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JAS sur 900 SS
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To@ne
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:

J'avais pensé utiliser des chaufferettes de chez Décat' fixées par des rislans....Elles produisent une T° de 37° pendant 5h...!!!

Pour ce qui est de ta fuite, à priori ça n'est pas grâve. Souvent, les pastilles de sablages prennent du jeu et ça génère le type de fuite que tu as. Les reboucher avec de l'epoxy peut suffire.


On dirait quand même que la fuite provient de la jonction culasse/cylindre...
Les pastilles de sablage dont tu parles sont les trous rebouchés par une vis sans tête ?
Sur la photo que j'ai mise il y a une vis avec un joint qui remplace celle d'origine....on parle de la même chose...???
[/quote]

La piste de GCLover est la plus plausible, et je peux t'en ajouter une : lors du remontage de mes moteurs, la clefs dynamo que j'avais a joué à l'étalon sauvage, ce qui fait qu'une culasse sur deux était serrée correctement.
Le moteur que j'avais prêté à Mich'toooo a eu la culasse verticale qui fuyait, mais pas tout le temps.
Au redémontage, il s'est trouvé qu'avec la dilatation, les joints se trouvaient peu serré à un moment (différence de dilatation cylindre/culasse ???), les joints de montée d'huile étaient aspiré et le petit autour du gicleur bougeait, se retrouvant régulièrement coincé entre le cylindre et la culasse... les fuites étaient aléatoires au début, puis régulières et abondantes... et même avec un tampix, rien à faire wink2

Je sais que certains concessionnaires ducati aiment sortir les culasses pour faire les jeux ou un rodage de soupapes aux alentours de 40 000km, donc peut être que ma piste est aussi à voir...

De toute façon, j'abonde dans le sens de Lover : au prochain changement de courroie, démonte ta (tes ?) culasse(s) et change tes joints toriques, c'est pas l'effort (c'est très simple, théoriquement assez accessible sur un SS), c'est assez rapide et très peu couteux... et tu rouleras au sec, bien qu'un graissage de botte automatique puisse être sympa, de temps en temps wink2
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joel 11
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos tuyaux et autres conseils éclairés.... Wink

Pour la fuite je vais voir comment elle évolue avec le temps et j'aviserai en fonction....

Par contre il faut la clé kivabien pour démonter/remonter les culasses....Qui c'est qui en a une ???
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marcman
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:

On dirait quand même que la fuite provient de la jonction culasse/cylindre...
Les pastilles de sablage dont tu parles sont les trous rebouchés par une vis sans tête ?
Sur la photo que j'ai mise il y a une vis avec un joint qui remplace celle d'origine....on parle de la même chose...???


Pour mouler/usiner le cylindre, il y a 3 trous percés qui vont de bas en haut. Ces trous n'aillant pas d'utilité une fois montés sur le moteur, ils sont bouchés avec une espèce de capsule rentrée en force. Tu les verras en déculassant. Tu peux en apercevoir des bouts en regardant le cylindre de face par le dessous. Comme tu es obligé de déculasser, tu peux en profiter pour changer les joints, ou le contraire Wink.
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MarcMan
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To@ne
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MessagePosté le: 04 Jan 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour défaire les culasses, il te faut une clé de 15 à oeil légèrement affinée à la meule pour passer sous le relief des têtes desmo.
N'oublies pas de caler la distri avant de tout tomber, ça évite du sport cérébrale après wink2
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joel 11
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour démonter c'est pas vraiment un soucis, mais pour remonter il faut la clé coudée (que je n'ai pas... Confused ) pour pouvoir le faire à la dynamométrique...
Vous êtes nombreux à avoir cette clé ?
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Flyben
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

achètes un peson de peche 50 kg et tu le fais à la clé standard avec une simple multiplication

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flyben
moins cher que tous les dynamotrucs en fait
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joel 11
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
achètes un peson de peche 50 kg et tu le fais à la clé standard avec une simple multiplication

--
flyben
moins cher que tous les dynamotrucs en fait


Tu pourrais m'en dire un peu plus sur la "simple" multiplication.....???

Sont un peu loin mes cours de physique... Embarassed
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Flyben
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut calculer le moment de force ..

Une clé de 15cm par rapport à 100cm .. il faut 6,5 fois la force à appliquer sur 1m.

donc tu multiplies les couples en m.kg par 6,5 tu mets tas clé et tu tires sur le peson (perpendiculaire à la clé) pour aller afficher le poids que tu veux

les culasses se serrent en 3 passes

1,5 / 3 / 6 m.kg ou un truc du genre (ce ne sont pas les bonnes valeurs je crois)
donc 9.75 puis 19,5 puis 39

--
flyben
simple et efficace
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joel 11
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la leçon Fly....
J'ai pigé....!!!!

Le peson se trouve facilement ??
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

rayon pêche chez décathlon, 9,90 euros pour le mien
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To@ne
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

1,5, 3, puis 4,2 en DaN.m
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

vala .. c'est le dernier qu'était pas bon. merci to@ne

en passant coller les 28 kg au peson n'est pas chose aisée
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To@ne
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

you ouelcome.

Tention aussi, c'est pas des M.kg, hein... wink2
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

kif bourrique ..

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joel 11
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
kif bourrique ..

--
flyben


Exact...!!!

1 mkg = 10 Newton-mètre (Nm) = 1 daN.m (déca-Newton.mètre)... Wink

C'est marqué dans le lexique des méthodes de la RMT....
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