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pneus enduro en 19
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Auteur Message
gégé
Piqué à l'elef' !!!
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Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 893
Localisation: au soleil

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:
mille pistes a écrit:
Aucun pneu ne fait 10000 mais moins il est cher plus tu le change souvent sans te ruiner par rapport à un plus cher ( tin c'est pas français ça Rolling Eyes =


Qu'est ce que vous avez pas compris là dedans?
Serait une question de barrière géographique? sado1


Je ne comprends pas, c'est clair pourtant le Millepistien nord-oriental d'autant qu'avec mes T63 je fais sans forcer mes 8000 bornes (aller pour le fun et l'exemple les prochains je les mène à 10000 - mais sans TT alors) et que comme ils sont pas chers je peux en faire beaucoup plus - souvent - ....heu, je crois....C'est ça hein MP, dis-moi que c'est ça qu'tu voulais dire...

GG Wink
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mille pistes
Babar, roi des elef'
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Messages: 1729
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
C'était bien Coluche qui disait : "Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite" ? Difficile de cacher sa culture, pas vrai MP ?... Laughing



je rajouterai " c'est ça ma poule , je me maaaarrrre "
et aussi " les éléfantistes aboient ...... et le mille pistes paaasse " Laughing Laughing
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Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ...
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Moi j'ai parfaitement compris la réflexion de Milles Pistes et il n'y a pas sujet a polémiquer me semble t'il.
Pour la citation de "Monsieur" Coluche, c'est;
"Plus tu pédales moin vite, moin tu avances plus doucement."
Jérome, sur sa deuxiéme paire de jante 17 x 19, il est monté en
Conti TKC 80 , c'est pas bon pour le TT ce type de pneu ?????.
En parlant de Conti, pour la route, je vais monter les nouveaux
Conti Trail Atack (Tri gomme), je les ai essayé sur une autre moto,
super maniabilité, trés rapide montée en température et adhérence
Supérieure en comparaison avec mes vieux Dunlop D607.
D'aprés les test, il sont classés 1 er devant les Michelin Anakee, une référence.

Bruno 1 Wink
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Flyben
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Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

les TKC sont trèss bien . j'en ai eu ..
mais ils valent trop cher ..
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Mimi
Elefantman
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Messages: 1119
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
celle de doc est une Azza.. le matos des suspensions est difficilement comparable
celle de to@ne effectivement est "classique"

Pourquoi ?
tu n'as pas du tout ressenti de différence de guidage ? de changement de moto ?
le 21 / 18 donne une moto plus stable


pas d'accord, sinon mon genou n'aurait pas à se souvenir de la dernière sortie dejaout

Dîtes les garçons, y a déjà eu plein de topics sur les divers pneus, leurs prix, les promos,leurs avantages et inconvénients et tatati et tatata...vous êtes pires que des filles qui parlent de leurs godasses Laughing
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La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Flyben
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Messages: 6140
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quand le bifaro est en 18 ???
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Mimi
Elefantman
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
depuis quand le bifaro est en 18 ???


T'es de la police Question Laughing
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Flyben
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MessagePosté le: 08 Jan 2009, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu circules avec une moto non homologuée ??
rooohhhh
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To@ne
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MessagePosté le: 09 Jan 2009, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas dire, Fly et TLE, mais il faudrait essayer un elef origine... en 21/18.
On peut dire que la mienne est 'classique', mais je sais pas si je dois bien le prendre ou pas après le boulot que j'ai abattu pour adapter une fourche nettement meilleure que l'origine et plus haute de quelques 8cm (en théorie) et un amorto bien meilleur que le boge. C'est sûr, c'est pas un ie, c'est ça que vous voulez dire ??? bande de sectaire Laughing
Lucky, ton Bof, c'est pas le même que la réaction que tu as eu en descendant de la moto, alors ok, tu parlais de la fourche, mais il faudrait pour juger essayer une moto avec une fourche d'origine, passque je pense que ça fausse pas mal de choses côté sensations.

M'enfin, je suis heureux avec ma moto, soyez le avec les votres. je pense que le 21/18 améliore sensiblement le comportement de l'elef' d'origine. j'ai senti une vrai différence de stabilité, mais la moto reste très maniable (ça reste un trail). Je préfère cette config à l'origine, c'est sûr.
Maintenant, est ce que ça vaut le prix qu'on en demande comparé aux excellentes qualités routières d'origines ???

Là, la réponse n'appartient qu'à celui qui est tenté, c'est pourquoi c'est à lui SEUL de juger en essayant une machine.
Les sensations des uns ne sont pas celles des autres... sinon y aurait que des elef' sur la route wink2
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To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
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Flyben
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Messages: 6140
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MessagePosté le: 09 Jan 2009, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

evidemment que c'est pas une lucky .. forcément

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Flyben
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THE Lucky Explorer
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Messages: 5333
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MessagePosté le: 09 Jan 2009, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
C'est sûr, c'est pas un ie, c'est ça que vous voulez dire ??? bande de sectaire Laughing
Lucky, ton Bof, c'est pas le même que la réaction que tu as eu en descendant de la moto, alors ok, tu parlais de la fourche, mais il faudrait pour juger essayer une moto avec une fourche d'origine, passque je pense que ça fausse pas mal de choses côté sensations.


Peut-être... Pour comparer dans des conditions optimales. Cependant, je persiste et signe :

THE Lucky Explorer a écrit:
Flyben a écrit:
Pourquoi ?
tu n'as pas du tout ressenti de différence de guidage ? de changement de moto ?


Sincèrement : Bof !... (Faut dire que les pneus à tétines perturbent grandement les sensations ressenties.) En tous cas, rien qui justifie l'investissement d'une paire de roues pour le trailiste moyen qui va faire 95% de route et les 5% restants sur des pistes larges et relativement sèches, le tout à une allure relativement modeste.


Ce qui est parfois pénible sur un forum, c'est que même en s'exprimant en termes clairs et précis, même lorsqu'on se connait entre membres, et même en étayant son opinion d'arguments qui nous paraissent évidents voir indiscutables, il y a toujours quelqu'un pour interpréter nos propos différemment du sens qu'on veut leur donner. Rolling Eyes

Toane, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise modification, sinon je n'aurais l'intention de la faire (attention, tout en conservant mes roues d'origine en pneus mixtes à côté pour l'usage courant, ce qui représentera environ 80-85 % de mon kilométrage annuel), ni nié l'énorme différence de feeling, de confort et de qualité d'amortissement qu'apporte ta fourche spéciale, ni insinué une quelconque supériorité du 900 IE sur ce point. Je dis simplement que l'adoption du 21/18 ne me parait réellement justifiée que pour celui qui roule souvent off-road et y exige de réelles performances, notamment en matière d'adhérence et de vitesse.
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"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot



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GClover
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Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut.
Moi j'ai parfaitement compris la réflexion de Milles Pistes et il n'y a pas sujet a polémiquer me semble t'il.
Pour la citation de "Monsieur" Coluche, c'est;
"Plus tu pédales moin vite, moin tu avances plus doucement."
Jérome, sur sa deuxiéme paire de jante 17 x 19, il est monté en
Conti TKC 80 , c'est pas bon pour le TT ce type de pneu ?????.
En parlant de Conti, pour la route, je vais monter les nouveaux
Conti Trail Atack (Tri gomme), je les ai essayé sur une autre moto,
super maniabilité, trés rapide montée en température et adhérence
Supérieure en comparaison avec mes vieux Dunlop D607.

D'aprés les test, il sont classés 1 er devant les Michelin Anakee, une référence.

Bruno 1 Wink


J'ai ce pneu à l'arrière sur le GC, j'en suis content, cependant je crois que c'est un bi gomme et non pas un tri gomme Wink Je vais mettre le même à l'avant dès que mon D607 est HS, par contre niveau tarif, c'est cher, et ya que MAD qui importe je crois, je les prends sur 123pneus.fr, 50 % moins cher (68 € au lieu de 138 €) que chez un revendeur MAD Wink
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bruno 1
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Messages: 1181
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MessagePosté le: 09 Jan 2009, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Oui les pneus Continental sont distribué par Mad, pour le tarif , je connais le prix catalogue, mais je les touche à un prix correct abordable, c'est pour cette raison que je me permet de changer si souvent même si il sont pas trop usés. Ma sécurité avant tous.
Pour le débat Bi gomme ou Tri gomme, disons que plus on va sur les cotés du pneu, plus la gomme est tendre. La carcasse du pneu est de conception trail avec la gomme sport du Conti Road et Sport Atack.
Pour le prix catalogue, il est ce qu'il est, pour moi le confort et la sécurité
n'a pas de prix, même si je ne ferais pas 10 000 kms avec.

Bruno 1 Wink Wink Wink
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MessagePosté le: 10 Jan 2009, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Boah, j'avais bien compris, Lucky, je faisais que souligner en ronchonnant, c'est tout...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai collé des smileys que, même en me connaissant, tu n'as pas bien interprété wink2
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Ben
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MessagePosté le: 21 Jan 2009, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourrait-il me donner les tailles exactes à commander en karoo ?
140/150 etc ???

Merci d'avance

Benjamin
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Ben.
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