ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Hors Sujet] Renault Quickshift questions ...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 21:30    Sujet du message: [Hors Sujet] Renault Quickshift questions ... Répondre en citant

Bon desole pour le hors sujet, mais j'ai une question sur les boites vitesses Renault Quick Shift.

Ma mere regarde pour changer sa clio (1991) pour une Clio III ou Modus,
et il y en a une d'occass avec QuickShift.

C'est fiable ce systeme ? des emmerdes ? Avantage inconvenient ?

Elle fait 5000km par an et surtout de la ville, la question - est-ce que ca casse plus ? Pour moi, plus de mecanique plus de truc qui peuvent claquer...

tout commentaires bienvenu Smile

Christian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas précisément le système Renault, donc je ne peux pas te donner d'avis précis. Par contre, je peux te dire que:
1) J'ai eu statistiquement 10 fois plus d'ennuis avec des Renault qu'avec des Peugeot ou Citroën (avec ma douce nous parcourons en moyenne 60 000 km/an et encore on s'est calmés on avoisinait les 100 000km à une époque).
2) Je connais bien l'équivalent chez Citroën (C3 ou Picasso) qui ne pose aucun problème de fiabilité, et qui apporte un vrai plus en terme d'agrément, notamment en ville et sur autoroute. Moins sympa sur routes montagneuses.
3) Ces systèmes empèchent tout démarrage "à la poussette" le jour où la batterie fait des siennes.
4) Faire attention à la motorisation associée au système qui bouffe de la puissance et n'est pas aussi instantané que les systèmes électroniques des voitures haut de gamme allemandes par exemple.

Dernière édition par Muley Hacén le 21 Jan 2009, 11:54; édité 1 fois
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

les twingo quickshift se portent pas mal sur la durée a priori
les clio , mods et autres modèles récents, j'ai pas eu de bons retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Muley Hacén a écrit:
Je ne connais pas précisément le système Renault, donc je ne peux pas te donner d'avis précis. Par contre, je peux te dire que:
1) J'ai eu statistiquement 10 fois plus d'ennuis avec des Renault qu'avec des Peugeot ou Citroën (avec ma douce nous parcourons en moyenne 60 000 km/an et encore on s'est calmés on avoisinait les 100 000km à une époque).
2) Je connais bien l'équivalent chez Citroën (C3 ou Picasso) qui ne pose aucun problème de fiabilité, et qui apporte un vrai plus en terme d'agrément, notamment en ville et sur autoroute. Moins sympa sur routes montagneuses.
3) Ces systèmes empèchent tout démarrage "à la poussette" le jour où la batterie fait des siennes.
4) Faire attention à la motorisation associée au système qui bouffe de la puissance et n'est pas aussi instantané que les systèmes électroniques des voitures haut de gamme allemandes par exemple.

Chacun voit midi à sa porte, j'ai ami commercial qui fait plus de 100 000 par an, deux scénic, jamais d'ennuis, un picasso, pas d'ennuis mais plus poussif, un ford c-max, emmerdes sur emmerdes Rolling Eyes
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 17:32    Sujet du message: quick Répondre en citant

hello , mon amie possede 1 twingo quick shift , et si on lui parle de changer d auto elle montre les dents Wink Wink Wink
Christian
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci, en fait le chox renault et qu'elle connait bien le petit garage renault du coin donc elle ne veut pas changer de marque.

On va bien voir ce que ca donne ... merci
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: