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JAS sur 900 SS
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Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
vala .. c'est le dernier qu'était pas bon. merci to@ne

en passant coller les 28 kg au peson n'est pas chose aisée


Le tout étant d'éviter qu'il ne te saute à la gueule.... Confused Laughing Laughing Laughing
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GClover
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est 9.81 en réalité, mais on arrondit à 10 Wink
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Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
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joel 11
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision Lover....et pour la gaine que j'ai reçu today.... Wink Very Happy

Mercredi j'investi dans un peson....!!!
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GClover
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy De rien ! Wink
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Flyben
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est lover qui a raison . mais comme on mulitplie par 6,5 au lieu de 6,67 ça passe
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flyben
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catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut.
Pour éviter le givrage des carbus, il y a plusieurs solutions;
ne pas rouler l'hivers, impossible c'est trop bon
ne pas rouler à L' E85 (ça c'est du vécu), ça risque pas d'arriver
Réchauffer l'air d'admission, réchauffer les cuves, réchauffer les pipes;

Bruno 1 Wink Wink


Par contre j'ai eu un givrage de carbu la semaine avant noël mais en fait je pouvais pas descendre en régime moteur sous 4000tr, un peu chaud pour gérer du frein moteur.
Le mécano m'a expliqué que c'est bien du côté admission d'air que se fait le givrage car on passe en dépression dans les carbus = effet venturi.
Donc je prends plutôt le tank par ces températures !!!!! Wink
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To@ne
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MessagePosté le: 05 Jan 2009, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

boarf, je parle en DaN.m passque c'est comme l'Euro, le m.kg s'utilise quasiment plus sur les clés...
Après, je sers mes culasses au coude dynamométrique et y a même pas besoin d'unité de mesure... remarque, faut quand même faire gaffe quand tu sors de l'apéro, y a de quoi péter un goujon... LaughingLaughingLaughing
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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MessagePosté le: 06 Jan 2009, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
C'est grosso merdo la même chose un m.kg et un daN.m même s'il est vrai que l'unité normalisée depuis que la méca existe et que ce brave Newton a crié Eureka, est pour un couple (de moment) le N.m et ses multiples. Le m.kg était utilisé pour être plus parlant, plus concret, c'est plus commercial on va dire Laughing tu vois un vendeur dire, cette voiture a un couple de X daN.m, ..... tu vois d'ici la gueule déconfite du client Rolling Eyes
D'ailleurs c'est un hérésie, un couple par définition est une force x par une longueur, le kg n'a jamais été une unité de force, mais de masse ....... Wink
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Charly
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MessagePosté le: 06 Jan 2009, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
rayon pêche chez décathlon, 9,90 euros pour le mien


Ca serai interessant de tester la fidélité de la chose :
Y accrocher un poids genre jerrycan de 10l plein, bien relever la mesure, serrer les culasses, ou utiliser le peson de diverses façon, et reprendre la mesure..
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Flyben
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MessagePosté le: 06 Jan 2009, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

fait avec un poids de 5 kilos ..
comme tu as une remise à zéro sur le peson, ça permet de remettre à zéro régulièrement .. le "décalage" se mesurait en pouillième la seule fois où je l'ai réglé

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flyben
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joel 11
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MessagePosté le: 07 Jan 2009, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ICI c'est bien expliqué pour tomber les culasses et même les cylindres.....Et en plus il y a de belles photos.... Wink

Il part du même constat que moi, sauf que sur la mienne la fuite est uniquement au niveau de la jonction cylindre/culasse...et pas sur l'embase du cylindre....
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Flyben
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MessagePosté le: 07 Jan 2009, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

je regardais justement les tarifs de refection
http://www.gonin-moteurs.fr/fiches/ducati900ss90-02.htm

j'ai comme l'impression que 2 culasses de 900 ie vont passer chez gonin quand j'aurais un peu de sioux .. et eventuellement les 2 cylinders également

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joel 11
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MessagePosté le: 07 Jan 2009, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça a l'air pas mal ce qu'ils proposent..... Wink

En plus ils sont vers chez toi....non....???

Dans un autre registre, je viens de me renseigner pour obtenir le certificat de conformité nécessaire à l'obtention de la CG française, et bien, il faut aller chez un concess Ducat' pour qu'il délare la moto en état (j'espère qu'ils font ça gratos...!!!) puis envoyer ce papier avec un chèque de 150 euros....!!! Evil or Very Mad à Ducati france qui établira le certificat de conformité en question....
Il n'y a pas de petits profits.....pour le Gran Canyon, cela ne m'avait rien coûté...sauf un peu plus de temps....peut-être.... Rolling Eyes
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Flyben
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MessagePosté le: 07 Jan 2009, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils sont pas loin de mon taf (10 mn en voature)

mais je n'ai pas les 250 euros pour faire l'entretien de mes culasses
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enzo
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse GONIN est TOP.
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