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pompe à essence
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Auteur Message
mille pistes
Babar, roi des elef'
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Inscrit le: 23 Juil 2005
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Localisation: massif vosgien

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 22:11    Sujet du message: pompe à essence Répondre en citant

Qu'est ce qu'on trouver et installer comme pompe electrique pour solutionner DEFINITIVEMENT les problemes d'amorçage d'essence et de remontée vers les carbus sur nos elefants ??
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Flyben
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MessagePosté le: 29 Déc 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

une pompe electrique d'africa twin pourra passer mais coute cher

une pompe mikuni chez blue oil à 35 euros + une prise de dépression M6 chez ducati (reference pour monster) à 4 euros permet de faire le boulot proprement

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Flyben
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Phil the bike
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MessagePosté le: 29 Déc 2008, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Je pense aussi comme Flyben, sachant que sur les forums dediés au Africa Twin, les gars passent aussi de la pompe electrique à la pompe à depression, il parait que l'electrique lache assez souvent et te laisse carrement en rade.

Je crois qu'on en avait parlé, il existerai un kit de reparation pour nos pompe Mikuni.

Phil
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Gabian
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MessagePosté le: 30 Déc 2008, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais rencontré ce problème Question Rolling Eyes
Je suis pourtant attentif à toutes les solutions qui pourraient optimiser nos Elefs Idea
Mais ne croyez vous pas que la cause de cette panne viendrait plutôt d'une durit poreuse ou d'un collier mal serré
Les mises à l'air sur le réservoir sont peut être aussi en cause ou un défaut dans les joints du bouchon
Surtout qu'en plus avec les milliers de kilomètres que j'ai parcouru j'ai toujours placé les robinets en position réserve
J'attends que le voyant s'allume et bien des bornes plus tard je fais le plein avec 19 à 21 litres sans le moindre soucis d'amorçage ou de mauvais démarrage Exclamation Exclamation Exclamation Cool
Moi je vous dis les gars ... cherchez la cause ailleurs que dans une solution d'un montage intéressant mais pas forcément judicieux Confused
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Phil the bike
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Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
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MessagePosté le: 30 Déc 2008, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

La cause principale de ces soucis, vient de la fatigue de la membrane d'amorçage. Du coup l'essence à du mal à remonter dans les carbus aprés un arrêt prolongé ou une panne d'essence.
Ces pompes etaient aussi montées sur les Monstro à carbus, les SS avaient une pompe electrique immergée dans le reservoir.

Phil
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Gabian
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Messages: 330
Localisation: DORDOGNE 24

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phil pour cet éclairage Wink
Et bien sûr la membrane ne se vend pas seule en pièce détachée
Ce sera un point à surveiller Rolling Eyes
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
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MessagePosté le: 30 Déc 2008, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je confirme, les pompes à essence des Honda lachent aussi sur les Africa
Daube ville NTV (nique ta vielle), une autre précision, elles crament aussi les régulateurs Shindengen, chose que nos chéres Italiennes ne font pas.

Bruno 1 Very Happy Laughing Wink Wink Wink
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mille pistes
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MessagePosté le: 02 Jan 2009, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Blue oil il y a effectivement un kit de réparation à 15€ , et aussi un modele neuf 35€ correspondant à nos modeles , pour 10€ de plus on peut beneficier d'une double sortie avec un ébit total de 35l/h ( au lieu de 30l/h pour la simple ) .
Bon, du coup y a le choix , reste à verifier si le catalogue est à jour ... Rolling Eyes

http://www.blue-oil-france.com/index.php?cPath=354&sort=3a&page=2&osCsid=cb69d31c780f1c5e891c6ffc0ece0550
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enzo
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MessagePosté le: 02 Jan 2009, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le catalogue BIHR 2007 sous les yeux, et il y a les mêmes pompes et les kits réparation.
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To@ne
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MessagePosté le: 02 Jan 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le catalogue bihr route à la maison, je suis en train d'établir une liste de ce qui est compatible pour tous nos elef', avec les prix, et je pense lancer régulièrement des commandes groupées. je me renseigne actuellement pour tout ce qui est d'usure sur nos carbus (puit d'aiguille, aiguilles, membranes...)

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais du nouveau. Smile
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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MessagePosté le: 02 Jan 2009, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tres interessant , y a des trucs valables chez Bihr Cool

en passant c'est quoi le diametre exact de nos pastilles ?
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MessagePosté le: 02 Jan 2009, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles des pastilles de rélage du JAS, nous sommes dans du 8mm intérieur (voir sujet sur jeu aux soupapes 750 SS de joel et la réponse de B1) pour les nouveaux modèles, cela serait du 7mm.
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Phil the bike
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
j'ai le catalogue bihr route à la maison, je suis en train d'établir une liste de ce qui est compatible pour tous nos elef', avec les prix, et je pense lancer régulièrement des commandes groupées. je me renseigne actuellement pour tout ce qui est d'usure sur nos carbus (puit d'aiguille, aiguilles, membranes...)

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais du nouveau. Smile


Je te l'ai déjà dit, mais j'aime me repeter, ça me rassure, je suis preneur de puits d'aiguilles, aiguilles et membranes pour mon 900.

Ais je une chance avant le Portugal ?

Phil
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets une couche avec ma pompinette ,
j'observe qu'il y a un seule prise de depression branchée sur une pipe ,
serait-ce une connerie de mettre un y et de se brancher aussi sur l'autre pipe ( qui est d'ailleurs équipée d'un piquage dispo ) pour aspirer plus efficacement ??

? oui c'est ça aspirer , pas souffler Laughing
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To@ne
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours qu'une seule dépression, MP. même sur les 4 pattes wink2

Phil, la membrane coute 64€ l'unité, mais elle est indissociable du boisseau sur ces carbus. Les paliers sont aussi changeable, mais pour le moment je ne trouve pas de fournisseur pour ça, ni les aiguilles / puits d'aiguilles...
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