il l'a pas mise en route, comme je disais, la vignette d'assurance date de 94 alors
Phil, c'était bien là le but de ma question : est-ce que malgré l'état des galets je peux tenter à la main sans risquer de décaler le moteur sinon je pense que je le garderais pas si faut ouvrir le moulin enfin j'en sais rien.
Me suis inscris sur imageshack pour avoir une page perso, vais essayer d'y mettre toutes les tofs du bif'.
En attendant, je commmence à comprendre ce que solidarité motarde veut dire, j'ai jamais rien fais en groupe jusqu'à présent et encore moins sur le net j'ai toujours un mal de chien à trouver c'que j'veux.
Pour essayer le truc à to@ne, une photo de la famille
Ben ouais, avec 2 semaines de flotte, 19 dans la maison c'est trop frais pour le dernier qu'a 12 jours et l'grand qu'a pharyngite d'où allumage de la cheminée et moi au dessus de 20 c'est too hot hot hot   _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 10 Juil 2007, 23:36 Sujet du message: |
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Jolie petite famille, catr !
Ouaip, la solidarité motarde veut encore dire quelque chose... surtout ici  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 10 Juil 2007, 23:57 Sujet du message: |
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Maintenant, je comprends pourquoi tes collègues t'ont surnommé Brutus !
 _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 11 Juil 2007, 00:12 Sujet du message: |
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Merci pour les compliments to@ne
Et encore,TLE, j'ai pas mis les mensurations
Finalement, tout à l'heure, j'ai été vider un peu de dégrippant dans les cylindres, je pensais mette de l'huile propre seulement.
Et comme d'hab, j'crois j'ai eu la main un peu lourde car ça a dégueuler un peu au cylindre horizontal. Du coup, j'ai pas remis les bougies (d'ailleurs celle de ce même cylindre est fortement oxydée sur l'hexagonale)
j'ai aler jeter un oeil avant le pieu  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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ultimateclem Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Biarritz
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Posté le: 11 Juil 2007, 08:14 Sujet du message: |
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catrpilar a écrit: | Phil, c'était bien là le but de ma question : est-ce que malgré l'état des galets je peux tenter à la main sans risquer de décaler le moteur sinon je pense que je le garderais pas si faut ouvrir le moulin enfin j'en sais rien. |
Si tu regardes les docs qu'on a écrites pour changer les courroies, tu verras qu'il y a des répères sur les poulies. Ces repères permettent de recaler la distribution si jamais elle se trouvait décalée.
Je serais toi, après avoir vérifié les repères des poulies, je ferai tourner doucement le moteur avec le kick en retirant les bougies : ça permet de vérifier si il n'y a pas de point dur dans le déplacement des pistons et de vider le trop plein de WD40 que tu as mis dans les cylindres.
Pour la corrosion dans le moteur, si l'huile est restée (pas de vidange), tu ne devrais pas avoir de problème. _________________ --
Ultimateclem
http://blog.ultimateclem.fr |
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 11 Juil 2007, 11:16 Sujet du message: |
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Ca y est, j'ai fait tourner le moteur à la main, pas de décalage de distrib (ni avant ni après, les 3 repères poulies coincides avec les repère sur les caoutchou et le carter), le moteur tourne sans problème, pas de bruit zarbi.
Clem, j'ai pas de kick sur mon moteur( d'origine) donc j'ai enquillé une vitesse et tourne la roue!!!!!!!
Et le moteur n'avait pas été vidangé, la vérine est pleine.
Y a plus qu'à se lancer pour le reste, par contre préfère pas démarrer le moteur avec les galets dans cet état.
Vais faire des tofs que je mettrai sur page perso imageshack, mettrai le lien pour ceux qu'ca interresse quand ce sera fait
Sympa pour tous les conseils  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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