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pneus enduro en 19
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Auteur Message
Flyben
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

on voit ça en MP .. note moi aussi un 180 / 55 si tu as ça .. pour remplacer celui qui est sur la roue de 916 ..
ça m'fait penser qu'il faut que je les démonte pour sablage / peinture
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THE Lucky Explorer
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! M'en faudrait aussi pour monter sur les roues supermot' du XR, Toane.
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Ben
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour résumer pour ceux qui comprennent pas tout.....
ceux qui ont fait le passage en 18 21 conseillent-t-ils de faire la même chose ou pas forcément ?

Points négatifs/ positifs ????
Négatif : faut être grand ou bon, assurance en cas d'accident, moto moins vive
positifs : choix pneus (quoique cf + haut), look, aptitudes tt ?, ego + haut,

Désolé si je reviens un peu en arrière....
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Ben.
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Flyben
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire du chemin, je le conseille fortement .. la garde au sol gagnée donne de la tranquillité on gagne en guidage et c'est très très bien

sinon .. ça coute cher juste pour le look

pour l'assurance, je ne pense pas que ça puisse vraiment jouer
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d'envisager de pratiquer souvent le TT ou de faire un trip sur des pistes, je ne vois pas l'intérêt de la modif'. Les 3 points essentiels étant effectivement le choix plus important en pneus TT, le gain en garde au sol et une meilleure faculté de franchissement.

THE Lucky Explorer a écrit:
Je voudrais revenir succinctement sur l'intérêt réel d'une roue de 21 car il me semble que pour beaucoup ici (depuis que Toane a "lancé la mode" du 21/18 ), cette opération relève du pur fantasme plus que d'une utilité véritablement tangible.

Si la monte d'une jante d'un plus grand diamètre s'avère effectivement être d'une aide précieuse lors de franchissements (principe très simple à comprendre : là ou une roue de brouette va buter sur une grosse racine ou un tronc en travers du chemin, une grande roue avalera l'obstacle très facilement - évidence qui n'a pourtant jamais permis à Honda de réussir à imposer la roue de 23", présentée comme un + sur ses 250, 400 et 500 XLS au début des eighties...), cela n'a rien d'absolument indispensable pour le trailiste moyen qui va faire parcourir annuellement à sa machine seulement quelques kilomètres de pistes ou chemins roulants.

Bien qu'ayant personnellement fait "endurer" (remarquez que le terme est particulièrement bien choisi) à la mienne pas mal de hors-piste, notamment dans ses premières années, et bien que tenté très tôt par l'upgrade des roues pour simplement pouvoir trouver des pneumatiques plus adaptés à mes activités off-road, je n'ai jamais ressenti la nécessité absolue de consacrer à l'époque un certain budget pour passer à l'acte d'abolir le couple 19/17", ou plutôt de lui faire cotoyer une paire de roues dédiée à la terre car je voulais conserver mes roues d'origine. Si l'on peut à présent trouver assez facilement une paire de roues d'occasion à bon prix, ce n'était pas le cas en 90, ni même en 2000...

Disposant aujourd'hui d'un second jeu de roues (celles de l'épave de mon premier IE), et toujours particulièrement enclin à poser mes roues en TT, je pense éventuellement les faire re-rayonner quand mes moyens financiers me le permettront sans trop de sacrifices, mais je répète que votre Elefant vous emmènera pratiquement partout avec ses roues d'origine équipées en pneus trail. Reste à voir le rythme auquel vous voulez rouler... Cool


Alors Ben, "nécessité ou fantasme" ?... Wink
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frangin me dit souvent qu'on n'a qu'une vie (et de vendre mes tas de boue pour acheter une vrai moto (maisbon...; il roule en bm.... pas les mêmes valeurs...)) et ayant vu la moto de Fly bien chaussée... bave2 bave2 bave2
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lucky, tu en as essayé une d'elefant en 21 / 18 ?
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, celle de Doc à Bidart et celle de Toane dans les chemins limousins et sur route. Pourquoi ?...
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Flyben
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

celle de doc est une Azza.. le matos des suspensions est difficilement comparable
celle de to@ne effectivement est "classique"

Pourquoi ?
tu n'as pas du tout ressenti de différence de guidage ? de changement de moto ?
le 21 / 18 donne une moto plus stable mais plus difficile à faire changer d'angle . il n'y a pas que la garde au sol
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
Pourquoi ?
tu n'as pas du tout ressenti de différence de guidage ? de changement de moto ?


Sincèrement : Bof !... (Faut dire que les pneus à tétines perturbent grandement les sensations ressenties.) En tous cas, rien qui justifie l'investissement d'une paire de roues pour le trailiste moyen qui va faire 95% de route et les 5% restants sur des pistes larges et relativement sèches, le tout à une allure relativement modeste.
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Dernière édition par THE Lucky Explorer le 08 Jan 2009, 15:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:
Oui je la refait , réveillé comme d'hab mais surtout ........... seul cette fois Exclamation ( les momes sont couchés ! )

Alors je prétends betement que plus tu roule plus ton budget pneux est lourd , dans ce prolongement si en plus tu prends des montures cheres tu va à la ruine, c'est pourquoi je conseille le Karoo au dela de 10000km/an avec 2 montes pour l'année .

A contrario si tu roule peu et que tu change une seule fois par an tu peux te permettre des pneux chers sans ruiner la baraque ( par ex des TKC ).

Me suis je fais comprendre mieux ??


Ah ben voila une réponse claire et précise. Wink
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
beup... une paire de karoo à plus de 150€ ??? ça c'est sûr que c'est pas acheté malin...

pour le moment ça m'a couté 95€ la première fois et 130€ la seconde...



Ou ça? Shocked
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:
Aucun pneu ne fait 10000 mais moins il est cher plus tu le change souvent sans te ruiner par rapport à un plus cher ( tin c'est pas français ça Rolling Eyes =


Qu'est ce que vous avez pas compris là dedans?
Serait une question de barrière géographique? sado1
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien Coluche qui disait : "Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite" ? Difficile de cacher sa culture, pas vrai MP ?... Laughing
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Ayant essayé beaucoup d'Elefants, dans toutes les configurations possibles, je pense aussi, que la monte en 18/21 n'est utile que pour ceux qui font beaucoup de pistes ou cela apporte carrement un plus, voire une neccessité, le reste c'est peut être le look, mais là encore c'est relatif.


Phil
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