ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pâtes à joints LOCTITE

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 00:19    Sujet du message: Les pâtes à joints LOCTITE Répondre en citant

Pour que ce soit plus clair pour tout le monde et connaître les réels avantages et inconvénients les unes par rapport aux autres Wink

On voit que la grise (5699) tient mieux les huiles et autres fluides de la mécanique que la bleu (5926) , cette dernière devrait disparaitre peu à peu du commerce, la grise est plus facile à décoller lors de démontage, aussi si ça déborde quand on remonte c'est pas moche comme la bleu qui fait très agricole. Laughing

Pour ceux qui ne jure que par la or (appellation grand publique), la 5920, aucun intérêt pour nous, elle tien mieux la température (350°c) ça sert à rien on en est très très loin sur nos carter et même sur nos trappe de visite de soupapes, moins de 100 °C donc la grise va très bien, d'autant que si on regarde bien, la or est moins résistante aux huiles Smile

Le must est la noir 5940, qui tient encore mieux les huiles mais permet aussi des épaisseurs réticulé plus importante (pas forcément utile pour nous).

La noir 5910 est bien aussi et à l'avantage de se faire en tube 200 ml avec la canule équipé d'une "gachette" à la "ni clou ni vis" Laughing

Quant à la 595 (transparente) elle a l'air très bien, perso j'ai jamais utilisé .......

Pendant un temps ces pâtes à joints avaient un nom et indus et un autre en auto mais ce sont les mêmes produits. Normalement Loctite a harmonisé depuis quelques temps et ils ont le même nom partout.

Dernière édition par GClover le 30 Déc 2008, 00:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que j'avais refait le joint de carbu de ma deuche avec du silicone salle de bain (j'avais rien d'autre), ça a tenu des années !!! Laughing Rolling Eyes
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: