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JAS sur 900 SS
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Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 02 Jan 2009, 22:01    Sujet du message: JAS sur 900 SS Répondre en citant

J'ai entrepris aujourd'hui de changer les courroies, les 1/2 lunes, les pneus et de contrôler le JAS sur le 900... Wink

Voilà, mon 900....il VOLE...!!!! Wink Cool

[img]
[/img]

Alors, plus sérieusement, j'ai trouvé des valeurs correctes sur le cylindre horizontal:
Après changement des 1/2 lunes:
Echappement ouverture: 0,12 mm (Nickel...!!!)
Echappement fermeture: 0,13 mm (un peu éle vé mais dans les valeurs de contrôle)
Admission ouverture: 0,13 mm (parfait...)
Admission fermeture: 0,12 mm

Cylindre vertical:
Echappement ouverture: 0,11 mm
Echappement fermeture: 0,19 mm (plutôt limite... Confused )
Admission ouverture: 0,09 mm
Admission fermeture: 0,21 mm (là il y en a un peu trop...!!!)

La mauvaise surprise c'est que les 2 bouclards où je pouvais changer mes pastilles étaient fermés... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai donc mis les courroies neuves et refermer avec ces valeurs que je corrigerai un peu plus tard....( pour le cylindre vertical...)

C'est la première fois (sur les 3 JAS que j'ai fait...) que je trouve des valeurs correctes à l'ouverture et des mesures trop importantes pour les fermetures... Rolling Eyes

Je vais donc être obligé de changer 2 pastilles de fermeture...

Petite confirmation: pour réduire le jeu à la fermeture, il faut prendre une pastille plus grande ???
Exemple pour passer de 0,21 à 0,04 mm il faut demander une pastille avec + 0,17 mm par rapport à celle qui est en place...???

Les Pirelli Evo sont montés et les roulements de direction sont à changer...

J'ai du 15X39 au lieu du 15X37 d'origine et c'est très bien...!!! Wink

La suite...bientôt... Wink
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enzo
Quel Trompeur !
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MessagePosté le: 02 Jan 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande 2 pastilles de fermeture respectivement majorées de 0.15. Tu les repéres bien avant et aussi une fois que ducati te les as données.
(les petites boîtes d'allumettes sont bien pour pas se mélanger les crayons) PS; j'ai rien pu faire pour cause d'inventaire (pas de vente de pièces) la semaine dernière et fermeture cette semaine du ducati près de chez moi.
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joel 11
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne et une mauvaise nouvelle ce matin...... Confused

La bonne c'est ça: Very Happy Very Happy Very Happy
[img]
[/img]

Et la mauvaise c'est ça: Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

[img]
[/img]
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GClover
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

La mauvaise je comprend mais la bonne c'est koi ??
Smile
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joel 11
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les SS les mikuni d'origine ont une facheuse tendance à givrer dès que la T° extérieure descend en dessous de +10°C.... Shocked Shocked

S'en suit ratatouillage et arrêt de la moto.... Crying or Very sad

Ducati a vendu par la suite un kit de réchauffage avec des cuves à double-fond dans lesquelles circule l'huile déviée du radiateur....Ce kit, d'après les différents echos qque j'en ai eu, n'est pas extraordinaire d'efficacité, de plus il multiplie les durites et raccords, donc les risques potentiels de fuites.... Confused

Bon nombre de possesseur de SS sont passé aux FCR 41 de chez Keihin ou aux Dell'orto pour les "puristes"... Wink

Je pensais qu'en bidouillant un cache devant les carbus cela suffirait, mais d'autres avant moi ont essayé et ça n'a pas marché.... Sad

Puis dans le bordel de mon garage à Tuchan, j'ai trouvé ça...

[img]
[/img]

J'ai bien retenu la mention: "isole de l'air et de l'humidité"....

J'en ai badigeonné les cuves des carbus (c'est pas beau mais on s'en fout...!!!), j'ai fait un essai de 20 bornes ce matin avec 1,5°C et pas le moindre signe de ratatouillage.... Very Happy Very Happy Very Happy

Faut que je valide par un essai plus long..... et faudra aussi que je change mon joint de culasse incontinent.... Confused
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Dernière édition par joel 11 le 03 Jan 2009, 17:27; édité 1 fois
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GClover
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les toriques de transfert d'huile, à part ça ya pas de joint de culasse proprement dit. Par contre j'avais la même chose sur le cylindre arrière du bif, le fait de se servir régulièrement de la moto, ça fuit plus car le joint à du se rassouplir et reprendre sa place, si je me sert plus de la moto pendant un bon moment, ça recommence. J'avais ça aussi en moins important sur le cylindre avant, plus rien non plus Smile
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enzo
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est spécial ton truc Shocked , quand même, sur les carbus. Je ne sais pas si.... et, au fait, pour le retirer Question . c'est facile: et la tenue à la chaleur Question A te lire : Seul celui qui ne fait rien, se trompe tout le temps.
J'ajoute : Mieux faut une erreur motivée qu'une attitude apeurée. Conclusion, je te soutiens dans tes tentatives mais rassure moi.
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joel 11
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci du tuyaux Lover.....Je vais rouler....donc.... Wink et surveiller ça de près....

Enzo, le produit est une cire et s'enlève facilement avec un solvant (j'ai testé avant... Wink ) Quant à la tenue à la chaleur on verra à l'usage.... Wink

J'aime bien essayer des "trucs" et parfois.....ça marche....Au fait il tient toujours son rôle le clou dans le contacteur béquille Lover...??? Wink
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel !! Very Happy
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une centaine de bornes de toutes routes...

Par une T° de l'ordre de 5/6°C:

0 ratatouillage... !!!

On dirait que ça marche.... Very Happy Razz Razz

Je précise que ma boite à air est fermée, et que j'ai remis les cornets en caoutchouc, car après en avoir causé un peu avec TTtroncs, il s'avère que la T° de l'air admis pour le mélange joue un rôle non négligeable (14/1 c'est le ratio air/essence du mélange qui gave nos cylindres)

P'tain pas mécontent de ma "trouvaille" moi... Wink Cool
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ya juste un truc, pour régler la carbu c'est moins facile Laughing
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas....!!!

J'ai pensé à protéger les vis de richesses, de synchro, de ralenti et même les purges..... Wink

Un bout de sopalin ds les trous que tu retires après pulvérisation et le tour est joué..... Wink Cool
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort ce Joël !! Laughing
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Flyben
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

un collègue a monté une mousse néoprène sur la pipe avant .. ça marche aussi
et pour le givrage je confirme, c'est chiant.. j'ai eu et j'aurais encore à mon avis

Joel, pour valider, il faut un temps humide type brouillard, avec 3-4° ..

--
flyben
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joel 11
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MessagePosté le: 03 Jan 2009, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
un collègue a monté une mousse néoprène sur la pipe avant .. ça marche aussi
et pour le givrage je confirme, c'est chiant.. j'ai eu et j'aurais encore à mon avis

Joel, pour valider, il faut un temps humide type brouillard, avec 3-4° ..

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J'suis peinard, ici ce type de temps ça n'existe pas...!!! Wink Laughing Laughing Laughing

J'vais quand même pas aller dans le ch'nord pour valider ma bidouille....!!!
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