ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question con
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 15:39    Sujet du message: question con Répondre en citant

coucou

Désolé à l'avance pour le question con mais :
"si on lève l'avant de la moto (changements de roue, etc) par les extrémités du guidon, y-a-t il un risque de tordre le guidon (d'origine) ?" (sachant qu'on arrive à redresser ledit guidon si tordu avec un tout petit bras de levier) ?

Merci d'avance
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai une bequille d'atelier avant qui se branche sous les tubes de fourches et je deconseille tres fortement... c'est tiens pas vraiment...je crois que seulement celle qui tiennent sous les Tes de fourches sont fiables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Par principe, il n'y a aucune question dite "con". Par contre les réponses peuvent l'être comme celle qui arrive.Pour en revenir au sujet, soit lever la moto par le guidon, je te le conseille pas. Utiliser le guidon pour maintenir un équilibre, et/ou s'assurer de son coup: Ok. Si tu veux soulever l'avant de la moto avec les moyen du bord, cherche l'équilibre et le point de levage en plaçant le cric de ta caisse sous le moteur. Mieux, il existe des petits crics rouleurs pour 40€ dans les centres autos. Coince malgré tout une câle dans le mécanisque (en cas que...) et assure la manoeuvre avec le guidon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est bien une question con, Ben !! Laughing Laughing Laughing Laughing
A moins de s'appeler Swarzy, y a pas grand risque, non. Mais n'est-ce pas plus facile de lever la roue AV en attrapant le bas des fourreaux de fourche ?...

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas top
mieux vaut prendre au té de fourche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Question con, tu l'accroches à quoi ta moto? A une charpente de type "américaine"? Si c'est le cas, je me permets d'insister sur un calage sous moteur.
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ma méthode pour lever l'avant d'un Elef' avec sabot d'origine:

Sortir la béquille latérale, démonter le sabot et placer un cric roulant sous l'avant du berceau. Attention en levant le cric que la béquille soit bien stable et qu'elle ne rippe pas. Penser à desserrer les écrous avant l'opération.

Après pour éviter ce genre de désagrément, le sabot adaptable (type MP) te permet de te prendre directement sous ce dernier. Ou alors tu achètes une Azza qui te permet de réaliser l'opération avec ses 2 béquilles... Laughing
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses ; j'ai du mal à trouver une solution pour stationner la moto patte avant en l'air de manière durable en fait ( faut que ce soit durable : je me connais...)
Solution de MH (ptite grue je crois) semble bien mais onéreuse.
cale sous le moteur : soit c'est l'arrière qui lève, soit j'ai peu confiance dans l'équilibre et la stabilité. De plus le sabot est pas pratique et fin
Par les fourreaux de fourches : ben si tu dois vidanger la fourche tu fais comment ????
Ayant un peu de métal (restes d'un ensemble de sièges de salle d'attente + divers petits morceaux), 2 petits crics hydrauliques, et besoin de m'entrainer à souder, j'avais pensé à un système qui viendrait prendre le guidon par le bas. Avantage : peu encombrant en stationnement et utilisable sur différentes machines...
Grosse question : respect de l'intégrité de la machine ????
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, bizarre!!! un cric!
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous ferais partager les mystères de ta béquille ????

PS les azza moi jles exporte.....
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute, un cric comme moi.
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

vu la configuration de ton Garage ben . le mieux c'est de démonter le sabot origine, lever l'avant de la moto au cric rouleur et caler le berceau avant avec 2 chandelles.

ceci fait tu es peinard..

après si tu as effectivement le sabot mp et un lève moto cross, la olution s'impose d'elle même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
n'est-ce pas plus facile de lever la roue AV en attrapant le bas des fourreaux de fourche ?...

Je parlais de lever la moto manuellement afin de placer un support sous le bloc (ce qui impose d'avoir un pote, voir 2, sous la main), pas de la maintenir dans cette position ! Laughing
Perso, je suis à présent équipé de lève-moto AV et AR qui s'avèrent ma foi bien plus pratiques pour l'Elefant que le tabouret que j'utilisais auparavant avec l'XR. C'est qu'il fallait l'y grimper le pachyderme, chose impossible (ou très risquée !) à réaliser seul !! En outre, ce type d'outils te permet de t'affranchir de l'aide d'une tierce personne ou du moindre effort physique.

Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci....
Ben va falloir trouver un autre usage à mes morceaux de métal alors....(et commander un autre sabot à l'ami vosgien si posibile)
Par contre j'ai toujours un mal fou à trouver les "bonnes accroches au niveau du berceau moi....
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
si tu as effectivement le sabot mp et un lève moto cross, la olution s'impose d'elle même

Si ce type d'appareil convient encore très bien pour un mono enduro par exemple, je ne le trouve pas du tout adapté à une moto comme l'Elefant. Le mien est parfait pour le 600 XR qui reste relativement léger et dispose d'une garde au sol conséquente, mais s'avère bien trop haut en position basse pour le glisser sous le twin italien et selon moi l'ensemble manque cruellement de stabilité pour supporter une moto aussi lourde... Confused

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: