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pistons / segmentations
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Auteur Message
Flyben
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 19:08    Sujet du message: pistons / segmentations Répondre en citant

salut

pour rentrer les pistons dans les cylindres, une pince à segment ça à l'air utile..
parce que là, à part casser du racleur ça va pas aller loin ..
les 2 premiers rentrent bien mais le racleur fait chier

sinon quelqu'un à une idée ?

j'ai mis les joints d'embase, monté les pistons sur les bielles, remis des joncs d'axe (belle saloperie aussi ça) et là je bloque sur le passage du racleur dans le cylindre. les 2 autres passent bien mais celui là récalcitre



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flyben
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mille pistes
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

sans la pince pour serrer les dits segments c'est impossible , me semble que cet outil peut se bricoler soimême , faudrait que j'en parle à mon pote qui va revenir avec mes culasses ..
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Flyben
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

disons que j'arrive à le faire quand les pistons et cylindres sont sur l'établi .. mais là avec les goujons et tout c'est le dawa

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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
disons que j'arrive à le faire quand les pistons et cylindres sont sur l'établi .. mais là avec les goujons et tout c'est le dawa

--
flyben


ça me fait penser que mon pote m'a dit qu'il fallait ABSOLUMENT changer les 8 goujons et cela même si aucun n'est pété pour ne pas avoir à redéculasser avant un bon moment ; à priori les goujons de couleur noire tiendraient mieux que les blanc métal ...

T'as changé ça ??
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Flyben
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

les goujons noirs, tu peux les garder sans soucis .
je connais pas mal de moulin qui ont déculasser et cylindrée sans problèmes

les Inox (couleur métal) sont a dégager. ils sont trop rigides et cassent à la longue sur les moulins

faiblesse connue sur les moteurs entre 93 et 96

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Flyben
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GClover
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
les goujons noirs, tu peux les garder sans soucis .
je connais pas mal de moulin qui ont déculasser et cylindrée sans problèmes

les Inox
(couleur métal) sont a dégager. ils sont trop rigides et cassent à la longue sur les moulins

faiblesse connue sur les moteurs entre 93 et 96

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Ça se contredit ça Wink
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bruno 1
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Quand tu as des dificultés pour remettre tes segments, il faut reposer ton piston dans le cylindre avant de le monter sur ta bielle, c'est plus simple et il y a moin de risques.
Sinon, tu peux te fabriquer un collier avec un feuillard de 8/10.
Si tu as un concess Kawa pas loin de chez toi, tu va récupérer un feuillard de caisse de moto, et tu te fabriques ton collier pour 0 euros.


[img]
[/img]

Un chanfrein sur la partie extérieure du collier, un décrochement pour le passage du fût de cylindre, et c'est bon.

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Flyben
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Flyben a écrit:
les goujons noirs, tu peux les garder sans soucis .
je connais pas mal de moulin qui ont déculasser et cylindrée sans problèmes

les Inox
(couleur métal) sont a dégager. ils sont trop rigides et cassent à la longue sur les moulins

faiblesse connue sur les moteurs entre 93 et 96

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Flyben


Ça se contredit ça Wink


non, ça ne se contredit pas
les inox trop rigides encaissent mal les déformations dues aux variations thermiques et cassent. il faut que la dilatation se fasse correctement
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GClover
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'inox est tout sauf rigide Wink c'est plus une histoire de résistance à la rupture du à la dilatation des autres matériaux (cylindre et culasse)
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Flyben
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

je précise alors : couleurs inox (en opposition au noir)

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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oups .... ok là ............ Wink
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:

Sinon, tu peux te fabriquer un collier avec un feuillard de 8/10.
Bruno 1 Wink


voila , il suffit de lancer une idée et le génial B1 la prends au vol et met la solution sur un plateau Very Happy

Fonctionne bien ce forum hein Wink
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bruno 1
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Les bons goujons qui ne cassent pas, ce sont les noirs avec le marquage
" 0" sur le bout exterieur. Les noirs sans le marquage "0" cassent aussi.
Je n'ai pas plus de précisions.

Bruno 1 Wink
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une excellente précision Wink
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