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axe de bras oscillant

 
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Auteur Message
bonv.
Elef' des bacs à sables
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MessagePosté le: 01 Fév 2009, 20:59    Sujet du message: axe de bras oscillant Répondre en citant

J'essaie en vain de deposer mon bras oscillant.
amortisseur demonté, basculeur retiré, boucle arriere relevée, roue arriere démontée, enfin tout pour que ça aille et puis ça va pas.
L'axe de bras est retiré . (bien sur)
1- faut il tirer comme un bourrin sur le bras (ça je sais faire Very Happy )
2- y a t-il une entretoise a retirer (mais je ne la voie pas Rolling Eyes )
3- y a t il une technique particuliere Question
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Flyben
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MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu as désséré les axes hauts & bas ??
sinon cherches même pas ...
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bonv.
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MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

les axes haut et bas du moteur Question


euh non pas dessérés Embarassed
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de demander... Laughing

Au moment où tu retires, penses à noter l'emplacement (et l'épaisseur) des rondelles de calage. Ca te servira au remontage.
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bonv.
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MessagePosté le: 01 Fév 2009, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

les rondelles de callage je les ai repérées mais je passe en mono bras de multistrada. donc je repare à zéro pur le callage.
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 02 Fév 2009, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonv. a écrit:
les rondelles de callage je les ai repérées mais je passe en mono bras de multistrada. donc je repare à zéro pur le callage.


Eh bien mon salaud, ça sent bon l'arme à petites départementales Laughing ,

mais aussi les emm..... pour l'assemblage... Wink
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bonv.
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MessagePosté le: 02 Fév 2009, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais quand on aime Question
Wink

je mettrai des photos mais ce qui m'inquiete un peu c'est l'alignement de la chaine. mais ça je le verrai lors du positionnement du bras Wink
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Flyben
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MessagePosté le: 02 Fév 2009, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

n'ai pas trop d'inquiétude ..
l'entraxe est bien le même au niveau des carters ..

ça se monte nickel hormis le diamètre de l'axe moteur

reste après les entretoises latérales de bras pour obtenir un bon alignement avec la roue avant
et le montage de l'amortisseur
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bonv.
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MessagePosté le: 02 Fév 2009, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja adapté l'axe dans le mono bras grace à deux entretoises .j'adopterai ensuite le principe de rondelles pour équilibré le tout.
Aprés viendra le choix de l'amortisseur. je vais envisager (par esprit de simplicité, il est vrai) le système cantilever, pour ne pas modifier la boucle arriere.(batterie à déplacer a cause du système de biellette). et je pense prendre un amorto de multistrada qui mesure il me semble entre 31 et 32 cm d'entre axe de fixation. (corrigez moi si je me trompe).

La fourche avant est aussi de multistrada, je dis cela car je ne sais pas encore ce que pourra donner l'assise de la moto dans cette configuration Rolling Eyes
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sergio desmo
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MessagePosté le: 02 Fév 2009, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonv. a écrit:
j'ai déja adapté l'axe dans le mono bras grace à deux entretoises .j'adopterai ensuite le principe de rondelles pour équilibré le tout.
Aprés viendra le choix de l'amortisseur. je vais envisager (par esprit de simplicité, il est vrai) le système cantilever, pour ne pas modifier la boucle arriere.(batterie à déplacer a cause du système de biellette). et je pense prendre un amorto de multistrada qui mesure il me semble entre 31 et 32 cm d'entre axe de fixation. (corrigez moi si je me trompe).

La fourche avant est aussi de multistrada, je dis cela car je ne sais pas encore ce que pourra donner l'assise de la moto dans cette configuration Rolling Eyes


j'ai hate de voir des photos de cette machine, meme en cours de realisation !

Sergio - bien joue !
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allamas
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MessagePosté le: 02 Fév 2009, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, fait péter les photos...

Y fait -5° dans mon garage, c'est pas terrible pour bricoler...
par contre une ou deux photos de ton monobras pourraient bien me chauffer le garage tout entier !

a+
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3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
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