Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 08 Jan 2009, 23:11 Sujet du message: |
|
|
je confirme .. ils ont refait une des fixations de disque de frein sur ma roue avant et des carters moteurs de 250 tdr d'un copain
par contre, les tarifs vont avec |
|
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 20 Jan 2009, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Une petite interrogation concernant la préconnisation (si elle existe... ) pour le changement des roulements des galets tendeurs et des galets fixes de nos précieuses courroies...???
Et dans un autre registre, celui du JAS...., avec le temps et l'usure, le jeu à la fermeture à tendance à augmenter et celui à l'ouverture à diminuer...??? C'est bien ça hein....???
Je me pose cette question suite au relevé que j'ai pu faire sur le bif' de Fabx....tous ces jeux à la fermeture étaient très proche du zéro préconnisé....et là j'me dis que si le jeu à la fermeture peut évoluer en diminuant.....c'est pas bon du tout.....mais bon.....ça doit pas être possib' non....???? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
Dernière édition par joel 11 le 20 Jan 2009, 20:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 20 Jan 2009, 20:21 Sujet du message: |
|
|
joel 11 a écrit: |
Et dans un autre registre, celui du JAS...., avec le temps et l'usure, le jeu à la fermeture à tendance à augmenter et celui à la fermeture à diminuer...??? C'est bien ça hein....???
|
c'est moi ou y a une couille dans l'potage ?
Je me pose cette question suite au relevé que j'ai pu faire sur le bif' de Fabx....tous ces jeux à la fermeture étaient très proche du zéro préconnisé....et là j'me dis que si le jeu à la fermeture peut évoluer en diminuant.....c'est pas bon du tout.....mais bon.....ça doit pas être possib' non....???? |
en fait ça dépend de ce qui s'use
si la soupape se calamine, le jeu à la pastille du haut (ouverture) augmente et celui de celle du bas (fermeture) diminue
c'est moins grave que l'inverse pasque ça veut dire que le siège se tasse ..
il faut aussi prendre en compte l'usure (le mattage) des 1/2 lunes dans l'histoire qui font que le jeu à l'ouverture augmente et celui à la fermeture aussi
je sais pas si je suis clair |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Jan 2009, 20:39 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | joel 11 a écrit: |
Et dans un autre registre, celui du JAS...., avec le temps et l'usure, le jeu à la fermeture à tendance à augmenter et celui à la fermeture à diminuer...??? C'est bien ça hein....???
|
c'est moi ou y a une couille dans l'potage ?
Dsl pour la méprise....corrigée dans le message initial....
Je me pose cette question suite au relevé que j'ai pu faire sur le bif' de Fabx....tous ces jeux à la fermeture étaient très proche du zéro préconnisé....et là j'me dis que si le jeu à la fermeture peut évoluer en diminuant.....c'est pas bon du tout.....mais bon.....ça doit pas être possib' non....???? |
en fait ça dépend de ce qui s'use
si la soupape se calamine, le jeu à la pastille du haut (ouverture) augmente et celui de celle du bas (fermeture) diminue
c'est moins grave que l'inverse pasque ça veut dire que le siège se tasse ..
il faut aussi prendre en compte l'usure (le mattage) des 1/2 lunes dans l'histoire qui font que le jeu à l'ouverture augmente et celui à la fermeture aussi
je sais pas si je suis clair |
Je comprends que la soupape se calamine sur la face qui regarde le piston mais cela arrive aussi sur les surfaces en contact avec la culasse ????
Pour moi une soupape ne peut que "remonter" avec l'usure et donc augmenter le jeu à la fermeture et diminuer celui à l'ouverture.... _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 20 Jan 2009, 20:41 Sujet du message: |
|
|
mais oui elle se calamine aussi sur l'autre coté, notamment celle d'échappement qui voit passer les gaz chauds et chargé de calamine justement pour les expulser de la chambre de combustion |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Jan 2009, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | mais oui elle se calamine aussi sur l'autre coté, notamment celle d'échappement qui voit passer les gaz chauds et chargé de calamine justement pour les expulser de la chambre de combustion |
Donc un jeu de zéro à la fermeture peut être dangereux, particulièrement pour la soupape d'échappement...???
A moins que ce jeu proche de zéro ne tasse ou n'empêche la calamine de se fixer sur les portées des soupapes....????? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 20 Jan 2009, 20:50 Sujet du message: |
|
|
oui .. le jeu de zéro doit etre réalisé par le ressort et pas en lui même
--
flyben |