ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des valeurs enfin sûres ?...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 15:12    Sujet du message: Des valeurs enfin sûres ?... Répondre en citant

A l'aube de cette nouvelle année, le retour à de vraies valeurs ?...

Il y a des mecs qui savent écrire...
Un papier à lire : http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2008/12/20/nous-n-aurons-plus-les-memes-valeurs_1133570_3232.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

et nos valeurs dans 2 ans, seront-elles les mêmes. l'érosion de la passion n'aura t'elle pas oeuvrée. Tout passe, tout las. Tiens, un exemple, j'ai envoyé ma cotisation au ducati club de france la semaine dernière pour la trentième fois. Hé bien, je me suis demandé pourquoi! c'est la première fois. Je ne me reconnaîs plus et pas trop au travers des modèles ultra-sportifs. J'ai apprécié le retour des néoclassics surtout la 1000 GT mais après. Un espoir avec le nouveau trail à venir que, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je trouve pas mal. Alors, dans 2 ans.... D'ailleurs, avons-nous des valeurs communes. Moi je crois que nous avons, écrit comme un grand titre, la valeur commune de se sortir les doigts du cul pour faire rouler nos CAGIVA. Et si ya du rab, de toutes sortes, ce n'est que du bonheur. Ainsi soit-il. J'annonce : réplique médiatico -écolo - économico imminente. Casques lourds sur la tête.
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

enzo a écrit:
et nos valeurs dans 2 ans, seront-elles les mêmes. l'érosion de la passion n'aura t'elle pas oeuvrée. Tout passe, tout las. Tiens, un exemple, j'ai envoyé ma cotisation au ducati club de france la semaine dernière pour la trentième fois. Hé bien, je me suis demandé pourquoi! c'est la première fois. Je ne me reconnaîs plus et pas trop au travers des modèles ultra-sportifs. J'ai apprécié le retour des néoclassics surtout la 1000 GT mais après. Un espoir avec le nouveau trail à venir que, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je trouve pas mal. Alors, dans 2 ans.... D'ailleurs, avons-nous des valeurs communes. Moi je crois que nous avons, écrit comme un grand titre, la valeur commune de se sortir les doigts du cul pour faire rouler nos CAGIVA. Et si ya du rab, de toutes sortes, ce n'est que du bonheur. Ainsi soit-il. J'annonce : réplique médiatico -écolo - économico imminente. Casques lourds sur la tête.

salut Enzo, j'ai pas encore envoyé au DCF ma cotis cette année, mais j'ai eu deja ce genre de reflexions egalement. J'en suis arrivé à la conclusion qu'on ne trouve dans ce genre d'asso ou de club que ce qu'on veut bien y apporter soi meme. Bref, aide toi et le ciel t'aidera Very Happy , tout ceci n'est pas un du mais une auberge espagnole.

Sergio - faut pas mollir
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
A l'aube de cette nouvelle année, le retour à de vraies valeurs ?...

Il y a des mecs qui savent écrire...
Un papier à lire : http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2008/12/20/nous-n-aurons-plus-les-memes-valeurs_1133570_3232.html

J'appellerai plutôt ça, ecrire pour ne rien dire Shocked
S'il suffit d'ecrire des banalités pareille pour devenir journaliste, j'ai manqué ma vocation Evil or Very Mad

Phil
Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le DCF?

Justement, il va féter ses 30 ans en 2009...et à cette occasion, je vais sans doute y ré-adhérer après quelques années d'interruption (on peut pas tout faire).
Au dernier rassemblement, j'avais pas reconnu grand monde et les motivations semblaient différentes. La gamme change, les utilisateurs aussi...et nous vieillissons sans doute. Mais l'essentiel, c'est que la relève continue de faire vivre le Club, à sa façon, auberge espagnole c'est ça.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
J'appellerai plutôt ça, ecrire pour ne rien dire Shocked
S'il suffit d'ecrire des banalités pareille pour devenir journaliste, j'ai manqué ma vocation

Premièrement Phil, si tu y avais prêté un peu d'attention, tu aurais lu que l'auteur n'est pas un journaliste mais un simple travailleur qui s'exprime.

Ensuite, il n'est pas question de poésie ou de littérature, la seule vocation de ses propos étant d'amener chacun à une réflexion, pas autre chose. Tout le monde ne s'appelle pas Hugo. J'ai trouvé juste ce qu'il dit et suis désolé que cela ne t'inspire aucune interrogation... Rolling Eyes

Enfin, si c'est pour ramasser de telles bâches de manière aussi peu constructive, je m'abstiendrais à l'avenir. Embarassed Merci.

Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh?

non, rien...

Shocked

Dernière édition par Nanuk le 29 Déc 2008, 20:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nanuk
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu, merci Lucky... Wink Smile

Très rélatif, tout ça:

Pour certains, où même selon les jours, le chao peut être de ne pas trouver un peu d'eau potable...ou cramer un régulateur.

De même, comme héros, le choix est vaste, de Bill Gate à l'Abbé Pierre.

Toujours, la fortune peut être en millions de dollars ou juste un litre d'essence, voire une Bifaro.

Très relatif et cyclique...mais le dindon de la farce reste toujours le même.

Wink
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lucky, il faut continuer si cela te fait plaisir et phil a tout aussi le droit d"écrire que cet article ne vaut pas un pêt. (désolé, je traduis peut être faussement les écrits de phil). Ceci dit, qui n'a jamais eu l'envie d'être inspecteur des travaux finis? Qui n'a pas jalousé le couturier faisant fortune en mettant sur le marché la mode de la plume dans le cul. Qui n'a jamais rêvé de vendre une oeuvre d'art plusieurs milliers d'euros d'une toile enduite de merde en affirmant qu'il s'agit de la vraie et unique représentation du chaos? Si l'un d'entre nous est blanc de toutes pensées bizaroïdes, qu'il donne la recette aux autres.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

T'encagne pas Lucky, je ne lis jamais le Monde, donc je ne peux le juger, mais je trouve bien creuse cette approche de l'avenir ainsi je ne vois pas pourquoi publier un tel texte, mais comme le dit Nanuk tout est relatif et j'ajoute que chacun par sa propre sensibilité et ses propres critères peut être plus ou moins touché par un texte.

Continue, je t'en prie, a nous rendre un peu moins sot, des fois certains truc nous foutes les boules, d'autres nous font marrer, nous instruises ou nous choques. Mais c'est peut être dans ce genre de mouvement, cette joute verbale sur des sujets de société loin du matraquage des medias que ce definira vraiment notre avenir.

Phil
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hé lucky, SVP, ne boude pas, tu nous manques déjà, un peu comme les virages en GIRONDE.
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ne t'inquiètes pas Enzo, je ne suis pas du genre à bouder, simplement j'apprécie la critique (c'est comme cela que l'on peut évoluer dans son propre jugement) à condition qu'elle soit assortie d'arguments et ne se borne pas à critiquer négativement, ce qui n'est pas l'habitude de notre cher Phil The Bike !

Mais je connais un peu mieux le bonhomme depuis cet été et si parfois ses propos sur le forum peuvent paraître manquer de nuance, c'est surtout parce qu'il leur manque son accent, son intonation et ses yeux rieurs qui agissent comme autant d'agents modérateurs et policés.

Phil the bike a écrit:
T'encagne pas Lucky, je ne lis jamais le Monde, donc je ne peux le juger, mais je trouve bien creuse cette approche de l'avenir ainsi je ne vois pas pourquoi publier un tel texte, mais comme le dit Nanuk tout est relatif et j'ajoute que chacun par sa propre sensibilité et ses propres critères peut être plus ou moins touché par un texte.

Continue, je t'en prie, a nous rendre un peu moins sot, des fois certains truc nous foutes les boules, d'autres nous font marrer, nous instruises ou nous choques. Mais c'est peut être dans ce genre de mouvement, cette joute verbale sur des sujets de société loin du matraquage des medias que ce definira vraiment notre avenir.

Je te reconnais mieux dans cette réponse plus complète, mon Phil ! smac "S'encagner" ?... Je ne connaissais pas ce verbe (d'origine provençale vraisemblablement ?...), tu vois que toi aussi tu me rend moins inculte ! Wink Et Dieu sait si la tâche est ardue !! Rolling Eyes

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

euh .. je sais pas moi : soif ?

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 01 Jan 2009, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison FLY, cela s'arrose ; c'est beau l'amour; Au fait qui as crié que le poisson sentait mauvais? .....Bagarre générale...... (source : ASTERIX, tous les volumes)
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 01 Jan 2009, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'article. J'en cite une partie qui me fait doucement sourire.

"En réalité, personne ne peut plus prédire comment ce tourbillon toujours plus complexe d’événements toujours plus inattendus va se terminer, tout simplement parce qu’il ne répond qu’au nom de chaos."

Est ce qu'un retour à des valeurs plus matérielles s'appelle chaos?

On nous parle de la crise immobilière. Je dirai plutôt qu'il s'agit plutôt d'un retour à des prix cohérents qui représente évidemment une crise pour les marges des agences immobilières. Quand les prix ont flambés, on ne les entendait pas.
On nous parle de crise financière. Je vois que les hotels ou locations de luxes tournent toujours aussi bien. La crise auraient fait de nouveaux riches que cela ne m'étonnerait pas. Pour combien de temps? Les banques sont toujours là malgré les pertes liées à des spéculations sur la pauvreté (subprime). C'est vrai qu'on les aide, elles, j'avais oublié.
On nous parle de prix de pétrole. Le prix du baril est divisé par 3 et le prix à la pompe a baissé de 20%. Je trouve grandiose comment on nous prend pour des c...

Des SDF sont morts de froid. Le taux de pauvreté atteint en France atteint des sommets. Il suffit de voir les files d'attente devant les "restos du coeurs".Les seuls qui en prenne plein la vue sont toujours les mêmes et le terme n'a toujours changé depuis les romains" la plébe". Comme quoi les valeurs n'ont pas tant changé que cela. Tout dépend du niveau auquel on se trouve.
Bon, j'ai assez réfléchi pour 2009...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: