ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

n'a qu'une patte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 12:32    Sujet du message: n'a qu'une patte Répondre en citant

Il y a quelques semaines mon GC c'est mis soudainement a marcher sur une patte. Il fallait ouvrir en grand pour que le 2eme cylindre donne. J'ai fait quelques kilometres comme ça et puis j'ai fait le plein et 3 km apres tout est redevenu normal. J'ai cru le probleme résolu jusqu'a ce que ça se reproduise quelques minutes a plusieurs reprises. Genre 2 ou 3 fois en 2 mois.
Ce matin ça l'a refait en ville assez longtemps pour que je puisse voir que c'est le cylindre horizontal qui ne marche pas.
Quand il se remet en route d'un coup en 2eme sur le mouillé ça reveille.. Cool Heureusement que ça l'a pas fait au depart car sur la neige avec les pneus piste c'est deja pas simple... Rolling Eyes
Quelqu'un a deja eu le probleme ?
Vous avez une idée d'ou ça peu venir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

injecteur avec de la merdouille dedans ?
bobine ?
capuchon de bougie qui a pris du jeu ou sensible à l'humidité ?

sur les ie je ne sais pas s'il y a un ou deux capteurs d'allumage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:

capuchon de bougie qui a pris du jeu ou sensible à l'humidité ?


Je vais regarder ça en premier car c'est le plus simple ! Sous la neige sur le trottoir devant le taf, ça limite les possibilités d'investigations.. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bruno 1
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tu roules avec des gommes tendres l'hivers toi ????? !!!!!!! Tu n'as pas peur de t'en mettre une bettement car tes pneus ne chauffe pas.
J'ai un client qui viens de mettre minable son ER6 pour avoir fait l'essais
des gommes pistes sous 0°, la seule chose qu'il a vu venir, c'est le trottoir.
Pour ton soucis du cylindre qui manque à l'appel, vérifie toutes tes connections électrique, et passe les au produit diélectrique, idem pour les bobines HT, les anti parasites et la pompe à essence.

Bruno 1 Wink
_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Fly, j'ai pensé aux bougies instantanément.
Encore un exemple récemment... Smile
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut.
Tu roules avec des gommes tendres l'hivers toi ????? !!!!!!! Tu n'as pas peur de t'en mettre une bettement car tes pneus ne chauffe pas.


Ben si j'ai peur, mais je suis un peu obligé d'aller au taf.. Embarassed
J'ai roulé dans le caniveau sur la petite route enneigée, apres sur l'autoroute ça allait..


bruno 1 a écrit:
Pour ton soucis du cylindre qui manque à l'appel, vérifie toutes tes connections électrique, et passe les au produit diélectrique, idem pour les bobines HT, les anti parasites et la pompe à essence.

Bruno 1 Wink


Je suis allé voir ce midi, j'ai juste enlevé et remis l'antiparasite et elle a redémarré tout de suite sur ses 2 pattes.. Cool
j'aurai du essayé de demarrer avant d'y toucher.. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Comme Fly, j'ai pensé aux bougies instantanément.
Encore un exemple récemment... Smile



- salut To@ne, je ne sais pas si tu fais reference a mon cas, mais effectivement, saloperie de bougies Smile elle etait neuve pourtant... mais morte quand meme.

Sergio - depuis, ah bah non rien, il neige.
_________________
La vie est trop courte pour être subie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je parlais de toi wink2
mais je me souviens du pb de kfc lorsqu'il avait fait rêgler ses carbus.
Il avait amené la moto chez dafy. Il pleuvait beaucoup.
Lorsque mon collègue avait voulu démarrer la moto, rien.
Test des bougies, nickel, étincelles sur les deux.

Changement de bougies : démarrage instantané.
Mon collègue m'a expliqué que lorsque tous les tests (carburation et allumage) répondent favorablement, il ne faut pas douter du fait qu'une étincelle ayant lieu à l'air libre peut ne pas avoir lieu sous pression dans un cylindre.
Une vieille bougie peut allumer dehors et pas sous pression.

J'ai d'ailleurs changé les miennes la semaines dernière... mais en fait y avait de l'eau dans mes carbus... Neutral
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
il ne faut pas douter du fait qu'une étincelle ayant lieu à l'air libre peut ne pas avoir lieu sous pression dans un cylindre.
Une vieille bougie peut allumer dehors et pas sous pression.


La c'est le truc bien vicelard.. Laughing Un coup a démonter tout le brelon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

SVP, la marque? que montez-vous NGK, CHAMPION?? et le type? Il paraît que les ducati ne supportent que les champions. A vous lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno 1
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Euh non. Je roule exclusisement NGK.
DCPR8E ou DCPR8 EVX9, écartement des électrodes 0,65 mm.
De toutes façons, il n'y a pas de Champion au magasin.

Bruno 1 Wink
_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies distribuées dans le réseau Ducati sont parait-il fabriquées par Champion mais sont vendues moins chères !
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

NGK DPR8EA9

pour ma part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies ducati sont des "champion". Pour le CG, je monte des RA6HC, toute l'année et pour tout faire (nuance "enduro" pour certains).
Jai remarqué que l'équivalence NGK de la RA6HC avait changée. J'ai ouvert le débat, pour 2 raisons : 1 savoir si le changement de l'équivalence a un lien avec des "disfonctionnement constatés" (beaucoup de st2istes ne jurent que par champion). et 2 : obtenir d'un d'entre nous un petit topos sur bougies chaudes - bougies froides au regard de ces 2 marques par rapport aux références et de l'utilisation (tout, été,météo, enduro) car je n'ai pas le temps de l'écrire et pour faire avancer le smilblic. PS: dire bougie type et moto et quand, quoi. Je pense que ce truc est intéressant à plus d'un titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2217

J'avais trouvé ça il ya quelques temps
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com