ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JAS sur 900 SS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

le vercors en octobre ça suffit

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
ricky
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
le vercors en octobre ça suffit

--
flyben

Oh pu......ain!!!
J'en reviens.
C'étais trop bon. 1 semaine de ski sous le soleil.

Et bien vivement que j'y retourne. Dommage que je n'y emmène pas la moto Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Wink
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
C'est les toriques de transfert d'huile, à part ça ya pas de joint de culasse proprement dit. Par contre j'avais la même chose sur le cylindre arrière du bif, le fait de se servir régulièrement de la moto, ça fuit plus car le joint à du se rassouplir et reprendre sa place, si je me sert plus de la moto pendant un bon moment, ça recommence. J'avais ça aussi en moins important sur le cylindre avant, plus rien non plus Smile

Faut dire que la bécane n'avait pas tourné depuis 1an et demi....voir plus...

Je vais rouler avec et voir si le phénomène s'amplifie ou diminue.... Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon bif, le gars ne s'en servait plus depuis 2 ans, il l'a faisait juste tourner un peu de temps en temps, pas souvent je pense car il a du changer la batterie avant que je vienne la voir Laughing
marcman
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas trop faire les rabat-joie, mais je vais un peu faire les rabat-joie Rolling Eyes. Pourquoi est-ce que du givre se forme dans les carbus alors que la température de l'air est largement supérieure à 0 ? C'est à cause de l'effet venturi : une dépression se forme à l'intérieur des carbus pour permettre à l'essence de remonter depuis les cuves et se vaporiser dans l'air. Vous pourrez mettre tous les isolants que vous voulez, ça ne changera rien car la température est inférieure à 0 dans les carbus... Il n'y a donc que deux solutions :
1. augmenter la température de l'air en entrée en repiquant de l'air depuis l'arrière du cylindre arrière,
http://www.marcman.net/Technique/KitRechaufVP/KitRechaufVP.html
2. réchauffer les parois des carbus et tous les endroits où ça peut se boucher. La solution avec l'huile est incomplète car seules les cuves sont réchauffées. Par contre le réchauffage électrique permet d'être un poil plus efficace.

Pour ce qui est de ta fuite, à priori ça n'est pas grâve. Souvent, les pastilles de sablages prennent du jeu et ça génère le type de fuite que tu as. Les reboucher avec de l'epoxy peut suffire.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

marcman a écrit:
Je veux pas trop faire les rabat-joie, mais je vais un peu faire les rabat-joie Rolling Eyes. Pourquoi est-ce que du givre se forme dans les carbus alors que la température de l'air est largement supérieure à 0 ? C'est à cause de l'effet venturi : une dépression se forme à l'intérieur des carbus pour permettre à l'essence de remonter depuis les cuves et se vaporiser dans l'air. Vous pourrez mettre tous les isolants que vous voulez, ça ne changera rien car la température est inférieure à 0 dans les carbus... Il n'y a donc que deux solutions :
1. augmenter la température de l'air en entrée en repiquant de l'air depuis l'arrière du cylindre arrière,
2. réchauffer les parois des carbus et tous les endroits où ça peut se boucher. La solution avec l'huile est incomplète car seules les cuves sont réchauffées. Par contre le réchauffage électrique permet d'être un poil plus efficace.

Pour ce qui est de ta fuite, à priori ça n'est pas grâve. Souvent, les pastilles de sablages prennent du jeu et ça génère le type de fuite que tu as. Les reboucher avec de l'epoxy peut suffire.

Ce que tu dis est vrai mais il y bien un rapport avec la température extérieure sinon ça le ferai même à 25°c non ?
Pour moi, je pense que ça provient aussi de l'effet venturi provoqué par le flux d'air qui passe de chaque côté de la moto, cela provoque une dépression et donc une chute de température. Qu'en penses-tu ?

Propre ton montage !!
Gabian
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rajouterai une couche juste pour vous mettre le doute Twisted Evil
En avant première , effectivement un isolant retardera le phénomène mais ne résoudra pas le problème Confused
Il a raison Marcman dans l'idée de chauffer les parois du carbu Wink
Vous trouverez chez Conrad des petits tapis souples autocollants en élastomères ... qui se branchent sur le 12V
Il faut faire un branchement de dieu l'électricité mais pour ceux qui ont le mérite de rouler par des températures si basses ...
C'est aussi une solution efficace Cool

Dernière édition par Gabian le 03 Jan 2009, 23:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je trouve que le kit de réchauffage Ducati solutionne suffisamment le problème pour être adopté par tous les elefantriders.

Ok les nombreuses durits ne facilitent pas le démontage des carbus au quotidien (faut vraiment s'appeler Mulay ou Flyben pour aimer se faire ça tous les 15 jours Laughing)

Mais abstraction faite de ce détail, le kit devrait être obligatoire sous nos latitudes (phénomènes météo moins courants au Sud d'Avignon).
marcman
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:

Ce que tu dis est vrai mais il y bien un rapport avec la température extérieure sinon ça le ferai même à 25°c non ?

Oui, si mes souvenirs sont bons, la température en sortie de carbu est égale à la température en entrée moins une valeur qui dépend de la différence des inverses des diamètres d'entrée et de sortie élevés à la puissance 4.

GClover a écrit:

Pour moi, je pense que ça provient aussi de l'effet venturi provoqué par le flux d'air qui passe de chaque côté de la moto, cela provoque une dépression et donc une chute de température. Qu'en penses-tu ?

Tu veux peut-être parler du givrage comme sur les ailes d'avions ?
Le problème se produirait aussi avec d'autres carbus ?

GClover a écrit:
Propre ton montage !!

C'est Vince qui me l'a fait. Ca marchait pas mal, mais je perdais quelques watts et ça n'empêchait pas le problème de l'anti-parasite du cylindre avant lorsqu'il pleuvait Wink.
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour éviter le givrage des carbus, il y a plusieurs solutions;
ne pas rouler l'hivers,
ne pas rouler à L' E85 (ça c'est du vécu),
Réchauffer l'air d'admission, réchauffer les cuves, réchauffer les pipes;

ou augmenter le diamétre des carbus pour diminuer l'éffet venturi et redarder au maximum le givrage.(trés chers la solution)
De toutes façons, ceux qui ont montés des FRC41 ne roulent pas l'hivers,
donc dans ce cas, ils ne givrent pas non plus.
La solution, c'est dans la conception du carburant qu'elle se trouve, mais là, vous pouvez toujours attendre une solution.
Le givrage des carbus, celà fait partie du charme de rouler avec une moto d'exception.
Bruno 1 Wink Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais c'est un problème très connu de ceux qui roulent en SV à carbu, tu parles d'un moto d'exception .... Laughing

Ma'ii si tu me lis Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, c'est chiant le givrage.
sur le mostro de ninie, pipes emmitoufflées, kit réchauffage, 0 fuites et efficacité.
sur mon 750, givrage dans les conditions décrites par Flyben (sous 5°C, brouillard et tout le bordel...), j'ai des cuves, mais il me manque les durits et les raccords pour installer le kit. Il n'y a pas de raison que ça fuit si tu mets des joints cuivre neufs à chaque démontage (sur les freins qui chauffent pas autant, tu peux les réutiliser...). Tes systèmes de frein fuient ??? moi non, pourtant y a des raccords et des durits wink2

Le 900, idem, mais en fait je m'en fout.

D'ailleurs, c'est chiant sur les longs trajets, sur les courts, une fois le moteur chaud, tu t'arrêtes, tu laisses monter la chaleur et ça diminue... un moment Laughing

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

marcman a écrit:

J'avais pensé utiliser des chaufferettes de chez Décat' fixées par des rislans....Elles produisent une T° de 37° pendant 5h...!!!

On dirait quand même que la fuite provient de la jonction culasse/cylindre...
Les pastilles de sablage dont tu parles sont les trous rebouchés par une vis sans tête ?
Sur la photo que j'ai mise il y a une vis avec un joint qui remplace celle d'origine....on parle de la même chose...???

bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
La solution de faire respirer l'air-box dans une zone chaude est bonne,
sur les éléfant, c'est derrière le radiateur d'huile, à une seul condition,
que celui ci soit suffisament chaud l'hivers, donc partiellement masqué .
Sur certains cyclos à boite de vitesses et refroidissement liquide, un serpentin en cuivre prend le liquide chaud sortie culasse (environ 75°), traverse l'air box (donc réchauffe l'air d'admission) et ensuite retourne au circuit de refroidissement normal.
Mais la modif la plus efficace sur ces cyclos, a été de remplacer le carbu de 12 mm par un 17 mm, moin d'effet venturi au carbu, disparition du givrage.

Bruno 1 Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: