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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 18 Jan 2009, 19:08 Sujet du message: pistons / segmentations |
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salut
pour rentrer les pistons dans les cylindres, une pince à segment ça à l'air utile..
parce que là, à part casser du racleur ça va pas aller loin ..
les 2 premiers rentrent bien mais le racleur fait chier
sinon quelqu'un à une idée ?
j'ai mis les joints d'embase, monté les pistons sur les bielles, remis des joncs d'axe (belle saloperie aussi ça) et là je bloque sur le passage du racleur dans le cylindre. les 2 autres passent bien mais celui là récalcitre
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flyben |
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mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
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Posté le: 18 Jan 2009, 20:01 Sujet du message: |
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sans la pince pour serrer les dits segments c'est impossible , me semble que cet outil peut se bricoler soimême , faudrait que j'en parle à mon pote qui va revenir avec mes culasses .. _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 18 Jan 2009, 20:09 Sujet du message: |
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disons que j'arrive à le faire quand les pistons et cylindres sont sur l'établi .. mais là avec les goujons et tout c'est le dawa
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flyben |
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mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
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Posté le: 18 Jan 2009, 20:26 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | disons que j'arrive à le faire quand les pistons et cylindres sont sur l'établi .. mais là avec les goujons et tout c'est le dawa
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flyben |
ça me fait penser que mon pote m'a dit qu'il fallait ABSOLUMENT changer les 8 goujons et cela même si aucun n'est pété pour ne pas avoir à redéculasser avant un bon moment ; à priori les goujons de couleur noire tiendraient mieux que les blanc métal ...
T'as changé ça ?? _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 18 Jan 2009, 20:28 Sujet du message: |
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les goujons noirs, tu peux les garder sans soucis .
je connais pas mal de moulin qui ont déculasser et cylindrée sans problèmes
les Inox (couleur métal) sont a dégager. ils sont trop rigides et cassent à la longue sur les moulins
faiblesse connue sur les moteurs entre 93 et 96
--
Flyben |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 18 Jan 2009, 20:59 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | les goujons noirs, tu peux les garder sans soucis .
je connais pas mal de moulin qui ont déculasser et cylindrée sans problèmes
les Inox (couleur métal) sont a dégager. ils sont trop rigides et cassent à la longue sur les moulins
faiblesse connue sur les moteurs entre 93 et 96
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Flyben |
Ça se contredit ça  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 18 Jan 2009, 20:59 Sujet du message: |
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Salut.
Quand tu as des dificultés pour remettre tes segments, il faut reposer ton piston dans le cylindre avant de le monter sur ta bielle, c'est plus simple et il y a moin de risques.
Sinon, tu peux te fabriquer un collier avec un feuillard de 8/10.
Si tu as un concess Kawa pas loin de chez toi, tu va récupérer un feuillard de caisse de moto, et tu te fabriques ton collier pour 0 euros.
[img]
[/img]
Un chanfrein sur la partie extérieure du collier, un décrochement pour le passage du fût de cylindre, et c'est bon.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 18 Jan 2009, 21:00 Sujet du message: |
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GClover a écrit: | Flyben a écrit: | les goujons noirs, tu peux les garder sans soucis .
je connais pas mal de moulin qui ont déculasser et cylindrée sans problèmes
les Inox (couleur métal) sont a dégager. ils sont trop rigides et cassent à la longue sur les moulins
faiblesse connue sur les moteurs entre 93 et 96
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Flyben |
Ça se contredit ça  |
non, ça ne se contredit pas
les inox trop rigides encaissent mal les déformations dues aux variations thermiques et cassent. il faut que la dilatation se fasse correctement |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 18 Jan 2009, 21:07 Sujet du message: |
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L'inox est tout sauf rigide c'est plus une histoire de résistance à la rupture du à la dilatation des autres matériaux (cylindre et culasse) _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 18 Jan 2009, 21:09 Sujet du message: |
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je précise alors : couleurs inox (en opposition au noir)
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Flyben |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 18 Jan 2009, 21:37 Sujet du message: |
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Oups .... ok là ............  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 18 Jan 2009, 21:41 Sujet du message: |
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Ciao
Bien vu B1, toujours au top
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
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Posté le: 18 Jan 2009, 22:07 Sujet du message: |
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bruno 1 a écrit: |
Sinon, tu peux te fabriquer un collier avec un feuillard de 8/10.
Bruno 1  |
voila , il suffit de lancer une idée et le génial B1 la prends au vol et met la solution sur un plateau
Fonctionne bien ce forum hein  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 18 Jan 2009, 22:18 Sujet du message: |
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Salut.
Les bons goujons qui ne cassent pas, ce sont les noirs avec le marquage
" 0" sur le bout exterieur. Les noirs sans le marquage "0" cassent aussi.
Je n'ai pas plus de précisions.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
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Posté le: 18 Jan 2009, 22:32 Sujet du message: |
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c'est une excellente précision  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
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