Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 21 Jan 2009, 11:31 Sujet du message: |
|
|
avant 110/80-19
150/70/17 ou 140/80/17 au choix
préférence perso pour le 140
--
flyben |
|
|
 |
Ben Piqué à l'elef' !!!

Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
|
Posté le: 21 Jan 2009, 11:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Msieur _________________ Ben. |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 21 Jan 2009, 11:53 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas qu'il existe 2 version du Karoo, la version Karoo T étant plus routière que l'autre.
Quel dommage par contre que tu ne puisse pas monter du MT21 qui est 40% moins cher, mais bon, on ne va pas refaire le débat....  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Ben Piqué à l'elef' !!!

|
Posté le: 21 Jan 2009, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quel dommage par contre que tu ne puisse pas monter du MT21 qui est 40% moins cher, mais bon, on ne va pas refaire le débat.... Laughing |
Il faut quand même un certain nombre de pneus pour que l'opération 18/21 soit rentable....
On va essayer en 19/17 et si le virus du tt surgit, qui sait ???
Pis j'suis un peu court sur pattes et trop inexpérimenté pour passer tout de suite sur une config réellement tt.... (à moins que tu me propose d'essayer ta merveille.....)
Vous conseillez la version + tt je suppose ?
ça supporte 200 km de route/autoroute ???? vu que j'ai pas de remorque..... _________________ Ben. |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 21 Jan 2009, 12:18 Sujet du message: |
|
|
oui ça supporte .
faut bien les gonfler pour qu'ils ne surchauffent pas et ne pas rouler à toc
--
flyben |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 21 Jan 2009, 12:24 Sujet du message: |
|
|
A quoi bon posséder un trail twin tel que l'Elefant si à l'instar d'une bécane de cross ou d'enduro, il faut le grimper sur une remorque pour parcourir la moindre portion de bitume ?...
Concernant les dimensions de tes roues Ben, n'aies aucune crainte, ça fera très bien l'affaire pour un usage TT "soft". La preuve, je m'en suis toujours contenté jusque là malgré une utilisation parfois extrême de mon Elefant...  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
Ben Piqué à l'elef' !!!

|
Posté le: 21 Jan 2009, 12:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
A quoi bon posséder un trail twin tel que l'Elefant si à l'instar d'une bécane de cross ou d'enduro |
Oh juste que 'an dernier en passant dire bonjour en famille lors d'une réunion tt dans le sud, on avait vu 2 superbes pachydermes aux couleurs officielles chargées sur une remorque derrière une grosse voiture....
Quelle surprise en voyant les immats des bécanes  _________________ Ben. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2009, 13:49 Sujet du message: |
|
|
THE Lucky Explorer a écrit: | A quoi bon posséder un trail twin tel que l'Elefant si à l'instar d'une bécane de cross ou d'enduro, il faut le grimper sur une remorque pour parcourir la moindre portion de bitume ?...
Concernant les dimensions de tes roues Ben, n'aies aucune crainte, ça fera très bien l'affaire pour un usage TT "soft". La preuve, je m'en suis toujours contenté jusque là malgré une utilisation parfois extrême de mon Elefant...  |
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter sous des latitudes où la neige ne tombe qu'une fois tous les 20 ans et où la baignade peut s'envisager 6 mois par an, et qui jaloux de ceux qui ont ce privilège, se décident à aller passer un petit week-end pour partager un peu de ciel bleu. La remorque leur permet ainsi de ne pas transformer leur voyage en galère, partager les frais avec un éventuel compagnon de route, ne pas laisser femme et enfants à se morfondre à la maison en attendant le retour du guerrier, ou enfin ne pas demander à TOTO de partir 2 jours avant s'il veut être aussi de la partie. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2009, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Muley Hacén a écrit: | Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter sous des latitudes où la neige ne tombe qu'une fois tous les 20 ans et où la baignade peut s'envisager 6 mois par an, et qui jaloux de ceux qui ont ce privilège, se décident à aller passer un petit week-end pour partager un peu de ciel bleu. La remorque leur permet ainsi de ne pas transformer leur voyage en galère, partager les frais avec un éventuel compagnon de route, ne pas laisser femme et enfants à se morfondre à la maison en attendant le retour du guerrier, ou enfin ne pas demander à TOTO de partir 2 jours avant s'il veut être aussi de la partie. |
Vu sous cet angle (contraintes économiques ou familiales), évidemment c'est différent ! Mais quand le guerrier part seul et n'a pas à s'affranchir d'un très long trajet, je n'en vois pas la nécessité, même si ça caille un peu. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2009, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Tu roules même sous la neige
Moi, la dernière fois (retour de chez Kitten décembre 2007) je me suis juré que c'était la dernière. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2009, 14:21 Sujet du message: |
|
|
Même si cela m'est arrivé plusieurs fois, sans avoir la possibilité d'y échapper, j'avoue sans honte aucune que je préfère éviter, tout comme les périodes de grand froid... Mais là encore, tu parles de conditions exceptionnelles ! _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2009, 21:21 Sujet du message: |
|
|
THE Lucky Explorer a écrit: | Même si cela m'est arrivé plusieurs fois, sans avoir la possibilité d'y échapper, j'avoue sans honte aucune que je préfère éviter, tout comme les périodes de grand froid... Mais là encore, tu parles de conditions exceptionnelles ! |
Si tu penses que 6 mois par an c'est exceptionnel......  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 21 Jan 2009, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Franchement Pierrot, demandes nous et on te trouve une maison prés de chez nous, profites la crise c'est le meilleurs moment pour investir.
Par contre à moins d'être natif d'Alsace n'esperes pas te baigner 6 mois par ans, de Mai à Septembre c'est déjà bien beau
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2009, 08:50 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle pourtant d'un temps que les moins de 20 ans.....
....où je me baignais dans les calanques début mars et on y retournait encore en octobre...
Mais il est vrai que "nous étions jeunes et larges d'épaule, bandits joyeux insolents et drôles"  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2009, 09:18 Sujet du message: |
|
|
Muley Hacén a écrit: | Je me rappelle pourtant d'un temps que les moins de 20 ans.....
....où je me baignais dans les calanques début mars et on y retournait encore en octobre... |
Rassure-toi donc Pierre, le réchauffement climatique aidant, ta nostalgie de la tiédeur de Mare Nostrum pourrait bien trouver matière à s'apaiser dans les prochaines décénies...  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
|