Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 05 Jan 2009, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | vala .. c'est le dernier qu'était pas bon. merci to@ne
en passant coller les 28 kg au peson n'est pas chose aisée |
Le tout étant d'éviter qu'il ne te saute à la gueule....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 05 Jan 2009, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Nan, c'est 9.81 en réalité, mais on arrondit à 10  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 05 Jan 2009, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la précision Lover....et pour la gaine que j'ai reçu today....
Mercredi j'investi dans un peson....!!! _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 05 Jan 2009, 19:47 Sujet du message: |
|
|
De rien !  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 05 Jan 2009, 20:28 Sujet du message: |
|
|
c'est lover qui a raison . mais comme on mulitplie par 6,5 au lieu de 6,67 ça passe
--
flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
|
Posté le: 05 Jan 2009, 22:25 Sujet du message: |
|
|
bruno 1 a écrit: | Salut.
Pour éviter le givrage des carbus, il y a plusieurs solutions;
ne pas rouler l'hivers, impossible c'est trop bon
ne pas rouler à L' E85 (ça c'est du vécu), ça risque pas d'arriver
Réchauffer l'air d'admission, réchauffer les cuves, réchauffer les pipes;
Bruno 1  |
Par contre j'ai eu un givrage de carbu la semaine avant noël mais en fait je pouvais pas descendre en régime moteur sous 4000tr, un peu chaud pour gérer du frein moteur.
Le mécano m'a expliqué que c'est bien du côté admission d'air que se fait le givrage car on passe en dépression dans les carbus = effet venturi.
Donc je prends plutôt le tank par ces températures !!!!!  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 05 Jan 2009, 23:51 Sujet du message: |
|
|
boarf, je parle en DaN.m passque c'est comme l'Euro, le m.kg s'utilise quasiment plus sur les clés...
Après, je sers mes culasses au coude dynamométrique et y a même pas besoin d'unité de mesure... remarque, faut quand même faire gaffe quand tu sors de l'apéro, y a de quoi péter un goujon...    _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 06 Jan 2009, 00:02 Sujet du message: |
|
|
C'est grosso merdo la même chose un m.kg et un daN.m même s'il est vrai que l'unité normalisée depuis que la méca existe et que ce brave Newton a crié Eureka, est pour un couple (de moment) le N.m et ses multiples. Le m.kg était utilisé pour être plus parlant, plus concret, c'est plus commercial on va dire tu vois un vendeur dire, cette voiture a un couple de X daN.m, ..... tu vois d'ici la gueule déconfite du client
D'ailleurs c'est un hérésie, un couple par définition est une force x par une longueur, le kg n'a jamais été une unité de force, mais de masse .......  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charly Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 462
|
Posté le: 06 Jan 2009, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | rayon pêche chez décathlon, 9,90 euros pour le mien |
Ca serai interessant de tester la fidélité de la chose :
Y accrocher un poids genre jerrycan de 10l plein, bien relever la mesure, serrer les culasses, ou utiliser le peson de diverses façon, et reprendre la mesure.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 06 Jan 2009, 12:06 Sujet du message: |
|
|
fait avec un poids de 5 kilos ..
comme tu as une remise à zéro sur le peson, ça permet de remettre à zéro régulièrement .. le "décalage" se mesurait en pouillième la seule fois où je l'ai réglé
--
flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 07 Jan 2009, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Tiens ICI c'est bien expliqué pour tomber les culasses et même les cylindres.....Et en plus il y a de belles photos....
Il part du même constat que moi, sauf que sur la mienne la fuite est uniquement au niveau de la jonction cylindre/culasse...et pas sur l'embase du cylindre.... _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 07 Jan 2009, 11:46 Sujet du message: |
|
|
je regardais justement les tarifs de refection
http://www.gonin-moteurs.fr/fiches/ducati900ss90-02.htm
j'ai comme l'impression que 2 culasses de 900 ie vont passer chez gonin quand j'aurais un peu de sioux .. et eventuellement les 2 cylinders également
--
flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 07 Jan 2009, 12:03 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça a l'air pas mal ce qu'ils proposent.....
En plus ils sont vers chez toi....non....???
Dans un autre registre, je viens de me renseigner pour obtenir le certificat de conformité nécessaire à l'obtention de la CG française, et bien, il faut aller chez un concess Ducat' pour qu'il délare la moto en état (j'espère qu'ils font ça gratos...!!!) puis envoyer ce papier avec un chèque de 150 euros....!!! à Ducati france qui établira le certificat de conformité en question....
Il n'y a pas de petits profits.....pour le Gran Canyon, cela ne m'avait rien coûté...sauf un peu plus de temps....peut-être....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 07 Jan 2009, 12:18 Sujet du message: |
|
|
oui ils sont pas loin de mon taf (10 mn en voature)
mais je n'ai pas les 250 euros pour faire l'entretien de mes culasses |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 08 Jan 2009, 23:09 Sujet du message: |
|
|
L'adresse GONIN est TOP. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|