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Charly Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 462
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Posté le: 05 Jan 2009, 12:32 Sujet du message: n'a qu'une patte |
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Il y a quelques semaines mon GC c'est mis soudainement a marcher sur une patte. Il fallait ouvrir en grand pour que le 2eme cylindre donne. J'ai fait quelques kilometres comme ça et puis j'ai fait le plein et 3 km apres tout est redevenu normal. J'ai cru le probleme résolu jusqu'a ce que ça se reproduise quelques minutes a plusieurs reprises. Genre 2 ou 3 fois en 2 mois.
Ce matin ça l'a refait en ville assez longtemps pour que je puisse voir que c'est le cylindre horizontal qui ne marche pas.
Quand il se remet en route d'un coup en 2eme sur le mouillé ça reveille.. Heureusement que ça l'a pas fait au depart car sur la neige avec les pneus piste c'est deja pas simple...
Quelqu'un a deja eu le probleme ?
Vous avez une idée d'ou ça peu venir ? |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 05 Jan 2009, 12:33 Sujet du message: |
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injecteur avec de la merdouille dedans ?
bobine ?
capuchon de bougie qui a pris du jeu ou sensible à l'humidité ?
sur les ie je ne sais pas s'il y a un ou deux capteurs d'allumage |
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Charly Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 462
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Posté le: 05 Jan 2009, 13:06 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: |
capuchon de bougie qui a pris du jeu ou sensible à l'humidité ?
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Je vais regarder ça en premier car c'est le plus simple ! Sous la neige sur le trottoir devant le taf, ça limite les possibilités d'investigations..  |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 05 Jan 2009, 14:57 Sujet du message: |
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Salut.
Tu roules avec des gommes tendres l'hivers toi ????? !!!!!!! Tu n'as pas peur de t'en mettre une bettement car tes pneus ne chauffe pas.
J'ai un client qui viens de mettre minable son ER6 pour avoir fait l'essais
des gommes pistes sous 0°, la seule chose qu'il a vu venir, c'est le trottoir.
Pour ton soucis du cylindre qui manque à l'appel, vérifie toutes tes connections électrique, et passe les au produit diélectrique, idem pour les bobines HT, les anti parasites et la pompe à essence.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 05 Jan 2009, 15:18 Sujet du message: |
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Comme Fly, j'ai pensé aux bougies instantanément.
Encore un exemple récemment...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Charly Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 462
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Posté le: 05 Jan 2009, 16:54 Sujet du message: |
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bruno 1 a écrit: | Salut.
Tu roules avec des gommes tendres l'hivers toi ????? !!!!!!! Tu n'as pas peur de t'en mettre une bettement car tes pneus ne chauffe pas. |
Ben si j'ai peur, mais je suis un peu obligé d'aller au taf..
J'ai roulé dans le caniveau sur la petite route enneigée, apres sur l'autoroute ça allait..
bruno 1 a écrit: | Pour ton soucis du cylindre qui manque à l'appel, vérifie toutes tes connections électrique, et passe les au produit diélectrique, idem pour les bobines HT, les anti parasites et la pompe à essence.
Bruno 1  |
Je suis allé voir ce midi, j'ai juste enlevé et remis l'antiparasite et elle a redémarré tout de suite sur ses 2 pattes..
j'aurai du essayé de demarrer avant d'y toucher..  |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 05 Jan 2009, 17:34 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | Comme Fly, j'ai pensé aux bougies instantanément.
Encore un exemple récemment...  |
- salut To@ne, je ne sais pas si tu fais reference a mon cas, mais effectivement, saloperie de bougies elle etait neuve pourtant... mais morte quand meme.
Sergio - depuis, ah bah non rien, il neige. _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 05 Jan 2009, 23:39 Sujet du message: |
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oui, je parlais de toi
mais je me souviens du pb de kfc lorsqu'il avait fait rêgler ses carbus.
Il avait amené la moto chez dafy. Il pleuvait beaucoup.
Lorsque mon collègue avait voulu démarrer la moto, rien.
Test des bougies, nickel, étincelles sur les deux.
Changement de bougies : démarrage instantané.
Mon collègue m'a expliqué que lorsque tous les tests (carburation et allumage) répondent favorablement, il ne faut pas douter du fait qu'une étincelle ayant lieu à l'air libre peut ne pas avoir lieu sous pression dans un cylindre.
Une vieille bougie peut allumer dehors et pas sous pression.
J'ai d'ailleurs changé les miennes la semaines dernière... mais en fait y avait de l'eau dans mes carbus...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Charly Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 462
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Posté le: 06 Jan 2009, 11:38 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | il ne faut pas douter du fait qu'une étincelle ayant lieu à l'air libre peut ne pas avoir lieu sous pression dans un cylindre.
Une vieille bougie peut allumer dehors et pas sous pression.
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La c'est le truc bien vicelard.. Un coup a démonter tout le brelon ! |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 06 Jan 2009, 12:35 Sujet du message: |
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SVP, la marque? que montez-vous NGK, CHAMPION?? et le type? Il paraît que les ducati ne supportent que les champions. A vous lire |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 06 Jan 2009, 14:09 Sujet du message: |
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Salut.
Euh non. Je roule exclusisement NGK.
DCPR8E ou DCPR8 EVX9, écartement des électrodes 0,65 mm.
De toutes façons, il n'y a pas de Champion au magasin.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 06 Jan 2009, 14:11 Sujet du message: |
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Les bougies distribuées dans le réseau Ducati sont parait-il fabriquées par Champion mais sont vendues moins chères ! _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 06 Jan 2009, 15:06 Sujet du message: |
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NGK DPR8EA9
pour ma part |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 06 Jan 2009, 17:24 Sujet du message: |
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Les bougies ducati sont des "champion". Pour le CG, je monte des RA6HC, toute l'année et pour tout faire (nuance "enduro" pour certains).
Jai remarqué que l'équivalence NGK de la RA6HC avait changée. J'ai ouvert le débat, pour 2 raisons : 1 savoir si le changement de l'équivalence a un lien avec des "disfonctionnement constatés" (beaucoup de st2istes ne jurent que par champion). et 2 : obtenir d'un d'entre nous un petit topos sur bougies chaudes - bougies froides au regard de ces 2 marques par rapport aux références et de l'utilisation (tout, été,météo, enduro) car je n'ai pas le temps de l'écrire et pour faire avancer le smilblic. PS: dire bougie type et moto et quand, quoi. Je pense que ce truc est intéressant à plus d'un titre. |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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