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Grillage de fusible 20A à répétition...
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Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 30 Jan 2009, 20:30    Sujet du message: Grillage de fusible 20A à répétition... Répondre en citant

Cela fait deux fois en peu de temps que je claque le fusible général de 20A sur le monof'.... Confused

Et chaque fois dans des conditions similaires....Moto chaude, après quelques minutes au ralenti (3 ou 4 je dirai....) le fusible grille de suite après le redémarrage au 2è ou 3è coup de gaz.....

La première fois, je laisse la moto tourner, je vais voir une difficulté à pied, je reviens et au moment de repartir.....clac....!!!

La deuxième fois même scénario mais ralenti pendant que je faisais la pression des pneus....

Quelqu'un à une idée d'où cela pourrait venir....???

je précise que cela ne m'est jamais arrivé en roulant ou d'en d'autres situations que celles décrites ci-dessus....
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enzo
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MessagePosté le: 30 Jan 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu un galvanomètre? un truc pour mesurer les volts, les ampéres, les ohms quoi!!!
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Phil the bike
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 30 Jan 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Ca sent le regulo cramé à plein nez Rolling Eyes
Fais vite un controle de charge avec un voltmetre sur ta batterie.

Phil
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enzo
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MessagePosté le: 30 Jan 2009, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement à cela que je pensais, donc comme de coutume sur le forum après l'avis de Phil, je dis, Enzo, +1. (mais, je voulais lui faire constater)
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joel 11
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MessagePosté le: 30 Jan 2009, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien le truc qui mesure les volts, ampères et autres ohms..... Wink

Je mesure donc les volts aux bornes de la batterie moteur tournant ???

Et je devrai avoir une valeur supérieure à 13V et des brouettes...c'est ça ???
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joel 11
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MessagePosté le: 30 Jan 2009, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le régulo a déjà été changé....pour un electrex ou shindengen...j'sais plus..... Embarassed

Ils crâment aussi....les autres que les Ducati energia...???
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enzo
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MessagePosté le: 30 Jan 2009, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Joel; 1) tu arrives près de la batterie et sans démarrer le moteur, tu prends la mesure du voltage (mets l'appareil sur voltage en continu) tu dois trouver entre 12 et 13v.
2) lumière coupée, tu démarres le moteur avec l'appareil branché correctement sur ta batterie et tu observes la tension. tu dois trouver + de 13v et surtout - 15v.
nous dire, les valeurs lues et selon tes réponses, on te dira.
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Phil the bike
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MessagePosté le: 30 Jan 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Testes
Testes, on cherchera à comprendre aprés Wink

Citation:
C'est exactement à cela que je pensais


Je t'avais bien vu venir Enzo, mais je sais que Joel aime bien que l'on mette les points sur les I sans tourner autour du pot Wink

Phil
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joel 11
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MessagePosté le: 30 Jan 2009, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je teste ça demain matin et vous fais part de mes relevés de mesure..... Wink

Enzo, sans être un pro en elec' moto je sais bien que c'est pas de l'alternatif qui circule dans nos brêles..... Wink Laughing
Ceci étant, je te remercie de la précision, sans faille, de tes consignes....évitant ainsi de tourner autour du pot..... Wink
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enzo
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MessagePosté le: 30 Jan 2009, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va bien, nous sommes synchro. Razz
Désolé, dodo, j'ai eu une semaine difficile.
Pour joel donc, c'est : "droit au but" ok PHIL Razz aller, ciao à tous.
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joel 11
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MessagePosté le: 31 Jan 2009, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que me dit le multimètre....

Aux bornes de la batterie avant démarrage: 12,65V

Après démarrage: 14,50V au ralenti qui deviennent 13,80V quand j'accélère un peu....

En fait j'ai un ralenti qui est super bas (entre 500 et 1000 tours mais plus près de 500...) cela ne pourrait pas en être une conséquence...????

J'attends votre diagnostic Messieurs les spécialistes.... Wink
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MessagePosté le: 31 Jan 2009, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

3) Donne nous des valeurs, maintenant, à 2000 t/mn puis 3500, puis 5000.
sans les phares.

4) Fait un test au ralenti avec les phares (laisse tourner 3-4 mn)

4) Fait le test (3) avec les phares.
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Flyben
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MessagePosté le: 31 Jan 2009, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le 20 A général qui claque c'est plus un court circuit qu'un problème de charge ..
surtout à un redémarrage ..
vérifie tes fils de démarreur, si un est légerement usé, tu fais court jus et clac le fuse

--
flyben
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joel 11
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MessagePosté le: 31 Jan 2009, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà:

Sans le phare:
2000 tours: 14,20V
3000 tours: 14,05V
5000 tours: 13,85V

Avec phare:
2000 tours: 13,70V
3000 tours: 13,50V
5000 tours: 13,30V

Ralenti avec phares: 12,10V
Ralenti avec veilleuses: 13,10V
Ralenti tout éteint: 14,10V
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joel 11
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MessagePosté le: 31 Jan 2009, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
Le 20 A général qui claque c'est plus un court circuit qu'un problème de charge ..
surtout à un redémarrage ..
vérifie tes fils de démarreur, si un est légerement usé, tu fais court jus et clac le fuse

--
flyben


Je parlais d'un redémarrage moteur tournant....donc ça claque à partir d'un ralenti prolongé quand je remets les gaz pour repartir....donc sans faire intervenir le démarreur.... Wink
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